Bonjour,
Désolé de briser le rêve mais pas de moto pour les foreigners, c'est strictement interdit.
Etant moi-même motard, j'ai demandé dans chaque ville où je suis passé s'il était possible de louer ne fut-ce qu'un vélomoteur. La réponse est toujours la même : no, forbidden. Cette réponse date d'il y a trois mois mais la situation évolue constamment donc les futurs visiteurs de ce merveilleux pays auront, je leur souhaite, peut-être plus de chance.
Il y aurait moyen, à coup de billets verts, de louer la mob d'un local mais je préfère ne pas penser à ce qu'il lui arriverait si vous veniez à vous faire piquer.
Quant à l'état des routes... ce n'est que nids-de-poules, caillasse et travaux. 7h de taxi pour parcourir 150 miles en terrain plat, ça en dit long.
Mais là aussi, des petites fourmis birmanes s'affairaient à tout remettre en état... jusqu'à la prochaine mousson.
David