Bonjour, nous allons en Grèce au mois de juillet. Nous prévoyons de faire Athènes et quelques îles des Cyclades. J'aimerais faire aussi la crête. Est ce possible en trois semaines en prenant notre temps ou bien cela va t'il nous faire courir ? Ne connaissant pas du tout les temps de trajet entre chaque îles. Et quel est la meilleure ville pour arriver, Athènes ou Heraklion, en sachant que nous n'avons pas encore choisi les îles à visiter, mais que santorin sera certainement dans notre sélection. Merci à tous de vos réponses avisées.
on peut le faire en 3 semaines en atterrissant à Heraklion et en faisans un minimum d'iles dans les Cyclades la Crète c'est au moins 10 jours si on se limite à l'Ouest et 3 semaines si on fait tout
Merci de ta rapide réponse. Je crois qu'il va falloir que je fasse un choix, je ne pensais pas que la crête demandait autant de temps. Bon cela demande réflexion avant de réserver mon billet d'avion. Encore merci
rester 3 semaines en Crète permet une visite exhaustive
2 semaines en Crète permettent une visite de Santorin et de Paros par ex
après il faut comparer les prix des vols Athènes ou Heraklion les prix des ferries voir par ex httpferries.gr / versus une location de voiture pour la Crète
Le carnet est relativement long, donc je vais le poster en plusieurs fois ;) Et pour commencer, voici le recit des trois jours que nous avons passé à Mykonos cet été: Jour 1 - En avant pour les Cyclades! Départ de chez nous vers 10h, trajet sans encombre...
De la Grèce nous ne connaissons que la Crète; d'où ce projet, mais l'itinéraire n'est pas facile à construire car il faut faire des choix. Nous aimerions l'avis des connaisseurs sur le projet suivant: 1er jour: vol pour Athènes puis vol pour Milos 3 jours...
Je suis aux premières ébauches d'un circuit prévu en sept 2021...oui oui je m'y prend à l'avance J'ai besoin de conseils concernant l'ordre de mes escales ainsi que vos bons plans (hébergements, restos, excursions, vos coup de coeur etc). Je prévoie 2...
Ma copine et moi commençons à penser aller en Crète, en juin 2020, pour probablement 2 semaines (peut être un peu plus). Possiblement entre le 8 juin et le 25 juin. On ne s'intéresse pas particulièrement à la plage. On préfères les randonnées, les sites...
Claireloise · 16 février 2020 à 22:26 · 2 participants · 754 affichages
Nous (couple) partons 3 semaines en Crète en octobre. Nous atterrissons à La Canee et louerons une voiture. Nous nous limiterons à l'ouest pour pouvoir passer 3 nuits en moyenne, et donc 2 jours plein, à chaque étape. Nous aimons flâner dans les ruelles...