|  |  |
 | | | | Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Aakira · 28 janvier 2017 à 6:30 · 3 photos 47 messages · 13 participants · 2 361 affichages | | | | À: Aakira · 2 février 2017 à 15:17 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Bon pour ceux qui sont en galère de renouvellement de visa: à Chiang Mai quand vous avez déjà eu une extension dans un autre bureau d'immigration, ils ne vous donnent que 7 jours pour une 2e extension. 1900 bahts les 7 jours. Ensuite il faut retenter votre chance dans un autre bureau ou visa run, ou sortir du pays.
Hello, Y a pas de galere de renouvellement de visa. Y a un systeme avec des lois.
Y a pas renouvellement de visa car a priori vous parlez d extension d exemption.
Un peu d efficacite dans vos termes employés, on y gagne du temps sur le temps qui n a rien a vendre, finalement.
Le reste, 30j. extension + 7 jours (techniquement pas extension mais resultat same same) correct.
(l info que vous auriez pu avoir a votre premier poste avec moins d arrogance de votre part). ++ anyways | | | À: Aakira · 2 février 2017 à 17:11 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager à Chiang Mai quand vous avez déjà eu une extension dans un autre bureau d'immigration, ils ne vous donnent que 7 jours pour une 2e extension. 1900 bahts les 7 jours. Ensuite il faut retenter votre chance dans un autre bureau ou visa run, ou sortir du pays.
Il n'y a pas que la connection qui semble hasardeuse. | | | À: Nato233 · 3 février 2017 à 8:06 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Et bien au bureau d'immigration et toutes les personnes qui en parlent autour de moi parlent d'extension de visa de 30 jours pas d'extension l'exemption. Et on m'a mis un tampon sur mon passeport ou il est écrit "extension of stay permited", pardonnez mon anglais hasardeux et la confusion. Vous êtes le 1er que j'entends utiliser ce terme, mais merci de nous éclairer de votre savoir. Mon tricot m'attends :-) | | | À: Aakira · 3 février 2017 à 8:35 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Vous feriez mieux d'acquiescer en silence, les mots ont un sens et si tout le monde les employait à bon escient, ça serait bien plus facile à comprendre pour les novices. | | | À: Aakira · 3 février 2017 à 9:22 · Modifié le 3 fév. 2017 à 9:40 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Et bien au bureau d'immigration et toutes les personnes qui en parlent autour de moi parlent d'extension de visa de 30 jours pas d'extension l'exemption. Et on m'a mis un tampon sur mon passeport ou il est écrit "extension of stay permited", pardonnez mon anglais hasardeux et la confusion. Vous êtes le 1er que j'entends utiliser ce terme, mais merci de nous éclairer de votre savoir. Mon tricot m'attends :-)
Ben vous poser des questions et finalement vous avez des reponses. Par contre ou vous les lisez en croix (pas le temps ?), ou vous avez un peu de peine.
Comme je garde foi en l humanité, je penche pour la 2eme hypothese. Donc :
Vous entrez sans visa en thailande, vous obtenez une EXEMPTION de visa 30j.
Vous pouvez prolonger cette EXEMPTION de visa 30j par une EXTENSION 30j. vous pouvez demander a prolonger cette EXTENSION 30j de votre EXEMPTION de visa 30j. Ce sera techiquement refusé MAIS on vous accordera 7j pour quitter le territoire.
KAW JAI BO ? | | | À: Aakira · 3 février 2017 à 10:31 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Et bien au bureau d'immigration et toutes les personnes qui en parlent autour de moi parlent d'extension de visa de 30 jours pas d'extension l'exemption
Bonjour,
Une réponse vous a déjà été donnée sur ce point par Nato. Elle est parfaitement fondée et explicite.
Vous pouvez (ou vous auriez pu) consulter (entre autres) le très officiel site de l'ambassade de THAILANDE en FRANCE (parfois pas à jour à 100 % certes !) mais qui vous explicitera les différences entre les régimes de " visas " (multiples et variés) et celui dit " exemption de visa " (V.E.R = Visa Exemption Rules) :
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Sur le lien ci-dessous en bas de page il y a les règles modificatives de fin 2016 (entrée par voie terrestre) :
www.thaiembassy.fr/...orisation-de-sejour/
Je vous souhaite une excellente journée. | | | À: Aakira · 3 février 2017 à 13:43 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Vous êtes le 1er que j'entends utiliser ce terme, mais merci de nous éclairer de votre savoir. Mon tricot m'attends :-)
C est un post a ne pas poster. Mais ainsi va la vie. Vous demandez des infos. Je les donne si je les connais.
En l occurence je les connais. Apres bientot 10 ans et check quotidien des mouvements des lois concernants les ressortissants etrangers.
Et c est pas bien compliqué. Il y a les sources officielles. Et, au jour le jour, les infos des forums dedies (vous avez recu ces references).
Sortez de votre petit monde de backpakers a 2 sous et renseignez vous serieusement sur le systeme de visa dans un territoire donné. La premiere chose a faire a mon sens quand on voyage. ++ | | | À: Nato233 · 4 février 2017 à 10:27 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Oui j'ai eu la réponse car je suis allée à l'immigration avant de pouvoir lire votre post. J'avais compris ce que vous expliquiez, je soulignais simplement que lorsqu'on vous parle partout de 2e extension de visa vous ne pouvez pas deviner qu'en fait on vous parle d'extension d'exemption, je ne suis pas une pro comme vous, sinon je ne serais pas venue sur ce site pour poser la question. Donc j'emprunte les termes que l'on utilise devant moi. Lorsque j'ai dit pardonnez mon anglais hasardeux, c'est parce-que j'aurais pu voir qu'il était écrit "stay permited" et non pas visa. Lorsque j'ai dit que je retournais à mon tricot, ça voulait dire "ok, je sors". Ce n'est pas parce-que j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière, qu'il faut tout prendre à l'ironie. Bon, maintenant je quitte la conversation. | | | À: Aakira · 4 février 2017 à 12:47 · Modifié le 4 fév. 2017 à 14:26 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Ce n'est pas parce-que j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière, qu'il faut tout prendre à l'ironie.
