Bonjour les VF,
Je m'adresse a toutes les personnes qui pourraient m'aider sur ce point : en particulier Maitre Thuan peut etre ?
Voila, je suis etudiant a luniversite en
France, je suis en
Thailande pour un stage dans une entreprise thai. Mon Visa ED (Remarks: extension permise) expire samedi !! (25 avril). Je n'ai pas fait faire de work permit puisque lambassade thailandais a
Paris m'a dit que je n'en avait pas besoin.
Je viens de me rendre a l'Immigration avec le document TM 7 pour faire etendre mon visa jusquau 08 aout (fin de mon stage le 31 juillet).
Cependant la femme m'explique que je dois avoir une lettre de l'ambassade de
france qui demande expressement de bien vouloir etendre mon visa. J'ai appele lambassade et apparemment puisque je n'ai pas de work permit ils ne peuvent demander que 30j. Si j'avais un work permit, ils pourraient demander 90j.
Ma question est :
Est-il couteux de faire un work permit ?, mon entreprise est prete a le faire faire.
Ou bien est-il plus economique de partir au
Laos ou je ne sais ou encore... pour faire une demande a l'ambassade de
France a
Vientiane par exemple le meme visa que j'ai fait faire a
Paris (a savoir visa non immigrant ED pour 3 mois). ??
Je compte sur vous pour me repondre vite.
Je me rend demain matin a l'ambassade francaise afin de faire la lettre et aussi demander si il m'est possible de faire ce fameux visa non immigrant ED pour 3 mois depuis le
Laos.
Merci a tous