N'ai aucune inquiétude, au vue de tes entrainements, tu as largement la condition physique pour le faire.
Je vais te raconter mon expérience perso ca peut toujours te donner un ordre d'idée.
J'avais 20 ans, je courrais une fois par semaine (environ 10km), j'ai pas fait d'entrainement particulier pour le GR, on a commencé par le nord (je t'avou que la première étape nous a carrément refroidis) mais on a fait la totalité en 13 jours au final avec des sacs d'environ 17kg (semi-autonomie+camping, avec ravitaillement a vizzavona). Jvais pas te mentir, avec le poids de nos sacs ca a pas toujours été facile mais avec la motivation et les amis, des bonnes discussions toute la journée ca y va tranquille.
Suivant l'état de ton dos, je te conseille d'adapter le poids de ton sac. Plus ton sac est léger mieux ca sera (on nous l'avait dit aussi, on en a pas tenu compte et on s'en est mordu les doigts).
Il reste encore une option (j'envisage de le refaire sous cette forme), le faire en trail avec juste de l'eau, manger et dormir dans les refuges...etc
Après évidemment c'est pas le meme budget que autonomie+camping.
J'espère avoir été clair, n'hésite pas a me contacter si tu veux d'autres infos ou des précisions.
Une dernière chose, y'a pas d'escalade a proprement parler! Perso j'avais jamais fait d'escalade j'ai pas eu de soucis a ce niveau, par contre j'ai un vertige maladif et j'ai failli jamais sortir du cirque

Profitez en a fond c'est génial