Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Diamazone · 22 mars 2011 à 17:28 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 4 450 affichages | | | | 22 mars 2011 à 17:28 Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 1 de 19 · 4 310 affichages · Partager Salut! Nous songeons à faire un voyage en Grèce en septembre. Est-ce que parmi vous, quelqu'un a déjà fait le grand tour de Grèce avec Chanteclerc, ou bien celui proposé par le grossiste Esprit?
Pouvez-vous m'en parler, et me dire comment est la température en Grèce en septembre, comment est la nourriture et quels sont les incontournables? Merci! | | | À: Diamazone · 22 mars 2011 à 17:55 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 2 de 19 · 4 265 affichages · Partager Bonjour,
Il fait encore très bon en Grèce en septembre (au moins 25°C), en plus la mer y est encore chaude !
Concernant la nourriture, je la trouve assez variée et bonne, pour peu qu'on sorte de la sempiternelle moussaka ! Il y a les gyros, les souvlakis, les "yemistès" (légumes farcis), toutes sortes de "mezze" comme les tapas en Espagne, les "kalamari friti" (calamars frits), les tiropitas et spinakopita (feuilletés fromage /épinard), beaucoup de poissons et de crustacés grillés, le "kotopoulo" (poulet) grillé ou cuisiné, le tout accompagné de Mythos ou d'Alpha (deux marques de bière) ou de kokino crassi (vin rouge) etc, etc.
Kali orexi (bon appétit !)
Vous allez voir, c'est un très chouette pays ! Et pardon aux puristes pour la retranscription un peu hasardeuse des noms de plats ! | | | À: Jjwill · 22 mars 2011 à 18:17 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 3 de 19 · 4 229 affichages · Partager Merci beaucoup, jjwill! | | | À: Diamazone · 23 mars 2011 à 2:43 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 4 de 19 · 4 215 affichages · Partager Je ne peux vous parler des voyagistes car nous y sommes allés par nos propres moyens. Mais les incontournables sont Athènes, Delphes, Les Météores. Dans le Péloponnèse ce serait Mycène, Epidaure, Nauplie. Bien sûr sans oublier dans les Cyclades, Santorin. Il y a beaucoup d'autres iles magnifiques mais c'est une question de goût et de temps dont on dispose. | | | À: Diamazone · 23 mars 2011 à 16:03 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 5 de 19 · 4 188 affichages · Partager Bonjour diamazone J`ai fais 3 voyages avec Tours Chantecler et vous ne le regretterez aucunement. Les guides accompagnateurs sont excellents. J`ai fais le Grand Tour D` Italie, et j`y suis retourné par la suite par mes propres moyens, le Grand Tour de Grèce. je suis retournée à différents endroits mais cette fois en croisière et le dernier Portugal, Espagne et Maroc l je suis retournée en Espagne encore lors de la même croisière (En Méditerranée... Espagne. Grèce, Turquie etc.) En résume 3 merveilleux voyages avec Tours Chanteclerc. Vous avez votre guide pour la durée de votre voyage et votre chauffeur d`autobus pour toute la durée de votre voyage.... Je ne sais pas exactement ce que vous désirez savoir.....faites moi signe. je pourrai alors vous aider !. KAT2 | | | À: Diamazone · 26 mars 2011 à 22:41 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 6 de 19 · 4 155 affichages · Partager bonjour d' Athenes ensoleille...   vous venez a la bonne saison, en septembre on a au moins 25C, dans l'air comme dans la mer! Nous sommes les adeptes du regime mediterraneen, mais nous adorons aussi les brochettes de porc (souvlakia, voir photo  )et pita garnie au tzatziki, les cottelettes grillees (brizola), ou encore les mezes accompagnant ouzo et tsipouro. Pour les itineraires nous connaissons un site grec en francais ou vous trouverez beaucoup d'informations sur la Grece et ses curiosites...httpgrecevacances.com
Bonne continuation Image attachée: | | | À: PatGrece · 27 mars 2011 à 3:17 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 7 de 19 · 4 150 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos et le site, Patgrece! | | | À: Diamazone · 29 novembre 2011 à 17:33 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 8 de 19 · 3 772 affichages · Partager Chanteclerc n'est plus fiable ni recommandable, l'offre de service rejoint celle de Trafalgar qui pousse les excursions facultatives en envoyant les gens dans des hôtels trop loin des centres. Chanteclerc vendun produit pour lequel ils ne se sentent pas responsables. Nous sommes parties un jour après le groupe de Montréal parce qu'ils ne nous ont pas informés qu'ils changeaient de transporteur à la dernière minute! Nous avons perdu une journée entière du voyage, et aucune excuse, seulement un bon de 100$ à échanger pour un prochain voyage. C'est pourquoi je crois qu'ils ne sont pas fiables, ni responsables, et pas très respectueux finalement de leur clientèle. Une amie a vécu une expérience semblable avec Tours Chanteclerc et ils n'ont pas mieux réagi. Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Bledinde · 29 novembre 2011 à 18:13 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 9 de 19 · 3 763 affichages · Partager Merci Bledinde (nom mignon en passant!)
