Bonjour,
c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse. Je rêve de visiter et pourquoi pas habiter au
Canada...

Pour ce qui concerne mes expériences c'était comme tu as pu le voir dans le domaine de la nature :
- en
Norvège c'était du wwoofing (je suppose que tu connais..).
- en
Islande c'était avec le ministère de l'environnement islandais qui engage chaque année des dizaines de volontaires du monde entier pour participer à la maintenance des sentiers principalement.
Mes deux expériences étaient très enrichissantes au point de vue culturel. Le travail y était très physique, donc il faut pouvoir maintenir le rythme...
Au niveau du niveau de vie, il est très élevé par rapport au niveau de vie de la
Belgique (où je vis). Tout y est beaucoup plus cher. (Je ne peux comparer par rapport au
Canada). Mais comme j'y suis aller pour du wwoofing et pour du volontariat en
Islande, le voyage ne m'a pas du tout couter cher. Je suis parti environ 5 mois d'affiler et j'ai dépensé en tout environ 1500€ (matériel, voyage). Je n'ai payé aucune nourriture ni aucun logement (en
Islande j'ai passé 3 mois en tente) étant volontaire.
Si tu y vas comme cela, il faudra prévoir un sérieux budget pour la nourriture et le logement...
Maintenant en
Norvège il y a le système Bed and Breakfast mais je n'ai aucune idée de combien cela coute.
Le moins cher est le camping mais il faut aimer...
Bon voilà, si je n'ai pas été assez clair n'hésite pas à demander des infos complémentaire.
Jonathan