Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Grisemote · 26 juin 2006 à 12:51 21 messages · 9 participants · 7 689 affichages | | | | 26 juin 2006 à 12:51 Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 933 affichages · Partager Bonjour, en ce qui concerne le passage à la douane,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir quand on a perdu les factures de certains matériels (objectif photo, ordinateur et déchargeur nomade!!!!!  ) Ça fait plusieurs jours que je les cherche et ça commence à me prendre la tête!
??????? | | | À: Grisemote · 26 juin 2006 à 12:54 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager  je n'ai jamais pris les factures des mes matériels photo ou autres ! jamais eu de pb.
Mais tu parles peut etre de matériel neuf acheté aux USA vers la France ? | | | À: Macatrose · 26 juin 2006 à 12:58 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Non, je parle de matériel que j'emmène avec moi, je sais qu'il faut prendre les factures au cas où! Il est vrai que je n'ai jamais été contrôlée, mais je ne connais pas les risques encourus si cela arrivait!? | | | À: Grisemote · 26 juin 2006 à 14:02 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager Ne te prends pas la tête... il n'y a pas de controlessss.  Ils recherchent plus un éventuel immigrant clandestin ou peut être même de la drogue (il y a des chiens), mais pour les appareils photos des touristes, ça ne vaut pas la peine de retourner ta maison pour trouver une facture
Même en revenant d'ailleurs, il n'y a pas de controle  | | | À: Grisemote · 26 juin 2006 à 14:05 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai jamais pris mes factures, jamais eu de pbs. C'est la première fois que j'entends parler de ça. | | | À: FabienneCA · 26 juin 2006 à 18:29 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager O.K, je vais donc me concentrer sur autre chose et arrêter de m'énerver!
A+ et merci Fabienne! | | | À: Mintjulep · 26 juin 2006 à 18:30 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 876 affichages · Partager Si, si j't'assure c'est toujours conseillé d'avoir ses factures, mais peut-être pas indispensable! | | | À: Grisemote · 27 juin 2006 à 8:35 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Ah bon, je vais donc je mettre en quête avec un pendule de la facture de mon appareil photo. Un bon week-end en perspective... Esprit es-tu là ? Je sens qu''il va y avoir du rangement. | | | À: Mintjulep · 27 juin 2006 à 18:50 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 827 affichages · Partager Tu as raison, c'est dans ces moments là que finalement on s'aperçoit que notre maison n'est finalement pas si petite! | | | À: Grisemote · 27 juin 2006 à 19:36 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 824 affichages · Partager Bonjour Grisemote, je vais aux Etats-Unis depuis 15 ans (aéroport de Miami ou Fort Lauderdale) et jamais je n'ai eu de problèmes avec mes appareils électroniques car chaque pays a un code de produit différents, de plus tes chargeurs de batteries ne sont surement pas compatibles avec les fiches électriques de l'Amerique de Nord. Alors n'oublie pas tes adaptateurs.
Bonnes Vacances | | | À: Broufam · 27 juin 2006 à 21:27 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 726 affichages · Partager Oui, oui, oui, merci, nous avons prévu ces fameuses prises!
Merci encore! | | | À: Grisemote · 28 juin 2006 à 0:27 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager Le monde a bien changé. Il y a 15 ans, vous présenter avec un appareil photo pentax de qualité et une multitude d'objectifs aurait soulevé des questions. Mais aujourd'hui, les équipements changent tellement vite que si votre appareil a quelques années, ils risquent peu de croire que vous l'avez acheté et tentez de le passer sans payer. En fait, ce sont plutôt les douanes chez-vous qui pourraient poser des questions, enfin ce serait le cas pour un canadien, mais l'obsolescence rapide des équipements demeure. | | | À: Grisemote · 28 juin 2006 à 0:50 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Bonjour, Pour entrer aux US : le douanier de là-bas sait pertinemment que ce type de matériel est plutot MOINS cher chez eux qu'en Europe, donc il s'en fiche ! ce qu'il chercherait plus c'est de la mangeaille ! Pour le retour en France : à moins qu'il s'agisse d'un super-super appareil photo de professionnel, le douanier français n'a plus d'intéret pour les appareils photos depuis bien du temps ! de plus rien qu'à le regarder, il sait où la chose a été achetée ! Tout simplement les appareils photos, ordinateurs etc... n'ont pas la même référence  Alors pas de souci !! | | | À: LeDragon · 28 juin 2006 à 8:10 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Oui, c'est sympa tout ce que tu me dis, mais en l'occurence, mon matériel est récent !
