Pour avoir été allé au
Japon pendant un moi et ensuite y vivre avec ma mère (expatriée) pendant 1 ans et demi, je peux te dire que j'ai adoré le
Japon! La culture est impressionante, et desfois je pense que tu auras des gros moments de blues (du moins moi j'en ai eu) parce que tu te dis que là tu es dans un pays de fou (qui est génial) et que tu es loin...très loin de l'occident, tellement le
Japon c'est différent! J'espère que tu ne vas pas trop te fatiguer dans les transports en commun qui sont absolument afreux. Je sais de quoi je parle, même en ayant été un enfant de 12 ans je vivais en grande banlieue de
Tokyo dans un petit appartement horriblement cher (on habitait là car le centre de
TOkyo était pire) et je devais me rendre à l'école franco-japonaise de
Tokyo, c'était 1h20 de transports matin et soir! Je me suis aussi fait entassé dans des wagons par les pousseurs lol, au début on trouve ca marrant et après on se lasse, parfois ça nous enerve!
Sinon, si tu es bien payé, comme un cadre de japonais, la vie te semblera peu chère, mais si dans le cas contraire tu es moyennement payé, tu vas devoir lutter pour te contrôler et faire attention tellement la vie est chère.
Quelques exemples de prix:studio 30 m² dans le centre de
tokyo: 1400€ p/moisticket de métro: 3€nourriture: 50 à 150% plus chère qu'à Parissteak frite avec vin dans restaurant ** = 100€
c'est tellement hallucinant que même avec un haut salaire, c'est très énervant!
Pour ceux qui ne me font pas confiance juste parce que j'ai 15ans, ce n'est pas mon problème, j'ai vécu au
Japon assez de temps pour le connaître assez!