|  |  |
 | | | | | Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Mystral · 25 mai 2008 à 23:06 · 3 photos 32 messages · 14 participants · 48 514 affichages | | | | 25 mai 2008 à 23:06 Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 41 964 affichages · Partager Bonjour! Je voudrait construire une petite roulotte légère bachée tirable par un cheval. Je cherche à mettre au point les plans... Je pensait utiliser des roues de motos (anciens modèles plus grandes) j'aimerais faire le chassis en alu (peut-être coupler bois/alu pour ne pas avoir à souder) pour le bois je pensait utiliser du mélèse je voudrait faire un espace de rangement en dessous du plancher même utiliser un système d'arceau amovibles pour le toit (gros arceaux de tente, bambous?) un rétro de moto pour faire rétroviseur j'ai les brancards mais ils sont relativement lourds...et... J'ai beaucoup de chemin à faire avant d'y arriver... Donc toutes les sugestions, idées, expériences, tout, est vraiment bienvenu! Bon si jamais qq a un une occas légère et à un prix abordable je suis interressée aussi... | | | À: Mystral · 26 mai 2008 à 9:11 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 41 889 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 29 mai 2008 à 20:48 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 41 749 affichages · Partager Merci de ton attention  mais c'est trop lourd pour moi... avec des roues de voiture et un chassis pareil c'est surement très bien pour des petit trajet sur du plat mais ce que je recherche c'est un attelage performant pour aller loin... et ce ne sera pas toujours plat... Et même si ma jument est costaud ce n'est pas une jument de trait... | | | À: Mguibentif · 24 octobre 2008 à 14:00 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 40 408 affichages · Partager Salut à tous!!! Ca fait plaisir de voir des gens motivés par ce genre de choses. Je suis moi aussi sur un projet de construction de roulotte tirable par un seul cheval, pour voyager sur du long terme donc avec un minimum de confort... Il s'agit encore d'un rève un peu flou, mais que je me plait à alimenter régulièrement. J'avais déja récupéré un chassis de caravane et des essieux, puis un roulement à bille d'une rame de métro (pour l'avant-train), mais je crois que j'ai réelement franchi le pas la semaine dernière en faisant l'acquisition de ma belle sybille, une jument bretonne de 2 ans et demi. Alors voila, il me reste un an et demi pour construire la roulotte et convaincre Sybille de partir avec moi. Pour ce qui est de la construction, je suis charpentier et donc possède quelques notions... que je suis prêt à échanger. Par contre en ce qui concerne le cheval, je prendrais volontiers vos conseils. Bien qu'ayant pratiqué l'équitation étant plus jeune, l'attelage et surtout le dressage est une toute autre paire de manches... Mirha, j'habite vers Revel et mon frère est sur narbonne, peut être pourrions nous nous rencontrer? A+ | | | À: Mystral · 18 avril 2009 à 15:41 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 38 250 affichages · Partager Charmant projet!
qqs idées www.layen.com/verdines.html
Et un postier breton ou un percheron !
Bonne continuation | | | À: Mguibentif · 8 août 2009 à 15:09 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 37 003 affichages · Partager bonjour, avec mon copain nous voudrions faire aussi notre roulotte tout en bois de preference de taille moyenne vivant a 2 plus un enfant, pour faire de long trajet de climat et relief variant...vivant actuellement en inde, pour le moment nous nous renseignons sur quel animal prendre chameau cheval ou buffalo, ci vous avez quelques sites a conseille a ce sujet.... merci and good luck | | | À: Mguibentif · 8 août 2009 à 18:09 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 36 982 affichages · Partager Ca fait une éternitée que je n'était pas venue ici... Mon projet a avancé, j'ai la base cad une calèche ac chassis, amortisseurs, freins, roues de secours, et un plateau... Donc il me reste a monter les arceaux et le reste. J'espère pouvoir faire ça bientot, plein de choses se mettent en place, je suis un peu débordée en ce momment mais je suis bien contente de voir vos réponses et bien motivée pour échanger les expériences, je reviendrai sur le site dès que j'aurais un peu plus de temps, dans un mois je pense, Bonne chance à vous! | | | À: Mystral · 14 août 2009 à 20:48 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 36 794 affichages · Partager bonjour à tous et surtout aux passionnés de roulotte on peut dire verdine ds nos casdeux mots pour vous raconter mon expérience roulotte: j'en ai attaqué une au printemps et à la fin du mois je vais l'essayer 3, 4 jours maniere de voir si tt va tziga.skyrock.com/ c'est le lien à mon blog ciao tziga Image attachée: Photo postée par le membre Tzigan. | | | À: Tzigan · 19 août 2009 à 0:45 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 36 656 affichages · Partager Je suis allée voir ton blog, super inteterressant! Et puis j'ai déjà fait le chemin des alliés et la descente du col d'oderen ainsi que la route du felsach en attellage avec ma jument et le sulky d'une copine j'habitais la vallée de la thur jusque premier septembre dernier! (maintenant c'est grenoble)C'est trop marrant | | | À: Mystral · 19 août 2009 à 21:08 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 36 619 affichages · Partager salut mystral je vois qu'on c'est loupé de peu c'est marrant si un jour tu repasse à ventron passe faire un tour je suis connu sous le nom de rambo dans le coin et ma femme bosse au felzach ciao tziga | | | À: Tzigan · 22 août 2009 à 23:11 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 36 175 affichages · Partager  Bonjour a tous. bon si des roulotteus passe a moins de 100 km de Compiègne Oise faite moi signe car je suis un passionné je dirais même plus j'ai attrapé le virus du voyage en roulotte. 
