| Expatriation à Pointe-Noire (Congo) Mapie66 · 12 mai 2009 à 21:41 5 messages · 5 participants · 8 279 affichages | | | | 12 mai 2009 à 21:41 Expatriation à Pointe-Noire (Congo) Message 1 de 5 · 8 246 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi allons partir en tant qu'expatrié et résident à Pointe Noire; On est profs et on va enseigner au Lycée Charlemagne. Nous ne connaissons pas l'Afrique et nous renseignons un maximum. Notre priorité étant le logement (aïe, aïe...), est-il vrai que c'est si cher que ça pour un appartement 3 chambres en centre ville? Comment est la qualité de vie? Merci à ceux qui connaissent | | | À: Mapie66 · 6 juin 2009 à 23:53 Re: Expatriation à Pointe-Noire (Congo) Message 2 de 5 · 8 037 affichages · Partager bonsoir.
félicitations pour votre emploi de prof au congo ^^
alors, niveau rapport avec le salaire d'un prof francais, l'appartement ne sera pas cher (en tout cas pas le prix qu'un studio a paris par exemple.) vous n'avez pas à vous inqueter, car le lycée aide pas mal a ce niveau. en effet, certains profs sont logés par le lycée. | | | À: Mapie66 · 5 février 2010 à 9:03 Re: Expatriation à Pointe-Noire (Congo) Message 3 de 5 · 7 223 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement professeur (expatriéeà à l'école belge de Kinshasa, Lycée Prince de Liège.
Je désire travailler et vivre à Pointe Noire, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre établissement scolaire afin d'y envoyer mon curriculum vitae.
Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous m'apporterez.
Bien à vous. oumzil.fatima@gmail.com | | | À: Fatimatabine · 30 juin 2010 à 16:40 Re: Expatriation à Pointe-Noire (Congo) Message 4 de 5 · 6 863 affichages · Partager Bonjours
J'ai 16ans et mes parents et moi nous allons vivrent 1 ans à Pointe Noire au congo, Je n'y suis jamais aller alors j'aurai voulu quelques avis d'autres personnes sur la vie là-bas par exemple j'aurai voulu savoir comment se passe les étude sur place vers qu'elle école je doit me renseigner? Ma date de départ n'est pas encore fixée mais se sera fin 2010 début 2011. Merci d'avance 
Wendie | | | À: Mapie66 · 7 février 2012 à 22:22 Re: Expatriation à Pointe-Noire (Congo) Message 5 de 5 · 5 599 affichages · Partager Bonsoir, Ma femme et moi postulons cette année au lycée charlemagne en tant que PE... nous ne savons pas vraiment s'il y aura des opportunités de postes mais peut-être que si vous êtes encore en postes vous pourrez nous renseigner. Le lycée semble être sympa et la vie au congo assez confortable. Nous sommes à la recherche de toutes informations concernant l'établissement et le pays. Merci par avance. Agnès et Marco ( Marseille) | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |