 |  |  |
 | | | | Chebaste · 6 juillet 2011 à 20:17 15 messages · 5 participants · 1 905 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 20:17 Expatriation proche aux Philippines Message 1 de 15 · 1 859 affichages · Partager Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité. | | | de brest meme!!
non c'est pas complique mais je suppose que c'est pour que la famille de votre epouse est quelques rentrees d'argent, car un cafe internet et un tricycle vous aller pas devenir riche !! lol
votre epouse pourra se charger de tout des papiers pour le tricycle et du permit buisness pour le cafe internet !!
le local qui fera le tricycle devra vous verser une recette journaliere et gardera le reste pour lui
le cafe internet n'est pas d'un grans profit non plus, plutot acheter deux multicables d'occaz et les faire bosser sur cavite et maniile ca vous rapportera dans les 1500 php par jour en bonding et vous laisser votre femme gerer ca
fait til toujours beau sous le pont de recouvrance j'ai ete marin sur le ceres a partir de 1978 avant j'etai a l'ecole des matelots polyvalents de l'aber wrach!! belle region !!
maintenant a panglao bohol depuis 4 ans, c'est pas la meme vie !!lol
kenavo
yannick pengreach
panglao bohol | | | tri martelo yahooo ;;oooohlloloolooo De Nantres à Montaigu.....La digue....la digue  Dans les prisons de Nantes..... kenavo Nav | | | Je ne sais pas pourquoi, surement une mauvaise manipulation de ma part, le message que j'ai envoyé n’apparaît pas.
Merci de votre réponse, et pour tout vous dire, oui il fait toujours le même temps sur le pont de Recouvrance. Et le proverbe Brestois tient toujours : Si tu vois le pont de Plougastel c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne le vois pas c'est qu'il pleut !!!! Enfin comme vous le dites si bien, c'est une très belle région surtout lorsque l'on connais les coins un peu reculés de la Bretagne. Et je précise pour les gents qui pourrait lire ce message Brest n'est pas la Bretagne!!!!!
Auriez vous des conseilles en ce qui concerne l'ouverture d'une échoppe ou pour un autre job????
Sébastien | | | Un tricycle se loue à un conducteur 150 à 200 pesos par jour. Inutile de dire que ce n'est absolument pas rentable d' investir là dedans. Internet café, même chose : il y en a une pléthore, et s' ils ont connu de beaux jours, ce temps est loin. Seule façon de rentabiliser : ouvrir un internet café dans un mall, avec 40 ou 50 postes de travail....Mais les coréens sont passés avant toi et ont déjà largement couvert ce créneau. | | | J'en rajoute une couche  : aucune chance de tirer de quoi vivre avec des tricycles, café internet et autres sari-sari. Les Philippins qui font ce genre de petit business en retirent rarement plus de 10 000 pesos/mois. Bref viser le petit commerce dans un pays pauvre ce n'est pas une bonne idée. Il faut viser plus gros: l’hôtellerie, l'export, les services..etc
D'autre part créer une entreprise qui marche aux Philippines ce n'est pas une chose facile (j'en ai planté 2!): les investissements nécessaires sont certes plus bas qu'en France mais les gains sont en proportion. Et surtout les obstacles qu'on rencontre et les erreurs qu'on fait (dues en grande partie à l'absence de connaissances sur le marché et le business ici) sont beaucoup plus importantes.
Bref c'est faisable mais bien mûrir le projet et prendre son temps pour comprendre et tester le marché... | | | Autrement il y à aussi une autre solution, mais il faut apprendre le tagalog. A l'école française de manille, il recherche souvent des traducteurs. Pas facile non plus ce chemin la. | | | Voilà une idée qu'elle est bonne!
Et ils les payent combien, ces traducteurs?
A mon avis ce serait plutôt à l' Alliance Française, non? Et au lieu du Tagalog, je crois bien que l'anglais suffirait.
Mais je répète : ils les payent combien? | | | Qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin, qui voit Groix voit sa joie, qui voit Molène voit sa peine." Nav Brest hors Bretagne, Comment celà???? L aber warck capiitale de l 'amoco Cadiz | | | Attention je ne dis pas que Brest est hors Bretagne, je dis juste, que les gents lorsqu'ils voient à la météo qu'il pleut souvent à Brest, transforme ça en il pleut toujours en Bretagne !!!!!! | | | Il s'agit bien de l'école Française, et aussi du tagalog, et bien sûre de l'anglais. Si je poste ça c'est que je me suis renseigné lors de l'un de mes séjour. Quand à savoir combien ça paye, je n'en sais rien car pour l'instant je ne parle pas le tagalog, donc je ne suis pas allé plus loin dans cette voie. | | | Normalement l'école française publie les postes à pourvoir sur son site et généralement en tant que parents d'élève on est plus ou moins au courant: je ne me rappelle pas y avoir vu ce type de poste. Ceci dit peut être que l'info est moins diffusée pour les postes concernant des locaux. Au pifomètre un traducteur français-anglais à Manille ça doit toucher dans les 40-50 000 je pense, par contre ça implique d'avoir un anglais excellent et sans doute des diplomes. Avec ce salaire on ne fait pas vivre une famille à Manille. A Cavite on doit pouvoir survivre mais bon vraiment juste survivre. | | | allons a messine pecher la sardine !! allons a lorient pecher le hareng!!
l'aber wrach soit dit en passant avec les deux autres abers proches egalement est une des plus belle region de bretagne !! et avec le phare de l'ile vierge un des plus grand d'europe que je connais fort bien a force de l'avoir grimper!!
l'amoco j'y etais en plein dedans car j'etais matelot de 1977 a 1978 a l"aber wrach je me souviens on posait les boudins anti pollution le matin le soir il fallait tout refaire on etait aides par les poseurs de balises locaux, quelle tragedie mon dieu !! tout ce gachis humain et ecologique pour une affaire de gros sous de remorquage refuse puis accepte mais trop tard !!
ah l'etre humain sera toujours sa propre perte !!
kenavo le marin de tous les vents
yannick | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |