je suis amoureux d'une fille qu'il s'appelle jade //////////////// et me procurer une vraie bague en jade sur place
Comme le jade est l’une de mes pierres préférées, et que je connais un peu la question, la tienne m'interpelle !
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ne connaissant pas mal
Antigua (et pour cause, c'est la ville que je préfère au monde) je trouve complètement stupide d'aller à
Antigua dans le seul but d'acheter une simple bague en jade que tu peux te procurer partout sur le Net en deux clics de souris. D’autant que ta méfiance n’est pas absolument pas justifiée. Le site de Jade-
France par exemple est une excellente adresse, tous les bijoux en jade sont vendus avec un certificat d'authenticité numéroté, et tu pourras même payer avec ta carte bleue.
www.jade-france.com/...=46&cat_id=14912
Concernant l’aspect « voyage », tu aurais envie d'aller au
Guatemala pour découvrir le pays, et tu profiterais de l'occasion pour ramener une bague, là OK, j'applaudis des deux mains ! Quant à y aller juste pour acheter un bijou bon marché je trouve ça un peu concon.
Pire encore, tu as beaucoup plus de chances de trouver ton bonheur sur le site officiel du jade -
France. Déjà tu auras plus de choix, aucun risque de te faire « enfler » (sur le prix ou la qualité), surtout si tu ne parles pas l'espagnol, ils vont te voir arriver !
Et puis aucun risque de te retrouver comme tu dis avec un truc « qui vient de je ne sais où », car le site vend les deux sortes de jades (la néphrite et la jadéite), mais rien qu'à la couleur tu ne peux pas te tromper.
Au fait, t'es-tu assuré que ta fiancée aime le jade et qu'elle ne préfère pas une bague en or ou en argent ? Je sais, ma question peut paraître stupide, mais sait-on jamais ?
Enfin, tu fais ce que tu veux amigo, dans tous les cas n'oublie pas d'acheter deux ou trois bagues identiques, car même si le jade est d'une compacité et dureté exceptionnelle, sa forme d'anneau fin lui confère une extrême fragilité.