Fabrique de téquila ou rhum dans le Yucatan Marco75marco · 27 novembre 2014 à 18:10 5 messages · 3 participants · 2 542 affichages | | | | 27 novembre 2014 à 18:10 Fabrique de téquila ou rhum dans le Yucatan Message 1 de 5 · 2 537 affichages · Partager Bonjour à tous je vais dans le Yacatan et je me demandais si quelqu'un connaissait une fabrique de téquila ou rhum que je pourrait aller visiter. merci
Je passe à Cancun à mérida, Célestun, holbox, playa del carmen, ensuite je vais aller vers tulum | | | Salut Marco,
Il n'y a que 5 états au Mexique qui sont autorisés à produire de la vraie tequila : Tamaulipas, Jalisco, Michoacan, Nayarit et Guanajuato (le "berceau" de la production étant Jalisco, là où se trouve le village de Tequila).
Aucun de ces états ne fait partie de la péninsule du Yucatan. | | | Il y'a un petit "musée" de la Téquila à Valladolid : www.tripadvisor.com/...ninsula.html#REVIEWS
La visite guidée est gratuite, intéressante (avec dégustation!), il y'a un choix impressionnant de bouteilles de tequila à la boutique, à un prix exhorbitant par contre! Et à quelques pas, un autre "musée" du genre : celui du chocolat (mmm, la dégustation à la fin!). Et tant qu'à être à Valladolid, allez jusqu'au bout de la rue et visitez le couvent San Bernardino de Siena, fascinant... | | | À: PascalB67 · 2 décembre 2014 à 15:07 Re: Fabrique de téquila ou rhum dans le Yucatan Message 4 de 5 · 2 434 affichages · Partager Merci pour les infos, j'ai trouvé une hacienda à Mérida qui font du rhum et une boisson local des maya alors je pourrai me satisfaire un peu..merci pour les infos | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |