Bonjour Decma
Les
Cyclades hors saison est un très bon choix ! Vous ne serez pas embêté par la foule, par contre il faut un minimum s'organiser car les transports sont au ralenti, aussi bien sur terre que sur mer.
Seajets est une flotte de bateaux rapides, le plus souvent uniquement piétons (pas de voitures à bord), d'où le prix. Prenez un ferry normal, ça suffit.
Pour le transport sur place, dans les îles, je recommande de louer une voiture, c'est plus pratique et hors-saison c'est souvent très abordable (10 à 20 euros la journée).
Parmi les îles de votre circuit, je ne connais que
Paros. Exceptée la "capitale" (Parikia), la plupart des visites intéressantes sont sur la côte Est (Marpissa, Podromos, Eglise Saint Antoine, Lefkés, la petite plage de Pirgaki-Saint Georges). Si vous êtes sportifs, la côte Ouest (entre les îles de
Paros et
AntiParos) est réputée pour son vent et ses spots de kite-surf et planche à voile.
Attention avec
Antiparos : hors saison c'est complétement désert, les grottes sont fermées, etc. Mieux vaut rester sur
Paros.
Il y a quelques années, nous étions resté 3 nuits à Dahlia Apartments à Aliki, au sud, où nous avons été très bien reçus. Avec une voiture tout est facilement accessible, l'île n'est pas immense.
Pour manger en terrasse en bord de mer, à Aliki, je recommande To Balconi tou Aki. Bon poisson et fruits de mer, et on voyait les oursins au fond de la mer depuis notre table !
A
Athènes, le
musée de l'Acropole est à faire de nuit, pour voir ladite Acropole illuminée !
Bon voyage !