à bientôt Bruno | | | À: Mystral · 7 septembre 2009 à 11:31 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 35 855 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peu pas vraiment vous aider pour la fabrication de la roulotte mais j habite moi aussi non loin de revel et j'ai également des chevaux sa pourrait etre interessant de discuter un peu ^^
J'essai de mon coté de fabriquer une charrette pour atteler un cheval mais c'est tres cher! si jamais vous avez des pistes dans le coin ;)
a bientot peutetre! | | | À: Vick1946 · 30 octobre 2009 à 1:14 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 34 799 affichages · Partager bonjour  vick oui c'est vrais que c'est très cher les charrettes si toute fois j'entend parler pas de souci. ou se trouve revel je ne connais pas? bon si vous voulez vous pouvez voir mon blog ici et puis pas de souci pour discuter a bientôt. | | | À: Mystral · 9 novembre 2009 à 21:48 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 34 603 affichages · Partager Et bien mon chariot avance bien en ce moment, je prend des photos et je pensais mettre un diaporama sur le net, je sais pas encore ou... je vous tiens au jus | | | À: Mystral · 10 novembre 2009 à 10:15 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 34 593 affichages · Partager Et bien mon chariot avance bien en ce moment, je prend des photos et je pensais mettre un diaporama sur le net, je sais pas encore ou... je vous tiens au jus
bonjour mystral tu pourrais utilisé picasa de google c'est un logiciel pour photos tu peu après les mettre en ligne si tu veux voici le lien picasa.google.fr/ et c'est sans pub. tu peu te crée si tu le veux un blog blogspot.com et nous faire part de ton avanture j'ai hâte de voir tes photos. Puis il y a du new sur mon blog j'ai reçu un don d'une remorque agricole trop lourd 1800kg don je vais récupérais juste la tourelle pour ma roulotte. d'autre photos sur mon blog ici >>> | | | À: Mystral · 18 décembre 2009 à 18:53 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 33 890 affichages · Partager salut mystral moi aussi j'ai decidè de construire ma roulotte j'en suis à tirer
des plans à savoir pour les materiaux de constructions (bois alu fer) j'ai dèja
construis des remorques ; porte voit van.bascul.mais aujourdhui j'ai besoins
de renseigements sur le poids que peux tirer un cheval genre merens et sur la
legislation en vigueur..si tu as terminer ta roulotte peux tu m'envoyer des photos..
ma region. 84000 avignon //// super ce forum... | | | À: Classic · 18 décembre 2009 à 19:28 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 33 886 affichages · Partager salut clasic: un merens ou un cheval tire son poids si tu veux un ordre d'idée sinon la législation est vague vu que les voitures hyppomobiles datent d'avant le code de route mais il est demander une bonne signalisation réfléchisssante sur la mienne j'ai clignotants feux de gabarit et un feux à éclat et deux rétro pour ta propre sécurité et de ton attelage c'est le minimun surtout vu la circulation de nos temps modernes ciao au fait ma roulotte est à vendre 13000
(tziga skyrock) Image attachée: Photo postée par le membre Tzigan. | | | À: Mguibentif · 18 janvier 2010 à 18:00 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 33 292 affichages · Partager 
  oui un an mais pas d importance je sais comment fabriquer ces chariot il y en a pleins ici des bases de chariot qui servent pour le transport de materiel je suis plage david au maroc a coter de bouznika la plage a 200 m un super soleil aujourd hui et pas un chat aucune activitè la foret deriere mème chose rien il y a de quoi faire avec des randonnèes pour jeunes touristes avec des anes pleins d anes au maroc suis retraitè air frace serieux aimerait bien ce genre d activitè pour ocuper ma retraite j uste pour le plaisir aimerait etablir un contact avec vous 00212 6 15 16 64 06 charles_saus@hotmail.com tres amicalement | | | À: Tzigan · 25 janvier 2010 à 2:49 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 33 160 affichages · Partager Ma roulotte est presque terminée je vous tiens au jus | | | À: Mystral · 25 janvier 2010 à 11:16 Re: Fabriquer une roulotte que peut tirer un cheval Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 25 748 affichages · Partager salut mystral, je pense que tu dois apprecier ton travail, le verdic sera le poids sinon on apprecira qques photos au niveau autonomie comment est elle :eau gaz electricité ? sinon la mienne est à vendre maintenant que j'ai pris plaisir a en faire une j'en referais bien une maniere de gagner qques kilos ciao le vosgien. Image attachée: Photo postée par le membre Tzigan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |