salut jeremy
Et oui comme par hazard je suis tombee sur ton messge qui m'a d'ailleurs fait bien marre, non pas parce que je travaille pour une compagnie aerienne, mais que des passagers comme toi toujours a se plaindre des excedents de baggages et de faire des calcules allucinent, je les vois defiler toute la journee. Je comprends ton attitude par rapport au 20 kg, cela peut sembler un peu limiter cela dit cette allowance est la meme pour toutes les compagnies aerienne europeenne il ne s'aggit pas seulement d'air france.
En achetant un ticket en tempo tu ne peux comme pas t'imaginer avoir les meme privilege qu'un passager qui a paye son ticket en classe affaire le double du tien.Il faut bien que les compagnie aeriennes justifient leurs tariffs a leurs clients
Deuxiement le prix des excedents au kilo depend de la destination, cela coule de source et je suis d'accore avec toi que les prix son des fois exorbitants, mais tu ne peux pas blamer air france de ne pas annoncer la couleurs avant que tu n'arrives au guichet d'enregistrement. en achetant un billet d'avions peu importe la compagnie c'est un contrat que tu signes avec des conditions que tu t'engages a respecter et cela s'applique dans d'autre situation dans la vie de tous les jours. S'il n'y avait de regles pour personne nous viverions dans l'anarchie cela peu semble demesurer mais cette avec des regles et des principes que l'on vit dans un pays civilise que cela nous plaisent ou non.
Personellement quant je voyage j'estime que c'est a moi de me renseigne sur les prix des excedents si je pense que je vais depasser la limite autoriser qui est TOUJOURS indique sur le ticket [donc pas d'escuse du genre personne ne m'a rien dit, celle si je la trouve plutot risible sachant que c'est marquer noir sur blanc]
Bref se n'est pas la peine de s'etaler d'avantages sur le sujet. Tu voulais un opinion d'un employe d'une compagnie aerienne tu l'as eu, en esperent que tu ne le prendra pas mal.