Et je suis bien consciente que c'est la douane de chez nous qui peut poser problème! 
Merci tout de même. | | | À: Jadorry · 28 juin 2006 à 8:16 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Ah! Je me disais bien, Jadorry il doit savoir, il va peut-être jeter un oeil sur le forum!
En fait, je sais que je n'ai jamais été fouillée à ce propos, et il est vrai que je suis loin d'avoir du"matos" de "pro".
Par contre j'ai acheté un"x-drive" en Australie (par internet), et je ne retrouve pas la facture (est-ce que je l'ai trop bien rangée ou est-ce que je n'en ai pas eu???) et je me dis que cela pourrait poser problème, je n'ai peut-être pas payé certaines taxes? (en fait j'en sais rien).
Ceci dit c'est vraiment tout petit comme appareil, et je m'en fais pas trop pour ça! | | | À: Grisemote · 28 juin 2006 à 12:02 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Hello,
Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec la douane (dans un sens ou dans l'autre) avec tout mon matos photo (j'ai du neuf et du moins neuf). Mais effectivement, on devrait se balader avec les factures car on doit prouver qu'on a bien payé sa TVA... notamment pour ton X Drive acheté chez les kangourous et pour lequel tu n'as peut être pas payé toutes les taxes... achat sur le net a l'etranger => prix de l'article + frais de port = montant A... une fois arrivé en France: s'ajoute 19.6% du montant A + douane... donc si ton colis est passé sans problème à la douane, tant mieux pour toi, sinon, tu dois payer pour récupérer ton colis... bon, il y a de fortes chances que tu ne te fasses jamais embêter lors d'un voyage mais si vraiment ça t'angoisse, je te conseille de "fabriquer" ta facture  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 juin 2006 à 13:16 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Je te remercie bien pour toutes ces précisions, mais je ne suis pas plus angoissée que ça, ça ira!!!
A bientôt | | | À: Grisemote · 28 juin 2006 à 20:42 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager Allo Grisemote
Tu vas directement au USA ??
Lorsque je passe aux douanes, en partance du Canada et que j'ai un doute, je vais dans les bureaux du canada enregister mes actifs...La dernière fois, j'ai enregisté mon Ipod et mon appareil numérique (qui était neuf-neuf). Ils m'ont remis un petit document pour chacun des items et hop, je passais au douanes USA. Rien à déclaré ? oui, j'ai........plus un papier qui prouve que je les avais avant de partir......blablabla...
En revenant? hihih naturellement on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit :) mais au moins, j'étais parée!
Voilà, déclare ce que tu as avant d'entrer!
lili | | | À: Lili35 · 29 juin 2006 à 8:00 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Ah ben voilà Lili, j'avais pensé à cette solution, mais je ne savais pas si ça se faisait, super!
Oui, on part aux USA direct, mais de l'aéroport de Francfort en Allemagne, nous venons de Lyon.
Et puis on va silloné l' ouest américain. Merci beaucoup à toi!
Sylvie | | | À: Grisemote · 29 juin 2006 à 14:25 Re: Factures pour le passage en douane aux Etats-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager Allo Sylvie
Heureuse de t'avoir aidé.
Tu sais, je suis certaine qu'il est possible de déclarer alors tes avoirs en France ? ou bien en Allemagne avant ton départ.
Je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne pour vous, mais ici, la douane entre le Canada et les USA est ouverte. i.e. ce n'est pas difficile d'y aller (nous y allons pour faire des pic nic!!) Mais souvent, le problème, nous l'avons lors de notre retour, lorsqu'il faut entrer dans NOTRE pays ! Alors, c'est là que les factures peuvent être nécessaires. En fait, les factures doivent être données si vous avez à justifier le montant d'argent dépensé aux USA. Ici, si on voyage aux USA et retournons au Canada : 24h et moins = 25.00$ par personne 48h et moins = 50.00$ Plus de 48h = 24oz d'alcool, 100 cigarettes et xx$.......etc (peut être que les montants ne sont pas exacts....)
Bref, c'est pour cela, que si j'ai déjà en ma possession un IPod, qui parraît très neuf, que je pars seulement pour un week-end et que je ne veux pas avoir à payer deux fois les taxes, je l'enregistre avant de partir.
Alors, tout cela pour dire que l'important c'est plutôt de savoir à combien vous êtes autorisé à acheter et a rapporter en France. Ca évitera bien des soucis je crois.
Au plaisir
liil | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 7 juil. 2008 à 20:18 Amidou » | | | | 25 | 24 août 2017 à 10:25 Natb72 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |