| Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Kamaya06 · 28 janvier 2010 à 10:50 17 messages · 7 participants · 5 025 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 10:50 Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 1 de 17 · 4 868 affichages · Partager bonjour je souhaiterais faire une croisiere en novembre 2010 en partance de miami avec carnival ou royal caribbean. je ne connais pas vraiment ces compagnies mais apparemment elles sont très bien. quelqu'un pourrait me donner des renseignement sur ces compagnies (rapport qualité prix, bateaux, pourboires, comparation avec msc ou costa! etc...) merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kamaya06 · 28 janvier 2010 à 20:56 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 2 de 17 · 4 829 affichages · Partager CARNIVAL fait partie du meme groupe que COSTA, certains bateaux ont la meme configuration. Il y a plus d'animations et c plus vivant si je me fie aux temoignages en général
ROYAL Caribbean a de tres beaux bateaux, mais le soir il y a peu d'animations, ça parait assez "mort" quand on connait COSTA
cela dépend de ce que tu attends d'une croisiere.... Si tu pars avec des enfants, si tu aimes les animations en soirée et accorde de l'importance à la nourriture, CARNIVAL est un meilleur choix
Si tu previligies le bateau par lui meme et que tu es un couche tot, Il faut choisir ROYAL | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2010 à 22:43 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 3 de 17 · 4 808 affichages · Partager merci pour ta réponse. | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 4:37 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 4 de 17 · 4 788 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait les deux compagnies, j'aime les deux mais préférence à Royal, 3 croisières avec Royal et à chaque fois beaucoup d'animation, très beau spectacle et surtout beaucoup de musique un peu partout, très bien comme bâteau et comme nourriture. | | | À: Tiffany · 29 janvier 2010 à 6:42 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 5 de 17 · 4 783 affichages · Partager Tiffany Certes je n'ai fait qu'une croisiere sur RCI mais je peux te dire qu'apres le spectacle du soir, il ne se passe pas grand chose si l'on aime danser on est tres frustré, casiment pas de soirées dansantes, aucun buffet de minuit, à noter en plus que mes ados de moins de 18 enfants etaient refoulés partout  par contre quelques karaokes et soirées assez ridicules ou l'on met des passagers en scene qui viennent se deguiser ou faire des chutes devant tout le monde.... Les Americains semblent aimer, nous on est resté sur notre faim...
Quant à la musique, il y en a a differents endroits la journée mais le soir la encore...... pas grand chose
Ma crosiere était aux Caraibes, peut être en Europe est ce different ? | | | À: Tiffany · 29 janvier 2010 à 10:22 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 6 de 17 · 4 773 affichages · Partager merci lise pour ces informations. je ne sais pas encore quelle croisière je vais faire, j'attend les catalogues de ces 2 compagnies mais je penche pour une croisière aux caraibes. j'ai calculé un peu et ça me revient bien moins cher avec carnival ou royal que msc ou costa par exemple c'est pour cela que je cherche des infos car je ne veux pas non plus avoir de mauvaises surprises! quelles sont les trucs qui ne sont pas compris dans le prix de la croisière: pourboires, boisson, taxes? | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 13:52 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 7 de 17 · 4 765 affichages · Partager Je n'ai jamais fais de croisière avec Royal, mais j'en ai fais plusieurs avec Carnival et nous avons toujours été très satisfait!
Côté rapport qualité/prix vous ne trouverez pas mieux que Carnival!
Royal est réputé pour être pas mal plus cher à cause de tous les extra sur leur navire comme: mur d'escalade, surf, patinoire, etc.... Si vous n'avez aucun intérêts pour ces choses pourquoi payer pour?? | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 16:18 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 8 de 17 · 4 747 affichages · Partager Bonjour, les pouboires, boissons, alcool ne sont pas inclus, pour revenir à Royal pas plus cher dans mes recherches ca dépenddes escales et du bâteau pareil avec toutes les compagnies. L'an dernier j'ai fait une croisière caraibe sur le Vision of the Seas de Royal et je vous dis qu'a`la discothèque et le beach party il y avait pas mal d'action et on se couchait tard. Pour les murs d'escalade ou surf ou autres même si ils sont sur le bâteau vous êtes pas obligé d'en faire comme ca vous ne payez pas de surplus, ils sont la pour ceux que ca intéresse et qui veulent payer pour. Il y a deux ans j'ai fait une deuxième croisière avec Princess et il y avait des gens de toutes catégories d'âge. Et la disco sur le haut du bâteau eh bien il y avait de la danse jusqu'à 4 heures du matin pour ceux qui se couchent tard. Ma croisière sur Carnival beaucoup plus américain comme clientèle et nourriture très bonne, bonne grandeur de cabine aussi, c'est vrai qu'il n'y a plus de buffet de minuit comme avant ils font des coupures partout, mais c'est juste un buffet plus petit c'est tout Moi je choisis ma croisière au départ pour les escales que je veux visiter et je choisis le bâteau qui fait le plus mon affaire et le prix bien entendu. Je n'ai jamais fait de croisière en Europe mais j'en suis à ma 7 croisière en mars prochaine sur le Ruby Princess. Je n'ai jamais pris Costa non plus, peut-être un jour. | | | À: Petitcanard · 29 janvier 2010 à 16:28 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 9 de 17 · 4 745 affichages · Partager L'an dernier avec Royal j'ai payé 200$ pour une crosière de 5 jours au bahamas cabine intérieur à parti du port près de daytona. Et une au mois de mars de Santo Domingo à 1000$ avion inclus pour 7 jours. Ma prochaine avec Princess un 10 jours 919$ cabine intérieur plus avion de fort lauderdale. J'aime bien un 10 jours mais Carnival et Royal ne font pas 10 jours pour les caraibes, et j'aime bien Princess aussi ca va être ma troisième avec eux. J'aimerais bien reprendre un jour Carnival, si leur prix font mon affaire, aucune hésitation. Je voudrais essayer aussi Celebrité. | | | À: Petitcanard · 29 janvier 2010 à 17:21 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 10 de 17 · 4 726 affichages · Partager merci pour vos infos. je vais attendre les catalogues et choisir en premier par rapport aux escales. chez carnival il y a la croisière de 7 jours (cozumel, belize, isla roatan, grand cayman)et chez royal 8 jours ( san juan, st thomas, antigua, tortola, bahamas). je n'ai pas encore vraiment cherché laquelle est la plus interessante mais les prix sont vraiment très abordable par rapport a costa, msc, ou meme croisière de france qui fait les caraïbes! j'hesite aussi avec une petite croisière de 4 nuits ( bahamas et key west ou bahamas et grand turk) et rester quelques jours à miami mais je ne connait pas du tout les escales! si vous avez plus d'infos ou de conseils je suis preneuse! merci | | | À: Tiffany · 29 janvier 2010 à 17:24 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 11 de 17 · 4 587 affichages · Partager merci lise je suis preneuse pour toute info ou conseil de votre part sur les croisière et escales que je nomme dans la réponse à petitcanard | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 17:51 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 12 de 17 · 4 577 affichages · Partager Ca me fait plaisir de vous informer, les prix dans les catalogues sont pas juste, ca vous donne unebonne idée pour la descriptions des bâteaux et escales, regardez sur le site internet des compagnies de croisière c'est plus juste et vous avez les spéciaux aussi. Pour Cozumel il y a le parc Chakanaab pour la plongée en apnée et pour la plage on n'est allé aussi à la playa Mia il y a de tout, pédalo, catamaran, resto, chaises longues bonne ambiance. Tout se fait bien en taxi. Pour Cayman encore le taxi pour aller à la plage ou faire un tour de l'île et plusieurs boutiques au port. Saint-Thomas très beau et belle plage aussi faire le tour de l'île encore une fois taxi au port et débarque à la plage la ville est super bien aussi. Antigua des plages superbes, Tortola plage Cane bay je crois en taxi toujours ca vaut la peine d'aller voir. Bahamas ca dépend si c'est l'île privé de la cie c'est une journée de plage, sinon ca dépend ou vous débarquez. San Juan je suis pas resté longtemps on n'a marché dans la ville et visiter un peu à pied il y a aussi le fort qui est près du port. Vous pouvez acheter directement votre voyage sur le site de cies de croisière ou au moins ca vous donne le prix pour nécogier avec votre agence. A moins que ce soit différent pour vous. Si vous avez des questions ne vous gênez pas...Bonne recherche | | | À: Tiffany · 29 janvier 2010 à 18:38 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 13 de 17 · 4 573 affichages · Partager Encore merci pour ces precieux renseignements. les prix que j'ai vu sont sur internet donc d'après ce que vous me dites ce sont les bons. pour carnival ils sont en dollars (pour nous, français, c'est très interessant!) mais apparemment des français ont eu du mal à reserver sur internet ils ont du passer par une agence et du coup ils n'ont pas payé le meme prix! je me suis renseignée auprès d'une amie qui travaille dans une agence de voyage, elle m'a commadé le catalogue et m'a dit que je pourrai reservé au meme tarif que sur internet! c'est pour cela que je trouve le tarif des croisières très interessant. chez royal caribbean les prix sont en euros mais ils sont tout aussi interessant comparé aux autres compagnies! voilà pourquoi je voulais des infos car on dit toujours que des produits pas chers peuvent etre une arnaque!! (départ en novembre) ex: celle de carnival 7j à partir de 329USD ce qui fait environ 260euros pour nous! (cozumel, belize, isla roatan, grand cayman) royal caribbean 8j à partir de 529USD _ env 378euros! ( san juan, st thomas, antigua, tortola, bahamas) meme les petites croisières sont pas chères de 3 ou 4 nuits commence à 200USD _ 143euros pour carnival et 131euros pour royal, avec msc ou costa c'est au moins le triple!! | | | À: Kamaya06 · 29 janvier 2010 à 19:25 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 14 de 17 · 4 564 affichages · Partager Je ne pense pas que les produits pas chers sont une arnaque, je profite des produits pas chers, c'est bien d'économiser et mettre nos sous pour d'autres choses. J'ai lu ca quelque part que pour les francais c'est pas pareil comme nous pour réserver.Même sije vérifie les prix par internet je fais affaire avec une agence après et ses prix sont bons. En novembre souvent les prix sont bons car hors saison mais saison des ouragans et pluies souvent. C'est comme un tout inclus dans le sud souvent on compare les prix avec les autres voyageurs et presque personne ne paye lle même prix J'avais trouvé quelque chose de bien pour mon garcon à Cancun à 960$ et d'autres on payé 1500$ même date même catégorie de chambre. Il faut chercher même pour les croisières, c'est certain qu'il y a beaucoup de catégorie surun bâteau, intérieur moins cher, balcon pas mal plus cher. Moi ca me dérange pas cabine intérieur on n'est pas souvent dans la cabine c'est certain un balcon ca doit être super mais j'aime mieux aller en vacance plus souvent. | | | À: Kamaya06 · 30 janvier 2010 à 11:24 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 15 de 17 · 4 544 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout à fait Tiffany dans les renseignements qu' elle vous donne. Moi je réserve toujours sur internet et je fais ajouter les pourboires comme ça c' est fait et on reçoit des voucher à mettre dans les enveloppes le jour venu. Si vous prenez votre billet d' avion et réservez la croisière sur internet, ici en Belgique, c' est plus intéressant que sur catalogue (que l' on trouve difficilement)et plus flexible aussi. Nous avons fait une bonne douzaine de croisières avec RCCL et je n' ai jamais vu qu' il fallait payer pour le mur d' escalade ou autre activité excepté bien entendu quand ce sont des cours. Quand à l' animation en soirée, il y a de la musique dans plusieurs endroits et on peut danser dans certains salons et à la discothèque jusque très tard ! Je ne sais pas ce que Poupou10 a fait comme croisière avec RCCL mais elle ne doit vraiment pas avoir eu de chance cette fois là !
bonne préparation | | | À: Kamaya06 · 14 juillet 2010 à 22:39 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 16 de 17 · 4 220 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si votre choix est fait entre Carnival et RCI?
Cependant, si votre choix n'est pas fait alors je pourrais vous orienter en fonction de vos critères tel: la disponibilité des dates pour partir en croisière, en fonction de l'âge, condition physique (type sportif ou amateur), seul ou en couple, budget (certaines choses sur les navires sont en extras), désirez-vous faire un post ou pre-cruise hotel, claustrophobe ou non, êtes-vous bilingue etc. ???
Les croisiéristes offrent tous des divertissements très différents. De plus, il faut tenir compte de la taille du navire en fonction de votre capacité de naviguer en haute mer.
Si mes renseignements peuvent être utile alors mes connaissances de croisières auront servi!
Road383 | | | À: Road383 · 1 janvier 2012 à 21:05 Re: Faire une croisière avec Carnival ou Royal Caribbean? Message 17 de 17 · 3 207 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous sommes en train de préparer nos vacances 2012 (Juin) et voudrions faire une croisière dans les caraïbes. Ce sera une première, nous n'avons jamais fais de croisière. Nous hésitons entre Carnival et Royal caribbean... Je vois que ce post est assez ancien donc si il y a des nouvelles infos, je suis preneur. D'avance merci. Rohnny | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |