| Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Coulib · 18 octobre 2008 à 8:48 7 messages · 3 participants · 3 669 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 8:48 Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 1 de 7 · 3 663 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 2 semaines au mali et mon vol Paris-Bamako passe par tripoli.
Si j'ai bien compris, je dois faire traduire mon passeport en arabe pour Tripoli ? Y a t'il d'autre démarches à faire à part un Visa d'entrée pour le Mali : est-ce que je devrais aussi faire traduire ce visa en arabe ?*
Y a t'il moyen d'avoir mon visa et faire traduire mon passeport sans me déplacer jusqu'à Paris ?
Merci de vos conseils coulib | | | À: Coulib · 18 octobre 2008 à 10:00 Re: Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 2 de 7 · 3 650 affichages · Partager Tu dois avoir uniquement ton visa pour le Mali c'est tout Bien sur cela sous entend que tu ne vas pas sortir a Tripoli et que tu as ton billet TIP /Bamako, si tu sortais ce serait different ! A TIP tu feras quelques dizaines/centaines de metres en transit (impossible se perdre) tu n'auras affaire qu'a des employés de le Cie aérienne qui te fourniront la carte embarquement pour vol sur Bamako et tu iras dans la salle de transit international donc pas un seul moment en Libye. Je repete c'est si tu n'as pas l'intention de sortir "visiter" Tripoli sinon c'est different, visa libyen avec tout ce que cela comporte. | | | À: Michelzen · 18 octobre 2008 à 10:05 Re: Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 3 de 7 · 3 647 affichages · Partager merci de ta réponse MIchel, en effet je ne prévois pas de sortir de la zone, mon objectif est d'aller à Bamako, pas ailleurs.
pourrais tu me confirmer qu'il y a besoin de traduire le passeport tout de même ou pas du tout ?
merci coulib' | | | À: Coulib · 18 octobre 2008 à 11:26 Re: Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 4 de 7 · 3 642 affichages · Partager pourrais tu me confirmer qu'il y a besoin de traduire le passeport tout de même ou pas du tout ?...
Jamais entendu parlé de ça pour le Mali !.. tu ne vas pas en Libye donc ce qui est demandé pour les visas pour ce pays ne s'applique pas, donc pas de traduction ! par contre la presence du visa malien (imperatif) sera vérifiée a Paris et Tripoli !
Pour completer mes infos (exp. perso.) la source "officielle" TIMATIC/IATA pour un transit Libye " TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Transit passengers continuing their journey to a third country within 24 hours by the same or first connecting aircraft, provided holding tickets with reserved seats and not leaving the airport. There is no hotel accommodation at the airport."
PS... no panic 70/90% du vol venant de Paris sera dans ton cas "transit Afrique" | | | À: Coulib · 20 octobre 2008 à 18:41 Re: Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 5 de 7 · 3 590 affichages · Partager Salut, Je confirme, pour avoir fait : Paris - Tripoli - Lomé et retour et puis Paris - Tripoli - Bamako et retour avec Afriqiyah, tu n'as pas besoin de traduire ton visa. Comme dit notre ami Michel tu ne feras qu'une centaines de metres en Libye sous l'oeil attentif des douaniers et flics bien sur. | | | À: Pfsmalo · 20 octobre 2008 à 21:35 Re: Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 6 de 7 · 3 577 affichages · Partager  super ! merci beaucoup pour vos réponses rassurantes ! coulib | | | À: Pfsmalo · 21 octobre 2008 à 11:42 Re: Faire traduire en arabe le visa malien pour une escale à Tripoli? Message 7 de 7 · 3 559 affichages · Partager ... tu ne feras qu'une centaines de metres en Libye sous l'oeil attentif des douaniers et flics bien sur.
Le terme "oeil attentif" est clair il ne sont la que pour diriger vers la sortie/transit... pas un mot | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |