|  |  |
 | | | | Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Philippe5665 · 26 février 2015 à 8:06 · Une photo 15 messages · 6 participants · 1 696 affichages | | | | 26 février 2015 à 8:06 Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 1 de 15 · 1 693 affichages · Partager Bonjour, avec mon amie au mois d'août, nous avons le projet de faire la côte ouest de la Corse, à pied, en autonomie semi complète, en 15 jours, es-ce possible ? Je suis sportif avertit et confirmé mon amie moins. Nous avons déja fait le tour de Belle-île-en-mer en 4 jours et une partie du sentier des douaniers sur la côte d'amour en 5 jours. Merci de vos propositions et conseils,. Bonne journée, Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe5665 · 26 février 2015 à 8:57 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 2 de 15 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de sentier côtier longeant l'ensemble de la façade Ouest de la Corse. Avez-vous l'intention de marcher sur la route ?
En revanche, il existe en Corse le fameux GR20 ainsi qu'un certain nombre de sentiers Mare a Mare ou Mare a Monti adaptés à la randonnée itinérante.
Voici ce que nous avions fait sur le sentier Mare a Mare Centre (il existe deux autres, l'un au nord, l'autre au Sud)
sites.google.com/...abuleuxvoyagescorse/
Bonne réflexion et bonne rando | | | À: Philippe5665 · 26 février 2015 à 9:17 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 3 de 15 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Ne risque t il pas d'y faire un peu chaud au mois d'août ? De plus, il me semble qu'aucun sentier n'existe sur la côte Ouest hormis la route et vu sa largeur et la circulation cela peut être très dangereux !! | | | À: Krikri6792 · 26 février 2015 à 17:57 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 4 de 15 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Krikri6792, merci pour les renseignements. Ce qui nous intéresse dans nos rando, c'est d'être au plus près de la côte, avec le stricte minimum de route, chemins, sentiers, champs, bois, forêts, voila notre crédo. Bonne continuation à vous, Image attachée: | | | À: Carpi93 · 26 février 2015 à 18:01 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 5 de 15 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Didier, je n'ai pas le choix vacances imposées à cette période. Je n'ai pas encore bien tout regardé dans les détails. Merci pour la réponse, bonne continuation à vous | | | À: Krikri6792 · 26 février 2015 à 22:59 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 6 de 15 · 1 619 affichages · Partager
Merci pour vos beaux carnets.
Nous préparons notre premier voyage en Corse (3 semaines en mai), et nous allons nous inspirer de certaines de vos randonnées. La première qui nous intéresse est celle de Bonifacio a Cap de Pertusato. J'ai de la difficulté à déterminer où est le départ. Est-ce dans la haute-ville ou près de la marine?
Merci à l'avance,
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 27 février 2015 à 10:19 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 7 de 15 · 1 602 affichages · Partager Le départ se fait près de la chapelle St Roch qui se trouve sur la route qui rejoint la haute ville depuis la marine (ou bien en haut de la Montée Rastello). Il est plus ou moins possible d'aller jusqu'à Piantarella mais ceux du golf de Sperone font de leur mieux pour empêcher le passage des randonneurs. Je l'ai fait il y a 6-7 ans mais avec une personne qui connaissait bien le coin. C'est une très belle rando mais il faut avoir une voiture au départ et une autre à l'arrivée. | | | À: SylvainP6 · 27 février 2015 à 11:01 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 8 de 15 · 1 595 affichages · Partager Ma réponse est... ICI : 
A+ | | | À: Acqualinda · 27 février 2015 à 14:41 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 9 de 15 · 1 574 affichages · Partager Merci Acqualinda.
Je vois beaucoup mieux maintenant.
Si j'apporte mon sac de golf, ils vont peut-être me laisser passer ! Mais j'avoue n'avoir aucune envie de jouer au golf en Corse. Il y a trop de choses à voir et aà faire!
Sylvain | | | À: Krikri6792 · 27 février 2015 à 14:41 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 10 de 15 · 1 573 affichages · Partager Ma réponse est... ICI : 
A+
Merci KriKri!
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 28 février 2015 à 21:57 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 11 de 15 · 1 517 affichages · Partager
Merci pour vos beaux carnets.
Nous préparons notre premier voyage en Corse (3 semaines en mai), et nous allons nous inspirer de certaines de vos randonnées. La première qui nous intéresse est celle de Bonifacio a Cap de Pertusato. J'ai de la difficulté à déterminer où est le départ. Est-ce dans la haute-ville ou près de la marine?
Merci à l'avance,
Sylvain
Oui, chapelle St Roch. C'est plus une promenade qu'une rando. Mais tu peux continuer après le sémaphore de Perstusato en descendnt vers le phare et continuer vers l'est. Pas d'arbres, pas d'ombre ! | | | À: Acqualinda · 28 février 2015 à 21:59 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 12 de 15 · 1 515 affichages · Partager Le départ se fait près de la chapelle St Roch qui se trouve sur la route qui rejoint la haute ville depuis la marine (ou bien en haut de la Montée Rastello). Il est plus ou moins possible d'aller jusqu'à Piantarella mais ceux du golf de Sperone font de leur mieux pour empêcher le passage des randonneurs. Je l'ai fait il y a 6-7 ans mais avec une personne qui connaissait bien le coin. C'est une très belle rando mais il faut avoir une voiture au départ et une autre à l'arrivée.
Le sentier côtier est ouvert sur le golf de Spérone. Remerciez votre serviteur et les associations ABCD et U Levante ! | | | À: Philippe5665 · 28 février 2015 à 22:09 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 13 de 15 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Krikri6792, merci pour les renseignements. Ce qui nous intéresse dans nos rando, c'est d'être au plus près de la côte, avec le stricte minimum de route, chemins, sentiers, champs, bois, forêts, voila notre crédo. Bonne continuation à vous, 
C'est gênant de répondre à deux questions (Sylvain aurait du ouvrit une autre discussion  ). Pour les sentiers côtiers, c'est pas intéressant. Sauf partie sud, de Campomoro (west Propriano) à Bonifacio. Et des petits bouts pour le reste. Vous allez galérer ! En aout les sentiers côtiers sont en plein soleil avec qq points d'ombre (petits arbres) et rares points d'eau. Ou le sentier Mare e Monti de Calenzana à Cargese (8 à 10 jours). | | | À: Chnoupi · 28 février 2015 à 23:08 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 14 de 15 · 1 505 affichages · Partager C'est gênant de répondre à deux questions (Sylvain aurait du ouvrit une autre discussion  ).
J'avoue que j'aurais du faire comme tu dis. Je ne voulais pas mêler les cartes, mais je suis devenu excité par les carnets de Krikri... C'est sa faute!  
Désolé Philippe5665 !
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 1 mars 2015 à 12:18 Re: Faire la côte ouest de la Corse à pied en 15 jours? Message 15 de 15 · 1 488 affichages · Partager   ... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |