|  |  |
 | | | | | Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Mystral · 25 mai 2008 à 23:06 · 3 photos 32 messages · 14 participants · 48 514 affichages | | | | À: Tzigan · 25 janvier 2010 à 20:22 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 9 183 affichages · Partager Hé bien c'est une toute petite roulotte, camping gaz pour cuisiner j'aurais bien aimé mettre un poele à bois pour cuisiner et chauffer mais je vois vraiment pas ou le caser pour l'instant, peut ètre que quand je l'utiliserais je pourrai trouver une solution... Niveau électricité ben ya les frontales et les bougies... J'aimerais investir dans un chargeur solaire mais ce sera pour quand j'aurais des sous. C'est aussi une rpoulotte de bricoleuse débutante, et puis à petit budget (entre 450 et 550 euros) J'ai mis des photos sur un forum je vais essayer de mettre un lien: cavaliersdelisere.meilleurforum.com/...hee-t438... Ouai ça marche!! J'ai vu ta roulotte dans les petites annonces bravo elle est superbe et elle a l'air vraiment bien conçue! | | | À: Mystral · 25 janvier 2010 à 23:11 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 9 176 affichages · Partager Bonjour a tous
super ta roulotte mystral 
ba moi je suis très heureux car j'ai fait l'acquisition d'une roulotte aujourd'hui a voir ici ecoloboheme.blogspot.com/ | | | À: Roulottecolo · 26 janvier 2010 à 1:48 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 9 173 affichages · Partager Ho joli! Elle est même carrément classe! Et le cheval du coup? Tu l'a déjà ou pas? C'est marrant de trouver des message de Flo sur ton forum, c'est une amie on a fait ensemble notre première rando en autonomie | | | À: Mystral · 26 janvier 2010 à 9:28 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 9 167 affichages · Partager salut mystral  oui super je te dit pas la joie que cela me procure je suis aux ange non j'ai pas encore le ou les chevaux. oui pour Flo je lui avais demander des conseilles et puis voila elle est très sympa mais la j'ai plus de new d'elle bon toi tu va faire des randonnées ou un tour de France? pour ta roulotte tu la fais seule ou on t'aide ? | | | À: Roulottecolo · 29 janvier 2010 à 10:53 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 5 888 affichages · Partager Je vais déjà partir cet été au moins, je n'ai pas encore l'itinéraire. Je pense gagner déjà Valence, Après j'aimerais aller en Ardèche, là j'essaie de me renseigner sur les anciennes voie férrées d'ardèche qui n'on pas de rails, sinon tout est construit, des viaducs des gares des tunnels... Seulement il y a au moins un viaduc qui a été démonté pendant la 2e guerre mondiale d'ou il ne reste que leq piliers et deux tunnels qui ont été bouchés et transformés en caves d'affinage pour le fromage. Apparement ce serait praticable en de la voulte sur rhone jusque st martin de valamas, après ce serait plus problématique. J'essais de trouver les itinéraires mais sur le net j'ai rien trouvé, j'ai eu ces infos par les randonneurs de "par monts et par vaux". Après je ne sais pas encore si je continue le voyage en automne ou si je rentre à grenoble en septembre.
Pour la construction j'ai été aidée par un ami qui dont le père est menuisier charpentier, qui a baigné là dedans depuis petit et qui a passé une semaine à bosser avec moi sur la roulotte et à commencé avec moi trop cool  Et puis les amis de Pontcharra qui m'on accueuillit dans leur coloc, m'on prété leurs outils et m'on fait une place dans leur grange (je vis en appart en ville  ). Et puis un autre ami qui m'a ramené la calèche depuis l'ain sur sa remorque. Bref cette roulotte est un projet commun en vrai, enfin c'est le mien mais il n'aurait pas vu le jour, ou plus tard et plus difficillement sans l'aide spontannée de gens super sympa | | | À: Tzigan · 17 décembre 2010 à 20:56 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 5 015 affichages · Partager bonsoir je m apelle charles je rèside au maroc plage david a coter de bouznika et mohammèdia a 40 kms de casablanca dans une belle villa a 200 m de la mer ou je loue des ch en ch d hotes il y a ici pleins de chariot utilisè par les marocains facilement transformable ce que je compte faire d ailleurs pour promener les touristes dans une grande foret a coter de chez moi je suis en retraite en rèsident permanent heureux le maroc un pays magnifique amicalement charles | | | À: Essanaouber · 1 janvier 2011 à 9:11 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 4 957 affichages · Partager Tout comme vous le desir de partir avec mon cheval et une roulotte ma confronté a un probleme de poids et pour resoudre ce dileme confort du cheval ou des occupants c'est tres simple j'ai opté pour une roulotte avec moteur auxiliaire...Je precise, d'aspect exterieur rien de particulier sauf que sur l'essieux arriere est posé un moteur de 2 cv citroen a embraillage centrifuge dont le 1er vitesse est toujours engagé et moteur a l'arret. Lorsque nous nous trouvons face a une cote, je tire sur le demarreur sous mon