Après une cinquantaine de voyages au
MAROC, je commence à connaitre les tarifs :
1 - traverser l'
espagne est relativement long pour aller jusqu'à ALGECIRAS. Lorsque tu additionnes : le carburant + autoroute + bâteau à ALGECIRAS + la fatigue + l'usure du véhicule X 2 (aller retour) cela représente une belle somme d'argent.
2- Le bateau : tu as plusieurs possibilités : SETE /
TANGER (2 nuits à bord) et depuis peu
BARCELONE /
TANGER (1 nuit à bord donc moins cher).
Sur le site de la COMARIT / COMANAV ou chez EUROMER tu auras une idée de prix des différentes traversées.
Si tu choisis l'
espagne : tu prends l'autoroute payant jusqu' à VALENCIA puis autovia gratuit par
MURCIA / GRANADA / MALAGA puis de nouveau payant de MALAGA à ALGECIRAS.
Le long de l'autovia tu trouveras beaucoup d'hôtels à des prix très raisonnable.
Pour ton info : AUTOPISTA = autoroute payant - AUTOVIA = route à 4 voies (comme une autoroute) mais non payante.