|  |  |
 | | | | Rm · 26 juillet 2011 à 16:48 12 messages · 7 participants · 4 739 affichages | | | | Bonjour,
J'ai lu ceci à propos de l'ascension en solo du Licancabur :
- Aller au col entre les volcans Juriques et Licancabur.
- Passer la nuit dans les ruines incas.
- Ascension du Licancabur.
Est-ce que ça vous parait possible ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne sais pas, mais tenté l’ascension me semble possible, à condition: - d'être acclimaté - d'avoir une certaine expérience de la haute montagne, en particulier au dessus de 5000m - de prévoir la logistique conséquente.
Je te conseille plutôt de faire comme tout le monde, tu montes par derrière la laguna verde, en suivant les traces, et tu le fais en une fois en partant la nuit. Il ne vaut mieux pas dormir trop haut à mon avis...
Après je n'y suis jamais allé | | | - d'être acclimaté
Je devrais avoir 20 jours de marche à travers le sud Lipez depuis Uyuni. Donc ça devrait aller.
- d'avoir une certaine expérience de la haute montagne, en particulier au dessus de 5000m
Presque 10 fois au dessus de 5400m.
Cette ascension n'est pas un objectif, juste la cerise sur le gâteau. Je me contenterai très bien d'une ascension partielle... | | | bonjour, j ai fais l ascension y a quelques années, et qui plus est avec mon copain et un pote qui sont accompagnateur en moyenne montagne et sincerement la "passe" est quand même pas bien visible du bas, même une fois engagé avec un guide je ne voyais pas vraiment de "chemin". Après reste l'éternel probleme du "te laissera t on monter seul" ? vraiment pas sur... Comment comptes tu te rendre sur le site ? Ou comptes tu dormir ? | | | "te laissera t on monter seul" ? vraiment pas sur...
C'est effectivement, ce que je crains. C'est pour ça que j'imagine plutôt une petite élévation, plutôt que l'ascension complète.
Comment comptes tu te rendre sur le site ?
Je viendrai d' Uyuni (environ 20j de marche), en tirant un chariot que j'ai construit (pour eau+bouffe+matos) et que je suis en train de tester.
Ou comptes tu dormir ?
La tente plantée dans les environs de la lagune. | | | waouu quel périple, je suis toujours admirative de ce genre de projet. Moi je ne pourrai pas t'en dire plus puisque je n ai pas fais le Sud Lipez en solo. en tout cas si tu veux un conseil évite de planter ta tente trop près du "refuge" du Licancabur, ca fourmille de pseudo guides, d'intermédiaires...etc, ils veulent travailler (ce qui se comprend) et ils risquent donc de te causer des problèmes. Quant à l'ascension ça serait vraiment domage de ne la faire que partiellement... bon courage à toi et surtout bon voyage !
ah si ! ps : fait pas chaud là bas lol mais vraiment pas... | | | J'ai lu un recit de voyage d'un couple se rendant au Licancabur seuls apres avoir dormi en campant pres du refuge. Pas de soucis avec les guides en ce qui les concernaient. Mais ils ont avoue que les traces sont peu evidentes et que suivre un guide donne une bien meilleure trace, dans des sols moins sabloneux.. | | | Je viendrai d' Uyuni (environ 20j de marche), en tirant un chariot que j'ai construit (pour eau+bouffe+matos) et que je suis en train de tester.
Je suis moi aussi admirative... nous avons parcouru très récemment (en mai) cette région... en 4 x 4 en individuels, pas avec une agence. Nous pensions prendre notre temps et avions entre 5 et 9 jours devant nous pour aller de Tupiza à Uyuni, nous l'avons fait en 5 jours car les conditions sont vraiment rudes et précaires. Les agences le font en 2-3 jours et finalement cela ne m'étonne plus, on peut supporter ces conditions 2/3 jours... 5 jours... mais franchement 20 jours... à pied et en dormant sous la tente ! Chapeau !
J'espère que tu nous feras un retour !
Bon courage !
Christine | | | Salut je te félicite pour ce beau projet J’espère aussi que tu nous feras un petit retour de ton périple Tiens nous au courant surtout pour ton chariot.
Tchao | | | Si tu as un minimum d'expérience en montagne et en altitude, il n'y a pas de problème. Sur mon site, quelques infos sur l'ascension avec approche à vélo, ça peut t'intéresser : sionjouait.com/...d=171&Itemid=264 La trace est effectivement pas toujours facile à suivre, surtout de nuit ! Mais ça le fait. Je pense qu'en solo en si tu cries pas sur les toits du refuge de la laguna blanca que tu vas au licancabur, t'auras ps de pb pour les guides soit disant obligatoires. On était les seuls lors de notre ascension et on n'a vu personne sur la montagne. Gale | | | Je suis l'auteur de la trace GPS, j'espère que cela pourra t'aider dans ton aventure. En cas de complications, on a déjà une superbe vue à mi-pente sur les deux lagunes. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |