Bonjour,
Petit retour d'expérience sur mon petit voyage en
Grèce que j'ai organisé en partie à l'aide de toutes les infos récoltées sur ce forum. Nous étions 4 : Mon épouse et mes 2 filles de 6 et 10 ans (ce qui complique la recherche d'hotel!) du 25 avril au 2 mai.
* Avion : N'étant pas loin de
Geneve, j'ai pris un billet electronique sur la jeune compagnie Fly Baboo. Un très bon tarif (
600€ pour les 4 A/R en période scolaire), des avions tout neuf, un service au top, pratiquement pas d'attente aux enregistrements et embarquement. Bref, je conseille vraiment cette compagnie.
De l'aéroport, on a pris un taxi (25-30€), le métro étant en travaux jusqu'à cet été je crois, en bus à 4 c'est presque aussi chère que le taxi.
*
Athenes : On a dormi à l'hotel
AthenStyle, à côte de la place Monasteraki. Pour environ 100€/nuit on a eu un studio (avec kitchinette), balcon avec vue sur l'acropole, accueil vraiment sympa, bref au TOP surtout pour 4 personnes. voir les photos sur leur site, c'est meme mieux qu'il n'y parait.
Nous somme resté 2 jours complets, on a fait les visites standards (Acropole, musées, etc) + 2 jours au retour. 4 jours m'ont vraiment paru suffisant pour voir le principal. Je conseille vivement d'aller au marché au poisson + viandes sous les halles (avenue principale en remontant de la place Monasteraki), tôt le matin, vraiment sympa.
* Direction les
cyclades : Notre choix s'est porté sur l'île de
Tinos, principalement parce qu'il parait qu'elle n'est pas trop touchée par le tourisme.
Contrairement à beaucoup d'avis, j'ai choisi de partir du port du Pirée et non de Rafina : Accès directement par métro en 20 minutes environ, l'hotel étant à côté d'une station, et la sortie du métro du Pirée donne sur les quais de départ des ferry (le notre était juste en face mais c'était de la chance). En partant de
Rafina, c'est un peu moins cher, et le bateau met moins de temps mais il faut se rendre à
Rafina en Bus, ce qui est beaucoup plus long si on est au centre. J'ai pris une traversée à 7h00 le matin, le métro commence dès 5h ou 5h30 donc pas de probleme.
*
Tinos : Comme prévu, l'île est restée très sauvage. On a logé dans un studio chez Carlo Bungalow, a quelques km de
Tinos au bord de la mer. Les studios sont bien, la patronne très sympa et il y a une piscine (un peu froid fin avril!). Vraiment de super ballades à faire dans toute l'île, les paysages et ballades sont très variés. Un grad merci aux auteurs de ce site :
http://www.cycladen.be/TinosFra.htm qui fournit plein de randonnées en détail. Mes coins préférés : Les villages de Pyrgos (que j'ai préféré à Volax) et le couvent de
Kechrovouní. Goûter les pieuvres grillées !!!
On a loué une voiture (nécessaire pour ne pas perdre trop de temps) chez Vidalis (ils ont un site Internet), environ 30€ tout compris, la patronne est vraiment adorable, et parle français.
* Au retour à
Athenes on a dormi au Fivos Hotel, toujours à coté de la place Monasteraki, c'est pas cher (60€ pour 4) mais les chambres sont vraiment limites, l'accueil est tout de même sympa.
Voilà, j'espère que ces infos pourront vous etre utiles, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur quelques photos d'
athènes et
Tinos :
Ici
Florent.
Image attachée: