|  |  |
 | | | | Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Foudetrail · 20 juin 2012 à 22:17 20 messages · 7 participants · 3 245 affichages | | | | 20 juin 2012 à 22:17 Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 1 de 20 · 3 183 affichages · Partager Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait le fameux GR20 ayant le projet de le faire à deux en juin 2013:sportifs assidus, coureurs longue distance (ultra raid), trekker à l'occasion, nous voulons faire le GR20 Nord-Sud en 11 ou 12 jours maxi, quelles sont les étapes pouvant être raisonnablement doublées ??? Merci | | | À: Bub · 22 juin 2012 à 17:52 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 3 de 20 · 3 078 affichages · Partager Bon travail sur ton site, Bud ! Pour les durées, ce sont les tiennes, je suppose : si oui, tu marches vite, bravo ! Comme j'étais absent la semaine dernière, je ne sais pas ce qu'il en est de la déviation entre Usciolu et Asinau (ça passe par Matalza en ajoutant une étape : 16 au lieu de 15jours classiques). Cette affaire (illégale ?) semble être une arnaque, s'ajoutant aux soucis divers rencontrés sur le GR20 : propreté, accueil, bouffes aux refuges, etc. Heureusement que la beauté des paysages reste là ! | | | À: Foudetrail · 22 juin 2012 à 18:36 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 4 de 20 · 3 072 affichages · Partager Hey bonjour
Nous partons ce dimanche pour essayer de relier calenzana à conca  en 13 jours. Si çà te dit, je pourrais t'en dire plus d'ici une quinzaine de jour... | | | À: Balladecop · 22 juin 2012 à 18:42 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 5 de 20 · 3 067 affichages · Partager Merci, très volontiers pour des infos sur le GR20 version 2012 ! | | | À: Balladecop · 22 juin 2012 à 21:37 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 6 de 20 · 3 047 affichages · Partager Merci d'avance et bon "GR20", cela me donnera une idée ;onse sent capable de faire plus vite mais on veut aussi profiter !! A + | | | À: Foudetrail · 23 juin 2012 à 17:52 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 7 de 20 · 3 011 affichages · Partager Les coureurs le font bien en sept jours tout est possible ! La première et deuxième étape peut se faire en une journée en passant par la forêt mais voulez vous ou non suivre le tracé sans dévier ??? | | | À: Soleda · 23 juin 2012 à 18:26 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 8 de 20 · 3 008 affichages · Partager En 7 jours, c’est très fort mais en 32 h (et 50 pour les femmes), c'est un exploit à saluer. Ceci dit, je préfère prendre le temps et savourer !
Soleda, tu écris "...suivre le tracé sans dévier" : avec le détournement de Matalza, on ne sait plus quel est le bon itinéraire ! On peut toujours prendre l'ancien tracé entre Usciolu et Asianu avec une carte de 2011 au plus. Pour Capannelle- Prati, le vieux tracé (variante, +2h) et bien plus joli que le classique : le lac de Bastani, Monte Renosu à 2300m, on survole les pozzi par la crête nord... | | | À: Foudetrail · 23 juin 2012 à 23:06 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 9 de 20 · 2 986 affichages · Partager onse sent capable de faire plus vite mais on veut aussi profiter !!
Tu ne l'as jamais fait, mais tu te sens capable de faire plus vite ?... hum  En montagne, l'humilité est une vertu nécessaire... | | | À: Kola · 24 juin 2012 à 7:57 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 10 de 20 · 2 971 affichages · Partager Rester humble, c'est sûr, j'en ai fait l'expérience une fois et j'ai compris la leçon!!! Mais si Foudetrail porte bien son pseudo, il devrait être capable de "coller" ses capacités physiques aux données techniques de chaque étape. | | | À: Chnoupi · 24 juin 2012 à 11:00 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 11 de 20 · 2 881 affichages · Partager " Mais si Foudetrail porte bien son pseudo, il devrait être capable de "coller" ses capacités physiques aux données techniques de chaque étape. "
En 12 jours au lieu de 16, paraît même qu'il va "profiter" !    Je serai assurément curieux de lire le compte-rendu de sa course à son retour ! | | | À: DoubleZéro · 24 juin 2012 à 11:17 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 12 de 20 · 2 877 affichages · Partager D'accord avec toi, 00, mais si c'est son truc de chercher un exploit personnel, de se surpasser, perqué no ? Chez moi, ce matin, il y a une course, "A Furnicula" (la fourmi en corse) : + et - 1800 m de dénivelé, 80% au soleil ! Je fais cette boucle en 8h, assez cool pendant que les concurrents la font en moins de 4h je crois. Pour dire qu'il y a le contemplatifs et les sportifs ; entre deux les contempla-sportifs  comme peut-être Fadadetrial ? | | | À: Chnoupi · 24 juin 2012 à 15:40 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 13 de 20 · 2 861 affichages · Partager J'émets juste un doute sur la compatibilité et la qualité du mélange "performance/épicurisme" dans cet exercice bien particulier,
et n'apprécie guère, il est vrai, les dégâts collatéraux souvent observés de l'esprit de compétition qui s'est aujourd'hui développé sur tous les grands spots de montagne ! | | | À: DoubleZéro · 24 juin 2012 à 19:20 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 14 de 20 · 2 844 affichages · Partager C'est quoi des dégâts collatéraux dont tu fais allusion ? Je ne suis pas dans le milieu sportif ou compèt... | | | À: Chnoupi · 24 juin 2012 à 19:36 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 15 de 20 · 2 840 affichages · Partager Les dégâts collatéraux, c'est, entre autres, et sans toutefois chercher à généraliser (je vais me faire tuer quand même):
- le non-respect des lieux, des autres marcheurs, des habitants locaux, l'excès d'individualisme, l'obsession du temps, le risque de blessures, d'erreurs de parcours... une forme d'autosatisfaction dérisoire, qui privilégie le physique à l'esprit,
- tout le contraire de ce que sont la vie et le rythme naturels de ces endroits | | | À: DoubleZéro · 24 juin 2012 à 19:50 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 16 de 20 · 2 833 affichages · Partager C'est vrai que certains vont avoir les yeux qui piquent en te lisant. Mai je suis d'accord avec toi ! | | | À: Chnoupi · 24 juin 2012 à 21:48 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 17 de 20 · 2 816 affichages · Partager Allez, allez chacun trouve son plaisir là ou il veut ! Pour répondre quel est le bon tracé je répondrai celui qui est marqué sur le parcours donc avec une étape de plus aujourd'hui. J'ai fait le GR 20 avec mon fils qui avait lui aussi des fourmis dans les jambes  et trouvait que nous n'allions pas assez vite. Un jour il s'est fâché et a décidé d'aller à son rythme, il voulait donc faire deux étapes en une. Malheureusement il s'est fait une torsion testiculaire et il a vraiment eu du mal à finir. Moralité messieurs mettez un boxer | | | À: Soleda · 24 juin 2012 à 22:01 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 18 de 20 · 2 811 affichages · Partager Une torsion testiculaire ? Peut-être qu'il en avait plein les c...les du GR... | | | À: Chnoupi · 25 juin 2012 à 19:38 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 19 de 20 · 2 778 affichages · Partager Les durées sont celles du topo (variantes par les sommets). Au niveau de mes temps, je vais moins vite en descente et plus vite en montée mais là c'est selon chacun. | | | À: Chnoupi · 26 juin 2012 à 22:04 Re: Faire le GR20 Nord-Sud en Corse Message 20 de 20 · 2 750 affichages · Partager C'est avec humilité et respect que je m'étais adresser à ceux qui connaissent le GR20 et si je me crois capable de doubler quelques étapes sans pour autant me priver du plaisir de découvrir ce beau mais exigeant parcours, c'est que j'ai moi aussi un peu de "vécu" mais ne voulais en faire part !!!! ; Quand on a fait l'UTMB en 32h, la Diagonales des Fous en 34h et bien d'autres courses, mais auussi des treks on peut s'imaginer capable de faire le GR20 en 7 jours or cela ne m'intéresse pas et je voulaisjuste les conseils de sympathiques trekkers, inutile de "casser" en ironisant ! Décevant. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |