|  |  |
 | | | | | Faire du feu sans briquet ou allumettes? Mabgast · 13 novembre 2006 à 21:35 15 messages · 10 participants · 37 375 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 21:35 Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 1 de 15 · 37 078 affichages · Partager bonjour à tous j'aimerais des techniques pour faire du feu sans briquet ou allumettes à la robinson crusoe quoi !!! ceci vient du fait que mon briquet est déjà tombé en panne pendant une aventurre ou les allumettes mouillées ou carément oubli des deux... si vous connaissez les normes françaises notamment dans les pyrénées sur le sujet ça serait super sympa de me les communiquer car tout le monde me dit des trucs différents... merci d'avance a+ | | | À: Mabgast · 14 novembre 2006 à 1:23 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 2 de 15 · 36 987 affichages · Partager Je connais un truc terrible. Une pile 9V (les rectangulaires) et de la laine de fer (le truc pour poncer). Avec la pile tu touche la laine de fer, ça créé un court circuit et ça brule. Bien sur c'est tout petit mais ça brule. On a réussis à s'allumer une clope avec ça, je suis sur qu'en réfléchissant un peu on peut faire un beau feu. Merci les cours de physique ! | | | À: Mabgast · 15 novembre 2006 à 10:16 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 3 de 15 · 36 702 affichages · Partager bonjour !
consultez un ouvrage d'anthropologie... il n'y a pas de fumée sans feu ! | | | À: Mabgast · 15 novembre 2006 à 10:53 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 4 de 15 · 36 695 affichages · Partager SALUT !!
Les normes Françaises et Espagnoles pour les feux !! C'EST INTERDIT DE FAIRE DU FEU EN DEHORS DES AIRES DE PIQUE NIQUES AMENAGER A CET EFFET !!! Et en période chaude (l'été) c'est interdit partout en France !! tu ne peu même pas brûler des feuilles dans ton jardin !! risque d'incendie !!! il y a assez de rigolos qui brûlent les forêts en France/ Espagne et Portugal !! ne vas pas les aider a détruire les forêts !!
C'est un Landais qui te dit ça !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 18 novembre 2006 à 16:50 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 5 de 15 · 36 626 affichages · Partager merci pour les réponses mais ça fait chier!!! il n'y rien de mieux qu'un bon feu, des guitares, des djembés et un petit truc a fumer l'été avec des potes...bon b je ferai ça autour d'une lampe !! lol merci a+ | | | À: Mabgast · 18 novembre 2006 à 23:34 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 6 de 15 · 36 601 affichages · Partager Ben prend un briquet et des allumes feu, t'es pas obligé d'allumer à la manière préhistorique quand même. Toute façon tu pourra rien fumer sans briquet. | | | À: PetitLu · 19 novembre 2006 à 0:24 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 7 de 15 · 36 586 affichages · Partager s il y a du soleil, avec une loupe et un peu de dexterite. sinon tu as aussi le briquet solaire qui est fait de deux demi spheres recouvertes de miroirs, en deux deux tu allumes une clope ou n importe quoi. | | | À: Naps · 19 novembre 2006 à 7:58 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 8 de 15 · 36 579 affichages · Partager Bonjour,
Je propose l'interdiction immédiate dans les avions : des piles de 9 volts, de la laine de verre, des loupes, des miroirs.
Copie immédiate à la DGAC ! 
Michel | | | À: Mabgast · 19 novembre 2006 à 12:40 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 9 de 15 · 36 545 affichages · Partager Salut à toi, j'en connais une pas trop mal, si tu te trouve dans un environnment sec. Prendre un baton de bois et de la paille (ou assimilés..) et faire tourner la pointe du bâton rapidement entre les deux mains jusqu'à faire chauffer ce bâton et la "paille" ensuite dès que la fumée sort ou un rougeoiement se présente, souffler délicatement pour attiser et alimenter en combustible (paille.. puis branches sèches...).. | | | À: Tatra · 19 novembre 2006 à 12:55 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 10 de 15 · 36 539 affichages · Partager lol. On ne m'a jamais rien dit alorsque j'ai toujours mon briquet dans la poche dans l'avion. Alors pour interdire tout ça l faudrait commencer par le début. | | | À: Mabgast · 23 décembre 2006 à 21:41 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 11 de 15 · 35 646 affichages · Partager Bonjour, pour les normes, tu peux consulter le site de Légifrance, il y a la législation française, tu peux aussi t'en faire une idée...
sinon pour le feu il y a des sites requète : feu à l'arc sur google www.teteamodeler.com/...ouverte/fiche166.asp
Bon feu, j'ai vu aussi pierre à feu sur un site www.wildsteer.com/fr/prods.php?fam=3
Salutations amicales...
Jean - Yves | | | À: Mabgast · 24 décembre 2006 à 16:31 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 12 de 15 · 35 638 affichages · Partager slt
j'ai vue une bonne technique dans le carnet du bourlingueur sur TV5 monde:
broyer des médicaments parcequ'il sont notamment composé de nitrate de carbone (teneur en soufre)
ajouté du sucre
ajouté un combustible bois, papier, paille,
puis quelque goutte d'acide de batterie (acide sulfurique)
et voilà un ptit feu | | | À: Mabgast · 24 décembre 2006 à 16:34 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 13 de 15 · 35 629 affichages · Partager oups je voulais écrire sulfate de carbonne | | | À: Mabgast · 24 décembre 2006 à 16:43 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 14 de 15 · 35 628 affichages · Partager celà dit une erreur dans le composant chimique est probable toutes correction de votre pars est la bienvenue car rappelons nul personne a la mémoire infaillible | | | À: Mabgast · 24 décembre 2006 à 17:26 Re: Faire du feu sans briquet ou allumettes? Message 15 de 15 · 35 626 affichages · Partager La meilleure façon, c'est encore de regarder à la télé le "mou pet chaud" et là ça s'enflamme tout seul  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |