Bjr
Mayotte c'est effectivement trés pauvre, pas trés propre non plus, mais ca évolue heureusement.
La ou tu ira si mes souvenirs sont exacts, je situe Kahani est entre
Sada (2 éme ville de G.T.) et
Combani.
C'est un peu en hauteur, c'est boisé, je veux dire un des coins les plus agréables de
Mayotte.
Mais si tu ne connais pas l'Afrique, les pays Musulmans, ca va te dépayser (et le mot est faible)
Il faut étre préparé a un sentiment de
solitude, d'oisiveté quand tu quitte le travail (faut bien de temps à autre)
Il faut s'organiser pour le ravitaillement, tu ne trouvera pas de grandes surfaces ni de "superettes" dans le coin.
C'est le coté charmant qui oblige à s'entre aider.
La télé; c'est une seule chaine (triste à pleurer) une partie des infos en Mahorais, si tu n'a pas accés la parabole, autant dire que il n'y a rien. (quand au matos TV et autre, il faut réussir à ne pas se le faire voler, c'est une autre histoire)
Les Radio c'est un peu pareille.
J'y pense d'un coup c'est ca la solution à ton Pb de logement. Les annonces à la Radio sur les stations locales, y en a tout plein. il faut laisser un No de tél. (du Service ou tu vas si quelqu'un veux bien faire le relais) ou une adresse internet, mais l'internet c'est pas terrible à
Mayotte, c'est du bas débit sur ligne téléphonique (le moyen age), pour les mail ca va si il n'ya pas de P.J. sinon c'est la crise. une heure pour une photo que les copains n'ont pas compressé parce que eux ils ont l'ADSL à x Mega.
Sur les pages jaunes tu trouvera les contacts des radio locales (Tél, fax, mail)
Il ya aussi un jouranl gratuit une fois par semine pour ce genre d'annonce. je prendrait l'adresse le 15 quand j'y serai.
Je te quitte A+ bonne chance