Bonjour Max,
Je suis égallement expat en
Malaisie, le système d'imposition Malais est assez complex, votre avocat pourra certainement vous l'expliquer en détail. Les multinationales fournissent parfois ce service dans les prestations d'expat.
Il est progressif, basé effectivement sur votre fiche salaire, si vous êtes autant, taxé (le maxi est plafoné à 28% selon mes infos) c'est que vous aurez certainement un revenu imposable supérieur à 100K Rm/an. Gros salaire = haute taxation, je suppose que c'est de même en
France Non?
Pour le status d'expat je crois même que le taux de taxation est fixé d'office à 28% (pas 100% sure)
Pour un expat, si vous êtes pas propriétaire immobilier il n'a effectivenment pas bcp de moyens de vous soustraire à vos obligations fiscales...

Par contre, vous êtes effectivement sur la bonne voie si vous pouvez négocier avec votre employeur pour qu'il vous verse une partie substentielle de votre salaire en
France.
Pays ou vous ne devriez plus être astreint à l'imposition si vous n'y êtes plus résident.
Mais je suis pas sûre que le gouvernement Malais le permette dans le status d'expat qui est certe règlementé. Ca paraît un peu trop facile...Pour être franc j'ai moi même abordé cette question sensible, sans succès...

Je pense qu'il serait bon d'approfondir...

Si je peux vous donner mon avis perso, ne vous arrêtez pas sur ce détail, qui est certe important, mais avec un tel revenu n'oubliez pas que vous serez considéré ici comme un privilégié. Et franchement vous aurez bien d'autre sources de satisfactions qui vous feront bien vite oublier votre taux d'imposition....

(n'engage que mois...) Le but de s'expatrier n'étant certainement pas de devenir riche financièrement parlant mais riche d'experiences uniques, pour sûre vous ne serez pas déçu de ce côté là.
Bien Cordialement.
Madog.
PS: Si vous n'êtes pas satisfait des services de votre avocat, j'ai un contact à vous proposer par MP, regardez du côté de ce site:
www3.montpeliergroup.com/FarEast/fareast.asp
Ils ont une quinzaine d'agents compétents sur KL. (Main office south est Asia.)