Finalement notre voyage s'est effectué avec le grossiste Exotic Tours/Esprit. Toutes les excursions étaient inclues et la plupart des hôtels très bien et près des centres touristiques. Pourtant nous avons nos bémols quand au service de l'accompagnatrice, mais la guide en Grèce a été tout simplement époustouflante, la meilleure que nous ayons jamais eu depuis que nous voyageons!
On a perdu un jour entier à Athènes parce qu'Air France n'a pas voulu décoller vu une grève des transports à Athènes la première journée, donc pas tellement la faute d'Esprit. Cependant, on a perdu aussi la journée à l'île de Mykonos à cause des conditions en mer et que la cie avait retenu juste les services d'une petite navette et n'a pas daigné louer un gros traversier, ce que nous avons trouvé étrange. On essaie actuellement de savoir s'il y a quelque chose à y faire. Ça vous est déjà arrivé à quelqu'un, une histoire comme ça? Avez-vous reçu alors un remboursement quelconque? | | | À: Diamazone · 29 novembre 2011 à 22:46 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 10 de 19 · 3 750 affichages · Partager la petite navette était certainement un bateau rapide plus cher qu'un ferry classique mais plus soumis aux aléas de la mer | | | À: Magne2 · 29 novembre 2011 à 23:11 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 11 de 19 · 3 602 affichages · Partager C'est ce qu'on nous a dit. et en plus qu'en 5 ans de ce circuit dans les îles grecques, c'était la première fois que ça leur arrivait... Mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas alors loué un plus gros ferry.
En tout cas, on aura au moins vu Santorini, Paros et Naxos. | | | À: Diamazone · 29 novembre 2011 à 23:49 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 12 de 19 · 3 594 affichages · Partager C'est juste plate que les agences n'aient pas le décence de s'excuser ou de simplement dire qu'ils sont désolés. Ils ont peur que s'ils s'excusent on leur demande de l'argent. Mais des excuses et des explications ça dédramatise et on peut rentrer chez soi content tout de même. Le rôle des guides est le plus important après un bon programme de circuit. Quand je suis allée en Irlande on n'avait pas d'accompagnateur, seulement une guide irlandaise et je crois que ce devrait être la même chose dans tous les pays. Elle était fabuleuse! Elle nous contait des légendes en fin de journée dans le bus et mettait de la musique actuelle irlandaise et n'a jamais pousser sur le magasinage. Elle était fier de son pays, son histoire, ses gens, ses paysages. En France, en Provence Côte d'Azur, c'était une Américaine  qui guidait le groupe et elle a réussi à vendre jusqu'à 10 excursions facultatives en trafiquant le programme de Trafalgar, dans le genre on fait 2 journées tassées dans une seule pour libérer du temps pour placer ses excursions le lendemain. Elle est allée jusqu'à mentir en disant que les autobus n'avaient pas le droit d'aller dans les gorges du Verdon! On est arrivés sur des sites même pas ouverts à 8 heures le matin pour repartir à 8h 30 et se taper une journée de fou pour libérer du temps pour des excursions''facultatives'' du lendemain. Elle n'a pas fait trop d'argent avec moi car j'en ai pris 2 sur 10. A la fin les gens en avaient assez. Elle a eu le culot de dire que les Québécois étaient sans culture et que je n'avais pas choisi le bon voyage. Elle n'a engagé que 2 des 4 guides locaux prévus au programme, elle a gardé le fric des 2 autres. Et au retour même avec l'appui de l'agence de voyage et un récit documenté de tous les détournements de programme, Trafalgar n'a jamais voulu rembourser plus de 100$. Il aurait fallu aller en cour et ils savent que les gens n'ont pas envie d'aller jusque là. L'agence avec qui j'ai fait affaire n'a plus vendu de produit Trafalgar, elle les a déconseillé car trop de clients insatisfaits avec ces histoires d'excursions. Je me méfie depuis ce temps. Et avec Chanteclerc qui en remet avec une journée de voyage perdue et pas d'excuse je crois que le prochain voyage je le fais par moi-même, comme je le faisais autrefois, je ne suis pas pire qu'eux j'en suis sûre, et je n'aurai que moi à blämer! 
