|  |  |
 | | | | Clarkgaybeul · 23 octobre 2008 à 10:07 10 messages · 4 participants · 3 331 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 10:07 Exposition de photo "Nostalsie" jusqu'au 21 novembre à Paris ( Asie du Sud-Est) Message 1 de 10 · 3 331 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'expose jusqu'au 21 novembre, au Zinz, à Paris, des clichés de l' asie du sud-est. Vous y êtes les bienvenus. N'hésitez pas à me laisser un message si vous souhaitez qu'on s'y rencontre...
à bientôt
[..]Les voyageurs qui connaissent l’Asie le savent : cette région ne vous laisse pas indifférent. Peu importe les émotions, on ne revient pas indemne de l’Asie. Envoûté, révolté, charmé, énervé, subjugué... dans tous les cas rêveur et nostalgique. Durant mes quelques semaines de voyage à travers l’ Asie du sud-est, je fis des rencontres improbables, je découvrais des lieux que je croyais imaginaires et je croisais des visages que je pensais d’un autre temps. L’Asie, dès son premier contact, m’a transpercé l’oeil et n’a jamais vraiment repris sa flèche amoureuse. Les sentiments qui viennent se greffer à vous pendant le voyage sont puissants, mais toujours doux. Le choc d’une rencontre est souvent imprévisible, mais jamais brutal. C’est ce contraste violent de séduction qui a, je crois, orienté mes photos. [..] | | | Annonce · Sponsorisé | | | on ne revient pas indemne de l’Asie. Envoûté, révolté, charmé, énervé, subjugué
bonjour Romain,
loin de toute polemique et sans rien enlever a tes qualites artistiques indeniables et apres lecture de ton commentaire de voyage en Thailande, (je suis le premier a poster des photos et portraits pris au cours de mes voyages, il est vrai qu en asie les gens se laissent volontiers prendre en photos)
ce qui me met mal a l aise voit tu dans ta demarche c est le fait que tu en fasses commerce, en a tu informer ces gens ? leur reverse tu une partie de la recette ?
des visages, des figures Dans ce petit village Thaïlandais, à l’extrême nord du pays, la rencontre est facile. Et puis l’appareil photo me permet d’aborder plus facilement les personnes. Je me sers de mon objectif pour entamer la conversation. Cela marche parfois, ça capote complètement d’autres fois. Je fais en tout cas de belles connaissances, et découvre des visages pleins d’histoires différentes. J’essaye d’en comprendre le plus possible, mais finalement ce n’est pas cela le plus important. Mon thaï progresse tout doucement, et quand la langue s’oppose au dialogue, les gestes prennent le relais. On s’échange un sourire, un verre, une cigarette, une canne à pêche, une poignée de main, ou une bonne partie de foot. Ce n’est pas compliqué de dialoguer finalement | | | Salut,
c'est un débat que je ne préfère pas avoir sur ce fil, puisque c'est trop général et lié à la photographie en général. Il est vrai qu'à l'heure actuelle on se pose de plus en plus ce genre de questions, et je trouve cela bien dommage. Surtout sans connaitre ma démarche ou ma position... Je te réponds en MP, je n'ai pas envie de faire déraper ce sujet, qui est juste de l'information sur un évènement.
à bientôt,
Romain | | | bien recu, je lirais cela demain, la, je deconnecte,
cordialement
robert | | | Salut,
juste pour signaler que c'est fermé durant midi pendant les vacances 
A+ | | | Ah tiens ? Tu es le RomainP du LP... 
Bravo pour les photos du site, je viens d'y passer une heure.
A + 321 | | | À: 321 · 2 novembre 2008 à 21:49 Re: Exposition de photo "Nostalsie" jusqu'au 21 novembre à Paris ( Asie du Sud-Est) Message 7 de 10 · 3 117 affichages · Partager RRR > Merci pour l'info, que je n'avais pas... désolé si tu y es passé pour rien...
321 > oui c'est moi ;-) Merci pour la (longue visite).
à bientôt ! | | | RRR > Merci pour l'info, que je n'avais pas... désolé si tu y es passé pour rien...
Pas grave, je me suis vengé sur le resto thai rue St Maur   
A+ | | | À: RRR · 12 novembre 2008 à 8:44 Re: Exposition de photo "Nostalsie" jusqu'au 21 novembre à Paris ( Asie du Sud-Est) Message 9 de 10 · 2 963 affichages · Partager Vous pouvez maintenant voir les photos de l'expo ici : www.facebook.com/...0&id=33040534817 Pour ceux qui ne pourront pas passer, ou qui sont trop loin
Elles restent accrochées encore jusqu'au 21/11 | | |  Salut,
vraiment sympa des clichés!!!!
j'aime beaucoup ceux au Cambodge, et ton projet "Mother earth"!!!!
A+ et bonne continuation | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 488 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 20 photos | Les Ha Nghi de Muong Te | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 10 photos | Croisière les îles autour de Komodo | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 154 photos | Myanmar, un beau voyage au pays des pagodes | 26 photos | Birmanie août 2020 | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller en Asie pour un premier voyage en couple? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Que voir à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |