Salut,
Je travaille pour une société également mais j'aide les gens gratuitement parce que j'aimerai que ca m'arrive aussi le jour ou j'aurai un problème sur un domaine qui m'est totalement inconnu. Si besoin je peux te donner mon numéro de portable et tu peux m'appeler avant d'acheter ton produit histoire d'être sur que tu n'auras pas de soucis à l'arrivée (En général l'export ne pose pas de problème)
Si tu te fournis sur un marché genre djatuchak ou bien au platinum mall. Tu auras peux de chance de trouver un fournisseur capable de fournir des certificats d'origine textile.
Donc si tu veux éviter ce genre de procédure n'exporte pas plus de 6000 euros (La mention Origine
thaïlande sur la facture) est suffisante.
Après tout dépend des tissus qui composent les vêtements... pour le 100 pourcent coton pas de soucis.
Il faut juste de pas oublier de mettre des "petites billes anti-humidité" si tu choisis le transport maritime :).
Petite note à part mais importante, il ne faut pas s'aventurer à exporter des objets qui touchent à la religion, du teck, ou bien tous produits qui se rapporteraient à la famille royale de près ou de loin.
A ton service si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas !
Morgan