Ca me fait doucement rire (jaune) quand je vois comment on attribue le "monopole" des attentats à l'
Algérie...
Il serait bon que certains aillent faire un petit tour sur ce site :
www.ci2s.org/archives.php3#1877
qui recense les attentats et tentatives d'attentats dans le monde.
On y découvre que la
France et l'
Espagne font quand meme partie du top ! Et ça, on a tendance à l'oublier !
Et je sais déjà ce que certains vont nous dire : "oui, mais en
France c'est que en
Corse !". Bah, non...
Je me souviens de ce 11 avril où il y a eu un attentat en
Algérie. Qui est au courant que le meme jour une bombe a été désamorcée devant un office du tourisme dans le sud ouest de la
France ?! Le silence raisonne bizarrement de ce coté de la méditerranée...
Il y a des risques partout et en ce qui me concerne je reste assez sereine quand je vais en
Algérie (comme quand je prends le RER à
Paris !) car j'ai un ancien copain d'école qui a été blessé dans 2 attentats différents à
Paris au milieu des années 90. Donc, quand on n'a pas de bol on n'a pas de bol...
Sinon, pour en revenir à la question de base, il est assez facile de voyager en
Algérie car le réseau des transports publics (car ou bus) est très développé. Il faut juste se renseigner sur les horaires des trajets et avoir conscience que les trajets sont longs. Pour les hotels, dans les grandes villes du nord tu trouves plein d'hotels de tous niveaux. Par contre dans les villes plus reculées tu trouves parfois 2 ou 3 hotels très basiques (voire un seul hotel, ou pas du tout !).
Sur le plan de la sécurité, c'est comme dans tous les pays où tu es identifié comme touriste. Il faut juste faire gaffe à tes affaires persos de valeur (un peu comme on le conseille aux japonnais qui viennent visiter
Paris ;-)).