Shech · 21 février 2009 à 14:15 · 2 photos 48 messages · 26 participants · 7 014 affichages | | | | 21 février 2009 à 14:15 Facile de voyager en Algérie? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 004 affichages · Partager Bonjour, je vois beaucoup de commentaires pour aller vivre en Algérie mais pas trop concernant le tourisme, alors est'il facil de voyager en Algérie ? y a t il des hotels un peu partout ? les transports sont ils simples ? la securite est elle assurée sur le territoire ? j'ai vraiment envie d'y aller mais pas beaucoup d'infos merci | | | À: Shech · 21 février 2009 à 14:36 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 993 affichages · Partager Ta Question est trop vaste, mais j essaye de te donner qqs Points d éclaircissement et qqs détails. Il faut savoir que l Algérie est 5 fois plus grande que la France, la sécurité est presque totale, il se trouve que il reste encore qqs Points chaud encore, mais en général la sécurité est presque garantie.....Malgré que le risque Zéro n existe pas dans nos Jours dans Notre Monde..... Oui bien sur, les endroits d hébergements (Hôtels, Maisons d Hote,...) sont partout, et ts dépends de ton budgets.....et de l endroit ou tu veut y aller.... Ler transports est Parfaits et le moins Chère de ts les pays du Maghreb...Les Bus sont disponible dans ttes les directions, et aussi les Taxi collectif (qui sont un peu plus chère), ta aussi la possibilité de louer un Véhicule (Le Gasoil et l essence sont pas cher du tt), aussi l Avion (pr atteindre le grand sud par exemple, mais c cher) et enfin les Trains, mais ils desservent juste le Nord..... Sache bien que le sud d Algérie et son Sahara sont sans aucun doute les plus beau au Monde, et que la meilleure période pr une visite c le Printemps... Bon courage................ | | | À: Shech · 21 février 2009 à 15:12 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, vue l'immensité de ce pays qui regorge de tant de sites et paysages sublimes, tout dépend où tu voudras te rendre ! Dès que tu veux aller dans le sud, cela se complique un peu côté lois et règles...imposées par l'Etat Algérien (guide obligatoire, pas libre circulation partout dans le Sahara, invitation/prise en charge obligatoire,...). Il y a des hôtels "partout" mais pas comme si tu étais dans un pays européen ou par ex. au Maroc... Souvent très simples/modestes, mais avec des lacunes au niveau confort et hygiène... Dans certains endroits, il y a les maisons d'hôtes et des possibilités d'hébergement chez l'habitant !
Le transport se fait soit par avion (vols intérieurs = assez chers) soit par bus (les grandes lignes assurées par des autocars de tourisme confortables) soit par taxis collectifs (que je déconseille fortement pour raisons de sécurité routière...). Possibilité de louer une voiture dans les grandes villes du Nord mais pas aussi organisé comme par ex. en france (loueurs franchisés).
La sécurité va bien et il n'y a que quelques endroits encore "chauds" mais vue la superficie de l' Algérie, cela ne représente pas grand chose...
Bienvenu ! C'est un pays à visiter absolument (avec passeport et visa + assurance obligatoire !!)
LILI | | | À: Shech · 21 février 2009 à 21:53 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager salut si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez surtout pas !! il suffit juste de demander ! | | | À: Tassili · 21 février 2009 à 22:04 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager Oups! j'avais écrit pourtant. Je voulais savoir les points`chauds à éviter dont vous parliez?? Et les endroits a ne vraiment pas manquer en Algérie. Je part rejoindre un ami au mois de mai, pour environ 2 semaines. Merci!! | | | À: Sidaho · 21 février 2009 à 23:41 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 906 affichages · Partager bsr sidaho je recherche une location a alger pour le 6 juin au27 juin2009 et ma deuxieme questions connaissez vous quelqu un qui peut me faire un certificats d hergement ????????? | | | À: Mary17 · 22 février 2009 à 9:34 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager Je pense que pr des réponses plus claires t plus significatifs, peut-on savoir stp quelle est ta destination Finale en Algérie ?? Région, Wilaya, ou Ville ??? Merci | | | À: Agherm · 22 février 2009 à 9:42 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 879 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses claires, a bientot shech | | | À: Mary17 · 22 février 2009 à 11:44 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Tout dépend où tu te rendras ! Puisque l' Algérie est si vaste avec des sites magnifiques partout, mais vue les distances, il faut tenir compte de ton lieu d'arrivée...
Les coins "chauds" dont parlent la presse nationale se situent surtout dans quelques endroits en Kabylie, mais de plus en plus rare...
Bon voyage !
