Et maintenant voici ma version classe économique :
20/01 : Marseille Provence- Marrakech Menara vol AT 9735 départ 0730.
Enregistrement : Personnel impeccable et très sympa, on me donne le fauteuil 13C.
Embarquement : Rapide et efficace, c'est le même personnel. Surprise il ne s'agit pas d'un avion de la RAM mais d'un vol low cost Atlas Blue.
Cabine PNC : aucun sourire, tout juste bonjour. Sièges sans aucun confort, littéralement écrasé contre le siège de devant...et ce pendant 2h45...
Service du petit déjeuner, correct. Toujours pas de sourire.
Bon état de la cabine mais siège vraiment trop serrés.
Arrivée bagages : Atterissage impeccable. Stationnement au large, bus pour le terminal. Bagages rapides à obtenir. Formalités assez rapides.
Retour le 23/01 : AT 734 départ 08:00 (annulé)/ AT 9734 14h30
Reconfirmation des billets à J-24...agence fermée pour cause de dimanche. ON nous apprend sur un ton hautain que le vol AT 734 de 8h00 est annulé pour raisons commerciales...
Nous sommes rebookés sur le vol de 14h30 qui nous fera manquer le travail l'après midi. Aucune compréhension de toute l'équipe de
Marrakech. Absolument tous odieux. "c'est comme ça, ce n'est pas mon problème moi je vous emmene à
Marseille c'est tout" : citation du chef d'agence...
Au final on se retrouve encore sur Atlas Blue AT 9734...
Enregistrement : Pour avoir plus de place pour mes jambes, je demande le fauteuil 11 qui correspond à l'issue de secours. Nous partons en salle d'attente. Je me rend compte qu'on m'a donné le fauteuil 12 et que donc on s'est bien foutu de moi (ou que la fille du check in est incompétente)
Embarquement : Je ne suis donc pas à côté de l'issue de secours et je me plie en 4 pour entrer dans ma place...2h30 de vol c'est pas si long...
Le personnel de bord est toujours aussi peu aimable.
Cabine-service : Toujours pas de sourire, ils ont l'air blasés. Dans la revue je lis que les repas vont devenir payants dans un mois...au moins on aura eu ce service gratuit...
Arrivée : Débarquement ok RAS, nous récupérons nos bagages et nous avons perdus une demi journée de travail.
Service après vente : Envoie de 3 courriers en AR pour demander une indemnité, nous évoquons la convention de
Varsovie. Rien Aucune réponse.
Bilan : Je pense que c'est une compagnie qui n'en a rien à foutre de ses passagers classe éco; Aucun sérieux, rien, une honte et une bande de voleurs.
J'ai payé très cher mon billet, près de 300€ pour voyager sur une low cost finalement. C'est une honte, une tromperie sur la marchandise. J'ai payé 110€ pour changer mes dates de départ et quand la compagnie change ses horaires sans prévi, elle n'offre aucune compensation.
Pour moi la RAM c'est fini. A la limite j'achèterai mes billets directement auprès d'Atlas Bue même si je sais qu'elle appartient à la RAM mais au moins je sais à quoi m'attendre et le prix est moins élevé.
C'était mon humble avis de voyageur eco.
Au final c'est comme si après avoir acheté un billet chez Air France je me retrouvais sur un vol Ryanair.