Bonsoir,
Je suis Marie Monique Jean-Gilles mon nom d'artiste la Reine Soleil. Je suis canadienne d'origine haïtienne. J'adore mon pays et je travaille toujours à trouver les moyens nécessaires pour aider mes frères et sœurs en
Haïti. Nous avons une organisation, qui oeuvre dans la Vallée de l'Artibonite, dans un petit village qui je pense reponderait a vos attentes. Nous avons beaucoup d'autres projets qui sont actuellement en attentes.
Les habitants sont gentils, sympas mais pauvres. Notre organisation porte le nom de "La Fondation la Reine Soleil".
Les activités que nous organisons dans le village se font grâce a la générosité des franco ontariens de l'
Ontario,
Canada. Nous travaillons très fort mais avec peu de moyens et nous sommes toujours a la recherche de personnes désireuses de se surpasser, tout en nous aidant a améliorant la qualité de vie des gens moins nantis sur la terre.
N'ayant pas de moyens financiers nous ne pouvons pas défrayer aucun frais pour les bénévoles. Toutes les dépenses de voyage, d'hébergement, de survivance etc. sont a la charge du bénévole.
Mais nous nous chargerons de vous trouvez tout ce qui est nécessaire pour assurer que votre séjour se passe bien en toute sécurité.
Nos visiteurs repartent toujours heureux d'avoir contribuer a notre oeuvre de charité et les villageois sont toujours reconnaissants. Vous trouverez ci joint une liste d'activité que nous avons déjà réaliser dans notre village en
Haïti :
- Kay Ti Moun Camp des arts pour enfants démunis, car c'est important pour nous de faire connaître notre culture a nos jeunes afin qu'ils s'épanouissent, avoir une bonne estime de soi et aussi être fière de leur pays, plus de 1500 enfants ont bénéficies de ce camp été 2007
- Repas pour 200 malades et personnes dan s le besoin d'un l'hôpital qui se trouve a a 7 k de où nous nous sommes2007
- La fête de Noel pour plus de 500 enfants de la zone (Noel 2007)
- La clinique dentaire humanitaire avec des dentistes du Canada (janvier 2008 et les dentistes retournent encore en janvier 2009 dans le village pour une 2e fois)
- Fondation d'une école de formation pour les jeunes filles a risque désireuses de travailler en garderie et Nanny. Un moyen de donner a ces filles un métier afin qu’elles s’aident, aider leurs proches, sortir de la misère et qui sait un jour, elles passeraient ce savoir a d’autres.
- Le Carnaval du village
- Nous recherchons de l'aide pour ouvrir la 1e bibliothèque de la communauté car les moyens et les ressources manquent
- Tim Tim Festival chante ak Mizik pou Ti Moun 1e edisyon avec un concours de musique pour aider les jeunes à aimer leur coin de pays et développer un sens d'appartenance, plus de 2000 jeunes ont assistés et participés a ce concert et beaucoup de nos participants sont des jeunes affectés ou infectés par le VIH/Sida (été 2008)
- Nous aidons les familles et les jeunes dans la communauté à plusieurs autres niveaux.
Pour de plus amples informations, vous pouvez nous rejoindre par courriel a
larensoley@sympatico.ca
"Seulement les gens qui peuvent voir les choses invisibles, peuvent faire les choses impossibles"

Au plaisir de vous lire bientôt
Marie Monique /pour la Fondation la Reine Soleil