LILI | | | À: Agherm · 22 février 2009 à 15:50 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Pour sûre je débarque à Alger. Mon amie habite dans les environs. Après moi je voulais aller visiter Constantine, Oran. Je voulais aussi aller à Jijel, Annaba et les Aurès, mais on m'a dit que l'est justement est à éviter. Je ne compte pas trop méloiner des grandes villes (recommandation de mon gouvernement), mais est-ce qu'il y a des trucs chouette à quelques km des grandes villes comme des ruines ou des gorges, des choses du genre? Merci!! | | | À: Mary17 · 22 février 2009 à 16:09 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Bonjour Mary. En fait en 2 semaines tu ne dispose pas assez de temps pour visiter lEst et l'Ouest.. Aussi si tu veux partir à l'Est, je te conseille de visiter Bejaia, Constantine, puis descendre vers les Aurès: Batna avec visite de Timgad, balcons de Roufi, Biskra, El Oued, Ghardaia et retour sur Alger. Tu fais ainsi un circuit magnifique, très riche: le littoral, des villes, des oasis, le M'zab et bien sur la capitale. Et arrêtes d'écouter les oiseaux de mauvaises augures...!! Tu verras tout va bien se passer; les gens sont super. Plus d'infos? | | | À: Mary17 · 22 février 2009 à 16:38 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager L Algérie est un pays vaste, et chaque région a ses spécificités...... Les seuls endroits qui sont encore un peu chaud, c la région est d Alger (Boumerdes et Kabylie), faut pas s aventurier trop dans cette région, surtout de Nuit.... Pr la Région est de l Algérie, elle est Bien sécurisée, et tu ne peut rien craindre, crois moi.....C pas l Irak ou Tora Bora comme le dessine les media Occidentaux.... Si tu Passe par Batna : tu as la Ville Romaine de Timgad et les traditions berbère chaouis; Constantine : tu as les Ponts suspendus ; Jijel : tu une cote a couper le souffle ; Sétif : tu as la Ville Romaine de Djmila, Annaba a voir en période estivale, comme Oran.........et pas mal d autre paysageMais si tu débarque en Printemps y a pas mieux que le Sahara, le climat est super et tu as pas mal de choses a voir, et qui tu ne trouve pas ailleurs (sauf en Algérie) : Timimoun, Vallée du Mzab, Askrem, Tassili.............etc................. Je répète que le Risque zéro, n existe pas, même dans des pays développé, alors juste un peut de précaution, et un peu de courage, et tu verras que ts est en règle... Bon Courage.... | | | À: Agherm · 22 février 2009 à 17:34 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager tout dépend de votre budget et de la période ! il y a des dizaines de villes a visiter et pour la sécurité c'est vraiment calme a l'est comme a l'ouest et alors la le sud on pourrais même parler du risque 0 à part a l'approche des frontière avec le Niger et le Nigeria personnellement cet été j'ai traversé tout l'est de l' Algérie (de Alger a el kala) et je n'ai vraiment pas eu peur pourtant j'etait avec des rouquin (moi même j'en suis un) on ne dirait vraiment pas qu'on été des algérien et on a eu aucun problème c'est vrais qu'il faut éviter la kabylie mais sans plus. si vous cherchez ou aller merci de nous communiquer votre budget et la période, on vous donnera un circuit magnifique ! | | | À: Shech · 22 février 2009 à 18:09 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Bonjuor, j'ai voyagé une semaine l'an dernier avec un copain en louant une voiture, nous sommes partis d' alger jusqu'à gardaîaa. Pas de problème on a trouvé des petits hotels et les gens sont accueillant, contents de voir des touristes; Par contre pour avoir le visa il faut une adresse d'hebergement, nous ont été chez des amis à alger donc pas de problèmes; | | | À: Dandz · 22 février 2009 à 20:33 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Merci beaucoup pour les messages de tout le monde, ça me rassure. Et puis j'ai fait des recherches sur les endroits que tu a mentionné dandz, ça m'a l'air extra!! Je vais les proposer à mon ami. Merci beaucoup | | | À: Mary17 · 22 février 2009 à 22:44 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager bienvenue mme et soyer certaine qu'il ya rien a craindre, et surtout ne croyer pas trop ce que disent la presse surtout francaise, j'habite annaba et je peut vous assurer que vs n'avez rien a craindre, et quand vs rentrerais vs me le confirmerais ; mes amitiés | | | À: Shech · 24 février 2009 à 18:16 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager Pour plus d'infos sur la securité en Algerie jetez un coup d'oeil sur ce forum (cela a un peu derivé sur la fin, ms prenez le tps de lire l'essentiel) : Sécurité à Alger? Petite info: Juste en ce mois de février il y a eu presque 4 attentats et trois soldats tués hier ou aujourd'hui je ne me souviens plus. (En générale ils visent l'armée, si eux ne st pas protégés imaginez les occidentaux!) | | | À: Freeflight · 24 février 2009 à 18:20 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 625 affichages · Partager Cette période coincide avec les "élections" presidentielles, donc jusqu'a la fin des élections cela va aller en s'aggravant. En espérant ne pas mécontenter les forumeurs algériens | | | À: Freeflight · 24 février 2009 à 19:53 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager je suis un peu différent des algerois et surtout des algériens vu que je suis rouquin en plus dans la rue je parle surtout français ce n'est pas pour autant que je me fait tiré dessus a chaque coin de rue, si vous êtes des français normaux il n y a pas de problème mais habillez vous comme les algérien (chose très facile vu que les algériens ressemble aux français dans le choix des vêtements) et puis les attentat ne se prépare pas en 2 mn mais en plusieurs semaine alors ce n'est pas la peine de polémiquer tant que vous ne vivez pas en Algérie vous n'avez pas le droit de parler car il y a une grande différence entre la télé et la vérité en plus tout les attentas se produise dans de petit village de la compagne algérienne et vraiment les touristes ne sont pas censés aller aux petit village mais aux grande ville et a Alger il n y a rien a craindre et je rappelle que les attentats de 2007 (ça fait déjà 2 ans)ont visé soit le palais du gouvernement (et non pas les touriste) ou le siège de la constitution (je ne vois vraiment pas ou sont les touristes dans l'affaire!!!) en plus dans ce cas la je vous déconseille d'aller en Égypte et aux État unis car des bombe éclatent de temps a autre et pendant qu'on y est au Maroc aussi!!! allez ou vous voulez mais prenez vos précautions d'ailleurs même en France !!! | | | À: Freeflight · 24 février 2009 à 22:20 Re: Facile de voyager en Algérie? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager attentat en CORSE il n'y a pas si longtemps, et c'est la FFRANCE!!!!!!!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |