|  |  |
 | | | | Pierroro · 26 mai 2006 à 22:46 11 messages · 9 participants · 8 024 affichages | | | | 26 mai 2006 à 22:46 Message 1 de 11 · 7 961 affichages · Partager Lafi béhémé? Zabra kébaré? Mana wana?
Prochainement, je me rends au B.F. -2e voyage- et je veux séjourner (arrêt de qqs jrs pour me reposer avant d'entrer au Niger, Bénin, et Togo) du côté de Fada. Aussi quelqu'un... ou mieux quelques-uns... peut-il me parler de Fada et de ses environs et ce qu'il y a à faire, à voir, à... de la population, l'accueil des gens, guides, hôtels et restaurants ou maquis.
Ousse barka! | | | Bonjour, J'ai passé quelques semaines à Fada N'Gourma en novembre 2005, dans le cadre d'une voyage "solidaire" avec une associaition rennaise "ODAS" qui oeuvre pour l'orphelinat de Tin Faabi à Fada. Fada est une petite ville qui ne présente aucun intérêt sur le plan touristique. C'est une ville africaine comme tant d'autres, avec ses poules, ses cochons, ses chèvres, ses ânes, déambulant au milieu des rues, ses rues en terre rouge (la route principale seule est goudronnée). Le seul hébergement possible est l'auberge de la Belle Etoile, à l'entrée sur la gauche en veant de Ouaga, possédant 4 chambres avec ventilateurs, douches à l'extérieur. C'est très propre, mais il n'y a pas de quoi manger ni boire un verre. Pour cela, il faut aller dans un maquis (il y en a tout plein juste à côté), et ne pas être très regardant sur la propreté de la vaiselle. C'est l'Afrique quoi! Mais les gens sont très gentils. Tout le monde vous salue sur le bord de la route. A côté du Mali, j'ai trouvé les enfants pas du tout harcelants pour avoir des bonbons ou des bics. A mon avis, si vous n'y allez pas pour de l'humanitaire ou du solidaire, vous aurez très vite fait le tour de Fada et vous n'aurez pas envie d'y rester très longtemps. | | | Bonjour.
C'ets vrai que sur le plan touristique, Fada n'est pas attrayante, sauf si tu continues vers la réserve d' Arly. Mais tu y trouveras un autre attrait: l'accueil et la chaleur des gens. c'est justement dans des villes de province telles que Fada, loin des axes touristiques, que l'on peut aller vraiment au contact des burkinabè.
Cordialement. Christophe | | | À: Ouekan · 30 août 2006 à 0:23 Message 4 de 11 · 7 788 affichages · Partager A Fada en face de l'orphelinat Tin-Faabi de l'association ODAS- France de Rennes vous pouvez manger et vous détendre à l'espace culturel "Ma Bretagne" Tous les samedi soir concerts | | | Merci pour vos réponses.
Soyez assurés qu'au moment où je passerai à Fada, je m'arrêterai à l'orphelinat.
Les gens d'ODAS -j'ai visité le site- font un travail incroyable. Bravossssssssssss. | | | À: Ouekan · 30 août 2006 à 14:21 Message 6 de 11 · 7 771 affichages · Partager Bonjour,
En visitant le site j'ai remarqué que tu étais Burkinabais d'adoption. Je me permets donc de t'écrire car je recherche des personnes capables de m'aiguiller pour un voyage avec ma fille de 8ans en 2007 dans ton pays.
Cela fait bien longtemps que j'ai ce projet en tête mais j'attendais que mon enfant grandisse afin que nous puissions profiter pleinement de cette expérience. J'ai une fascination pour l'Afrique depuis ma jeunesse et de nombreux amis africains dans le sud mais ayant déménagé depuis mon cercle s'est plutôt étiolé depuis. Je cherche donc des contacts capables de me renseigner sur le pays, les lieux interressants et des hébergements corrects et bon marché! tant qu'à faire.
Par avance merci,
Géraldine | | | bonjour,
je vais partir bientot au Burkina, puis Mali, puis...? a la recherche d un petit instrument de musique qu on appelle kasskass, kesskess, kissenkissen, epkoue, n'tsakala, kalate, televi (au togo).... si quelqu un en a vu en Afrique, sait ou poussent les arbres qui font les fruits avec lesquels on fabrique cet instrument, etc... je prends!!
merci par avance pour vos reponses a tout bientot
valy
"il n'y a pas de honte a preferer le bonheur. A. Camus" | | | À: Chrisai · 19 décembre 2006 à 9:54 Message 8 de 11 · 7 567 affichages · Partager Je tiens à préciser que le propriétaire du maquis "Ma Bretagne" situé en face du centre d'accueil pour orphelins à Fada N'Gourma n'est plus Président de l'association ODAS (qui ne s'est d'ailleurs jamais appelée Odas- France, mais Odas... tout court), suite à l'élection d'un nouveau Conseil d'administration en date du 2 décembre 2006 qui a désavoué l'action de l'équipe précédente. Le nouveau site (provisoire) de l'association est désormais: monsite.orange.fr/associationodas Sur ce site, vous trouverez les coordonnées des nouveaux membres du bureau de l'association.
Ceci dit, je suis tout à fait d'acord pour qu'un propriétaire de maquis recommande aux visiteurs un passage dans son établissement...
Je précise enfin que j'interviens dans cette discussion en tant que secrétaire de l'association Odas. | | | JE suis absolument d'accord avec Ouekan, Fada est un lieu très sympathique pour décourvir la véritable afrique parce que justement il n'est pas gâté par le tourisme. J'ai accompagné plusieurs amis européens dans cette ville et jamais quelqu'un a tenté de nous suivre ou a insisté pour nous vendre quelque chose, alors que dans des lieux plus touristiques on se fait déranger par toutes sortes de gens.
J'ai découvert une nouvelle auberge ultra-sympathique à Fada / Accueil, prix, proprété, tout était hyper-chouette! Le proprio était particulièrement sympa
www.geocities.com/chervo_fada
P.S. Y'a au moins un truc qui mérite le détour touristique à Fada c'est son gigantesque marché de bétail qui dessert toute la sous-région. Probablement un des plus gros de l'Afrique de l'Ouest!
Bon voyage | | | Bonjour à vous tous(e) Moi je suis une jeune fille Burkinabé, je vie dans un ville qui s'appelle Fada N'gourma, je veux correspondre avec beaucoup des personne sur tout ceux dalleur, France, Canada, Luxembourg, Belgique, US.......................... Chèrs amis(e), dès que vous serez au Burkina faso vous pouviez me contacté pour des échange, merci que Dieu tout puisant nous aide. Voici mon mail: thiomnata@yahoo.fr
Merci pour votre compréhension. | | | À: Pierroro · 17 mars 2009 à 21:52 Message 11 de 11 · 5 488 affichages · Partager Bonjour ! Ne te décourage pas en ce qui concerne les sites touristiques car il ya "les cascades de Banfora " à visiter! C'est très super ce coin là! Je viens d'un voyage récemment de Banfora mais outre la RN, il y a des rues qui sont bitumées à l'occasion de la fête natinale qui s'est déroulée le 11 Décembre là-bas. Donc, éviter de donner des informations de 2005 car tout évolue! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |