donc ce serait pour toi une bonne solution ?
Non, non. J'ai cité cette formule pour dire que cela existe. On n'a pas besoin d'un TO si l'on a de l'expérience de voyage et que l'on sait comment se débrouiller.
du point de vue campagne, rizières etc... le vietnam est-il plus "joli" que le cambodge ?
Sacrée question, je sors ma langue de bois

j'ai pourtant lu que le l'été était pas du tout la bonne saison pour le vietnam et le cambodge, alors que c'est ok pour lm'indonésie (et en particulier Bali). Vrai/faux ?
Il faut lire ce que certains écrivent mais il faut essayer de deviner qui ils sont? Quelques expériences vraiment limitées pour faire de grandes affirmations?
Regardes un peu la géographie du
Cambodge et du ViêtNam. Etudies un peu les zones d'influence de la mousson d'été appelée aussi mousson du Bengale et il faut connaitre aussi les reliefs du VN pour comprendre l'existence des micro-climats.
Le
Delta du Mékong et les Haut Plateaux du Centre ont le même climat que le
Cambodge car sous influence de la mousson d'été.
Le Centre littoral est protégé par une longue chaine de montagne (Truong Son) et pendant l'été, le temps est beau fixe et la mer est calme d'Avril à Fin Septembre.
Le Nord Viêtnam est une zone sous influence océanique pendant l'été et des passages pluvieux mais brefs parfois violents peuvent avoir lieu.
En tout cas, la mer est chaude, l'eau monte facilement à 30° à certains endroits un peu fermés comme la région de
Nha Trang et la
baie d'Halong.
Il existe de magnifiques plages paradisiaques vierges de toute construction, avec un sable vraiment blanc et une eau cristalline, mais je les garde pour moi pour l'instant

J'ai parlé de l'ile de Quan Lan dans le nord de la
Baie d'Halong, depuis 2 ans, et les hôtels flambants neufs ont vu le jour cet été. Regardes un peu les photos que j'ai publiées depuis 2 mois.