Hello, je ne vois pas de fourmilliere si ce n est dans votre confusion a assimiler des lois simples matinees d une couche fluide asiatique. Je suis pas pro. Ca demanderai bien evidemment le montage d une societe en partenariat thai, un permis de travail puis probablement un titre de manager du staff consulting pour prodiguer des conseils a des etrangers (memo: l exportation d idees et de conseils est elle soumise au regime d exportation ?). Pendules a zero (quand vous aurez cesse d etre une connasse) et sans rancune de mon coté si vous frequentez a nouveau vf. Vous verrez on s y marre aussi et on apprend/decouvre 2 3 trucs. ++ bon voyage | | | À: Aakira · 4 février 2017 à 13:26 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Aakira vous prenez les autres de haut et ne vous remettez pas en question même lorsqu'on vous explique que vous êtes dans le faux car dans le flou. Vous persistez, libre à vous mais n'entrainez pas les autres novices avec vos confusions et faites amende honorable, ça devient lassant de devoir rabâcher les même choses et devoir s'en excuser. Il n'y a pas que votre anglais qui est hasardeux, faite un effort pour comprendre précisément les choses et ce sera clair pour vous. | | | À: Nato233 · 7 février 2017 à 9:09 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager c 'est quand même pas trés sympa d'insulter les gens en traitant Aakira de "connasse" !! | | | À: Chrissie · 7 février 2017 à 10:05 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Il aurait dû écrire quoi ? Bêtasse, bécasse, grognasse, pétasse ? Aakira s'enfonce elle même; réponse d'un berger, ordinairement d'un calme suisse romand, à la bergère 
Que je passe pour une mégère ou pas, peu m'importe, ça en aura réveillé quelques uns. Ce n'est pas parce-que j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière
J'aime bien les membres bourrés de certitudes qui se targuent de remettre un peu d'ordre dans cet espace confiné. Y a du boulot. Coup de pied ? Coup d'épée dans l'eau plutôt mais on se rassure comme on peut, hein ? | | | À: Chrissie · 7 février 2017 à 10:12 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Je pense qu'elle a fait l'unanimité contre elle, n'avez-vous rien d'autre à apporter sur le sujet plutôt que de critiquer les formulations? | | | À: Chrissie · 7 février 2017 à 11:59 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager c 'est quand même pas trés sympa d'insulter les gens en traitant Aakira de "connasse" !!
C'est pas méchant comme expression; si tu descend parfois en dessous d' Avignon, (en plus tu écris que tu es de Nice, donc tu connais) tu l'entendras plus d'une fois dans la journée, c'est même plutôt une connotation gentille, familière...
Comme quand on traite quelqu'un de sam sallung, ting tong ou bababobo en Thaïlande; trois expressions qui veulent dire à peu près la même chose; j' aime bien sam sallung qui veut dire 75 % d'un baht... | | | À: Chrissie · 7 février 2017 à 13:51 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager c 'est quand même pas trés sympa d'insulter les gens en traitant Aakira de "connasse" !!
Hello Effectivement c est pas gentil.
Aakira doit etre au Laos maintenant si elle a trouvé l entrée.
Ma compassion aux habitués du forum vf Laos. ++ | | | À: Nato233 · 7 février 2017 à 14:15 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en train de faire un tour en velo en Thailande, comme je voyage leger, je n'ai pas apporte de livres, je lis chaque soir vf sur la Thailande, il y a tout: questions/reponses, du suspense et surtout une bonne tranche de rigolade. Continuez votre humour. Jacky | | | À: Jackjpf · 7 février 2017 à 14:47 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en train de faire un tour en velo en Thailande, comme je voyage leger, je n'ai pas apporte de livres, je lis chaque soir vf sur la Thailande, il y a tout: questions/reponses, du suspense et surtout une bonne tranche de rigolade. Continuez votre humour. Jacky
:) ca manque un peu de sexy touch parfois.
On attend toujours les selfies de Frankie en tenue fluo moule-burnes doublant un sip song lo de canne sur la departementale et ceux de Pieds-nus minimalement vetue de cuir de kwai albinos debout dans les rizieres sur sa suzuki vintage.
++ | | | À: Nato233 · 7 février 2017 à 15:02 · Modifié le 7 fév. 2017 à 15:23 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager MDR !! Punaise Nato, essaye d'enlever une combinaison en simili cuir avec des gants de boxe et un fouet entre les dents, hein ? Je troque déjà mes bottes contre des tongues. Pas facile, mon pote, ça prend du temps, tu sais ?  
| | | À: Nato233 · 7 février 2017 à 16:14 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager Je n' ai pas d' appareil à selfie,.....mais si tu veux une photo de moi, en tenue fluo, moule burnes œuf course.. yaka demander; attends je cherche un peu dans mes archives; voila, j' ai trouvé..  Je suis kek part là dedans.. Départ de la course de côte du Doi Inthanon, le 12 février 2012 ; purée, 5 ans déjà !
Plus plein de camions de canne à sucre pour le prix d'un 
| | | À: Nato233 · 7 février 2017 à 20:20 Re: Extension de visa pour la 2ème fois en Thaïlande Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 332 affichages · Partager On attend toujours les selfies de Frankie en tenue fluo moule-burnes doublant un sip song lo de canne sur la departementale ++
Pitié! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |