Bonjour à tous,
Je me retrouve dans une situation délicate et j'espère trouver ici des personnes qui pourront m'aider de par leur expérience.
Je suis partie pour des vacances en
Thaïlande-
Cambodge-
Vietnam depuis le 24 juillet (arrivée à
Bangkok, retour prévu le 23 août d'
Ho Chi Minh). Étant très tête en l'air je me suis rendue compte une fois sur place que mon passeport expirait dans 2 mois alors que l'entrée dans ces pays nécessite un passeport valide au moins 6 mois après la date de départ.
Ça n'a posé aucun problème pour la
Thaïlande et le
Cambodge mais aujourd'hui à la frontière vietnamienne ça a été une toute autre histoire.
Ils n'ont pas voulu tamponné mon passeport et m'ont demandé de faire un visa alors que je reste 15j et donc normalement pas de visa nécessaire. Bref j'ai accepté de faire le visa car c'était la seule solution pour passer la frontière sauf qu'ils m'ont délivré un visa pour 5j.
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que ça bloque en quittant le pays où qu'on me demande de payer une amende pour le dépassement de visa (alors qu'à la base je n'en avais pas besoin).
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire à la mienne, je suis vraiment preneuse de tous vos conseils.
Merci