Bonjour Lliouba!
Je suis un Québécois ayant vécu à
Ouagadougou de 2002 à 2004. J'habitais la capitale,
Ouagadougou, mais j'ai eu l'occasion de visiter sensiblement tous les coins du Faso au cours de ces trois ans.
Les bus entre
Ouaga et Bobo vont dans les deux sens, avec des départs plus ou moins aux 2 ou 3 heures, et la durée du trajet est de 5 heures.
Si tu es dans la région de Bobo - une ville sympa, différente de
Ouaga, que j'ai visité souvent - ne manque surtout pas de te faire un petit détour dans la
région de Banfora. Pour longer la falaise par la route, t'arrêter voir les célèbres dômes géologiques, te mettre les orteils dans les chutes, voir les champs de cotton, faire une ballade en pirogue sur un lac, etc. De bobo, tu peux y faire un aller-retour en une journée si tu disposes de peux de temps, mais y séjourner 2 ou 3 jours en vaut la peine.
Sinon, côté paysage - et dépaysement assuré -, je te conseilles un tour de 4 ou 5 jours dans le Nord du pays. J'ai déjà fait la boucle suivante en 4 jours :
Jour 1 = Bus
Ouagadougou -
Kaya - Dori
Jour 2 = Excursion à
Gorom Gorom et aux dunes de Oursi
Jour 3 = Bus Dori - Djibo -
OuahigouyaJour 4 =
Ouahigouya -
Ouagadougou
Il y avait bien de la route au programme, mais les décors et les paysages vus en chemin en valaient bien la peine. Mais si c'était à refaire, je mettrais un jour de plus au programme.
Bon séjour!
Pascal