siege et j'accelere avec une manette de tondeuse a gazon jusqu'au contact du culeron sur la croupe de mon cheval et arrivé en haut je coupe le contact et en plus j'ai rechargé ma batterie de 6 v pour la soirée. La discretion de l'ensemble a ete entouré par un artisan vannier qui m'a fabriqué une malle en osier grossement tressé pour le refroidissement du moteur (moteur+ boite 1 vitesse+ batterie+10 litre d'essence= 71 Kg) Je precise que mon model est unique et que je rencontre souvent des applaudissements a la mise en route de ce moteur et que mon cheval a ce jour ne peut plus s'en passer...Pour ceux qui desir des details voici mon gsm 06 09 91 54 27.A plus | | | À: Leobello · 14 janvier 2011 à 0:21 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 4 876 affichages · Partager Super ton système. C'est bien inventé, les chevaux sont bien épargnés. Félicitation pour l'igéniosité. Pour ma part, arrivé à ton niveau, je prendrais une 2CV (ou autre teuf teuf) et j'y attèlerais une caravanne. Mon hobby c'est d'atteler mes chevaux, de leur choisir le parcour le plus aisé possible (souvent via cartes au 25.000), et de les féliciter à l'arrivée pour leur bon travail. Jusqu'ici je suis toujours arrivé là ou je voulais, et ils m'apprécient autant que je les apprécie. En plus avoir dans la super nature que j'aime un bruit de teuf teuf derrière à côté ou devant moi me rendrait citadin nerveu. Non merci plus jamais. Encore une fois, ce que tu as réalisé est ingénieu, mais c'est pas pour moi. | | | À: Leobello · 19 janvier 2011 à 9:41 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 4 829 affichages · Partager Tout comme vous le desir de partir avec mon cheval et une roulotte ma confronté a un probleme de poids et pour resoudre ce dileme confort du cheval ou des occupants c'est tres simple j'ai opté pour une roulotte avec moteur auxiliaire...Je precise, d'aspect exterieur rien de particulier sauf que sur l'essieux arriere est posé un moteur de 2 cv citroen a embraillage centrifuge dont le 1er vitesse est toujours engagé et moteur a l'arret. Lorsque nous nous trouvons face a une cote, je tire sur le demarreur sous mon siege et j'accelere avec une manette de tondeuse a gazon jusqu'au contact du culeron sur la croupe de mon cheval et arrivé en haut je coupe le contact et en plus j'ai rechargé ma batterie de 6 v pour la soirée. La discretion de l'ensemble a ete entouré par un artisan vannier qui m'a fabriqué une malle en osier grossement tressé pour le refroidissement du moteur (moteur+ boite 1 vitesse+ batterie+10 litre d'essence= 71 Kg) Je precise que mon model est unique et que je rencontre souvent des applaudissements a la mise en route de ce moteur et que mon cheval a ce jour ne peut plus s'en passer...Pour ceux qui desir des details voici mon gsm 06 09 91 54 27.A plus
pas mal comme idée surtout pour le cheval. et un monteur électrique c'est pas possible ? | | | À: Tzigan · 19 janvier 2011 à 15:44 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 4 822 affichages · Partager Pour ma part, j'ai acheté d'occasion un petit chariot bâché sur des pneus de 14 pouces. Il est très roulant. Il pèse actuellement 330Kg, et mesure 3m25/1m50. Je vais le transformer pour pouvoir partir quelques fois par an durant une semaine. J'emmènerai le stricte nécessaire. Pour pouvoir y dormir : La table devra se rabattre et, comme coussin j'y placerai les dossiers des banquttes. Pour pouvoir cuisiner je compte mettre un petit bec avec une bombonne de 1 ou 2 Kg (suivant le marché). J'emmènerai quelques ustensiles comme : casserole, pöellon, "frigobox" 12 et 220 Volts, tasses, goblets plastique, assiettes aussi plastique. Pour les chevaux un emplacement pour pouvoir placer un sac de 50Kg de grains, 12 piquets en plastique du fil et une mini clôture électrique, deux couvertures. Pour moi la radio, de la nourriture en réserve, un peu de pinard, et une grand filet de bonne humeur.  Mon souhait est de limiter le poids de l'ensemble à tout grand maximum 500Kg pour que mes chevaux soient le plus possible à l'aise. | | | À: Roulottecolo · 31 mai 2011 à 2:54 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 4 263 affichages · Partager cherche compagnon/ne pour tour de france en caleche experience je cherche qqun avec caleche et ane ou cheval ou mule ! bises atous | | | À: Momal · 22 mai 2012 à 3:33 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 3 028 affichages · Partager bonjour, je m appelle alexiane j ai 27 ans et j ai en projet de voyager en roulotte, je cherche des renseig, nement sur sa construction, son atelage, les cheveau adapter, les soins veto des cheveaux, la nourriture, j aimerai discuter avec vous, je suis tout le temps sur les route mais j ai un tel 0652320053 appellé moi si vous en avez l envie, je m apprete a faire le chemin de stevenson enconmpagni d un ane k un ami me prete, au plaisir de vous entendre meme si vous n avez pas d info sur tout tout est bon a prendre merci cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |