Bonjour,
Je recherche un 4X4 à louer sans chauffeur auprès d'un particulier, d'une ong, d'un expat où autre...pour environ 1 mois. Je sais que le discours "officiel" des voyagistes sur place est négatif, comme dans d'autres pays d'ailleurs... pour des raisons aisément compréhensibles.
Mais ayant vécu en Afrique et pour avoir conduit au
Laos et en
Inde, malgré les "ce n'est pas possible" je sais que tout peut se résoudre uniquement sur place avec les locaux. C'est une question de temps, mais je prends les devants.
Ma première expérience sur les pistes d'
Ethiopie date de 2000, en Land Rover avec le chauffeur éthiopien d'un grand voyagiste connu en
France. L'erreur qu'il a commise est impardonnable (doubler un camion citerne sans aucune visibilité) et il l'a malheureusement payée de sa vie. Je m'en suis sorti avec une prothèse complète de la hanche,15 fractures faciales et 5 jours sans soins sur place.
Il faut savoir que le permis Ethiopien est très symbolique et qu'il n'est absolument pas la garantie d'une conduite expérimentée, loin de là. Sur la route, avant l'accident, nous avons désincarcérés des chauffeurs de camions tombés dans des ravins et autres....C'est hélas, la réalité des pays du Tiers Monde. Donc, plus de chauffeur.
Merci de me joindre en mp sur fb : Elia Imberdis.