 |  |  |
 | | | | Pluuume · 2 avril 2008 à 22:28 12 messages · 6 participants · 2 477 affichages | | | | Bonjour a tous ! Je suis actuellement au Chili et je prevois d´aller visiter le Parc Lauca dans le nord dans les prochains jours. Mon probleme, c´est que je ne sais pas comment optimiser mon sejour dans ce parc. Je voudrais prendre mon temps, surtout que je ne suis pas habituee a l´altitude. Je sais qu´on peut faire des tours organises en 1 a 4 journees mais ca me semble horriblement cher... et trop rapide. 1. Connaissez vous des agences pas cheres ? Sur Arica ou Putre. 2. Est-il possible de faire le tour du parc sans tour organise, mais avec des transports en commun ? 3. Y a t il des hebergements accessibles pas chers dans le parc ? Si oui, ou ? 4. Quels sont les spots a ne pas manquer dans le parc ?
Merci beaucoup !
Emilie | | | Bonjour, il n'y a pas de transport en commun dans le parc, seulement pour aller a PUTRE ou bien jusqu' au lac CHUNGARA (douane Bolivienne), si tu ne prends pas de tour organisé tu vas devoir marcher, tu peux trouver des hebergements a PUTRE (ils sont nombreux). ou PARINACOTA (tres basiques)les endroits a ne pas manquer :lac chungara, parinacota, salar de surire et termas de polloquere (ces 2 la difficile sans voiture).BON VOYAGE, c' est MAGNIFIQUE ! | | | bonjour, dans le parc tu peux dormir à parinacota chez Guilhermo. Tu peux te faire transfèrer de Putre en voiture à partir de l'hotel. | | |  Qu'entends tu par agence pas chère ? Je connais l'agence LATINORIZONS tenu pas Charlie à ARICA et qui est une agence très sérieuse pour avoir utilisé ses services et pour l'avoir recommandée ! Tous les avis sont unanymes ! BUEN VIAJE ! | | | Merci a tous pour vos reponses. Nous avons finalement choisi de partir avec l´agence Raices Andinas ( www.raicesandinas.com/ ) de Iquique qui s´est averee un excellent choix. Je conseillerais volontiers a tout le monde cette agence, surtout que toutes les personnes que nous avons rencontrees et qui avaient choisi cette agence etaient egalement ravies. Nous avons pris un tour de 4 jours dans les Parcs Lauca et Volcan Isluga et la Salar de Surire. Nous etions seuls avec notre guide. Nous ne sommes pas de fins negociateurs mais on nous a propose directement un bon prix par rapport a celui indique sur leur site internet et aussi par rapport a celui des autres agences de Iquique. Les paysages etaient vraiment splendides mais notre adorable guide (Horiols de son nom) a egalement beaucoup fait a ce que nous adorions ce voyage inoubliable. | | | Bonjour, Ton message m'intéresse vivement car je suis en train de chercher des informations concernant ce même circuit. Combien de personnes étiez-vous dans le groupe, et où avez-vous dormi ? Est-ce qu'il faisait très froid la nuit ? Pourrais-tu également me dire combien il faut compter pour un tel circuit ? Cela me donnera une idée (même si les tarifs peuvent changer vu que nous y serons début août). Merci de bien vouloir me renseigner. Nicole. | | | elle a dit combien ils étaient dans le groupe vu qu'ils étaient seuls avec leur guide | | | Bonjour, Comme nous étions en saison basse, nous étions seulement tous les deux avec notre guide, dans une voiture très spacieuse. Nous avons dormi à Putre dans une maison louée par notre guide et à Colchane (à la frontière bolivienne) dans une auberge/guesthouse. Il faisait bien bien froid la nuit (mais nous avions du chauffage), c'était en avril. Nous avions payé 326000 pesos pour nous deux pour 4 jours, soit 480 euros, tout compris (notamment tous les les repas dans des restos locaux). Cordialement, Emilie. | | | ah ouais quand même 
c'est un budget 
Ca vaut la peine d'y aller a pied sans agence et de faire un p'tit trek avec la tente 2-3j ? | | | Je pense que pour un tour exactement du même genre, il est possible de négocier pour avoir un meilleur prix. Peut-être que louer une voiture à plusieurs dans le parc est plus économique. A pied, ça me semble difficile. En avril, il n'y avait quasiment personne (pas de voitures à autostopper par exemple) dans cette vaste région. Mais peut-être est-ce différent en aout. En ce qui concerne la saison, en avril il faisait vraiment trop froid pour camper mais en août je ne sais pas. Globalement, le Chili est assez cher comparé aux autres pays d' amérique du sud ( argentine, pérou, bolivie...) et il est moins facile de voyager pour pas cher. | | | moi ce sera début novembre sans doute... Il doit bien y avoir des chemins balisés non? Je suppose que tout le monde ne fait pas ça en voiture ? si ? J'ai du mal à me rendre compte mais moi c'est ce qui m'intéresse là-bas... y aller en rando avec le matos... sinon je passe mon chemin je pense... | | | Merci Emilie pour toutes ces précisions. Le tarif de l'excursion me paraît assez élevé, mais peut-être cela vient du fait que vous n'étiez que deux. Nous, nous sommes 4, peut-être pourrons-nous avoir de meilleurs prix ?  Je ne sais pas encore si nous prendrons une agence pour faire ce tour, mais en tous cas, cela me donne un élément de comparaison. Je suis allée faire une visite vite faite sur ton blog, fabuleux voyage que vous avez fait ! Superbes souvenirs, vous devez avoir des images plein la tête ! J'espère que le retour n'est pas trop dur. Bonne continuation, Nicole. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |