Coucou Julie,
C'est compliqué de te répondre, oui et non je dirais. J'ai fait ma demande, pile-poil dans les temps, un mois après, étant toujours sans nouvelles, je les ai appelé. Leur réponse était "nous sommes hors ligne, on peut pas regarder votre dossier, la semaine prochaine ça devrait le faire." trois semaines avant de partir je leur demande si ça me posera un problème en quittant le pays, on me répond non. Je continu à les appeler très régulièrement. Deux jours avant de partir, on m'annonce que j'aurais du retourner dans le bureau ou j'ai fait la demande, près du
Cap alors que j'étais à Joh'burg. Le gars me dit que je risque d'avoir des problèmes à la sortie du pays. J'ai un peu stressé mais bon, en enrobant bien la chose et en négociant, à la frontière, j'ai pu éviter une grosse amende. Voilà pourquoi ma réponse est mitigée...
Bref, je pense que dans il y a peu de raisons qu'ils te posent problèmes pour l'extension mais je te conseil de la demander à un endroit dont tu ne t'éloigneras pas trop pour pouvoir y aller régulièrement voir, en leur demandant un papier pour prouver que tu veux savoir ou ça en est (c'est ce que l'on me reprochait de ne pas avoir fait à la frontière).
Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à me poser plus de questions.
Derniers conseils : quitte à en emprunter à des amis, de la famille, fait en sorte d'avoir pas mal d'argent sur ton extrait de comptes, ça jouera en ta faveur je pense. Et, ne va pas dans les grandes villes mais plutôt dans des plus petites. SI tu es au
Cap, va à
Paarl qui est à une heure de train.
Si tu es déjà en
Afrique du sud, profite de ta chance! Si tu y vas bientôt, bonne arrivée dans ce pays (délicieux!)
Bises
Antoine