bon prochain voyage! | | | À: Bledinde · 30 novembre 2011 à 0:18 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 13 de 19 · 3 594 affichages · Partager Merci!
Mon prochain voyage sera organisé par moi-même.
Je vais réserver un forfait avion-hôtel-petit déj. pour une semaine à Paris. Et puis rendus là-bas, on se débrouille avec un bon guide, une carte, un passe métro-bus et on fait ce qu'on a envie de faire à chaque jour...
Petit repas préparé soi-même si l'hôtel comporte une cuisinette. Il y a tellement de boutiques charmantes, boulangerie, fromagerie, boucherie, fromagerie, vinos, etc. :-) | | | À: Diamazone · 30 novembre 2011 à 4:34 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 14 de 19 · 3 588 affichages · Partager Super projet! L'an passé j'ai passé une semaine à Paris et une autre à Bruxelles avec une amie. On était dans les résidences Citadines Marais, avec cuisinette, et un marché public sur la place en face deux fois par semaine. On a adoré être là, boire notre bouteille de vin en rentrant pour grignoter notre souper acheter dans le coin. Bon voyage et amusez-vous! | | | À: Bledinde · 30 novembre 2011 à 12:58 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 15 de 19 · 3 575 affichages · Partager Salut Bledinde....
Justement, les Citadines m'intéressent. parles moi de Citadines Marais, et connais-tu aussi celles de Place d' Italie et surtout celle de Montmartre?
Est-ce propre, assez grand, près d'une bouche de métro? Merci | | | À: Diamazone · 30 novembre 2011 à 14:29 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 16 de 19 · 3 545 affichages · Partager Bonjour collègue voyageur
Les citadines Bastiile Marais sont très bien situées, près de deux stations de métro, dont une au coin de la rue. Les chambres-appartements sur rue sont bruyantes, à cause des voitures et le samedi soir des fêtards étaient dans le parc qui est sur le terre-plein du boulevard. C'est là que nous étions, mais pour ma part j'ai tout de même dormi, ça dépend donc de votre tolérance au bruit. Une autre amie est allée quelques mois plus tard et a demandé cöté cour et ce fut très tranquille. Nous avions un studio avec 2 petits lits confortables et on a apprécié manger les portes-fenêtres ouvertes. Les édifices résidentiels en face sont jolis, style 19e, et on sent qu'on est à Paris. Comme nous sommes de grandes marcheuses nous sommes allées à pied jusqu'au cimetière du Père Lachaise. L'hôtel est assez près de la place des Vosges, et Paris c'est finalement petit, dense, et il y a plein de choses à voir, sentir et découvrir dans chacun des quartiers. Je ne sais rien des autres Citadines, sauf qu'elles sont toutes sur le même modèle, c'est leur situation qui fait le prix, et aussi la période de l'année. Si vous êtes déjà allés à Paris, il y a des stations de métro partout, à distance de marche pratiquement les unes des autres, le réseau est dense, et les bus sont une bonne option, on voit la rue en plus. On a acheté que quelques billets de métro car on a fait beaucoup de distance à pied. Si on aime les pâtisseries c'est une bonne chose! C'est la vue de la chambre sur le parc où se tenait le marché le samedi et le mercredi je crois. Images attachées: | | | À: Diamazone · 30 novembre 2011 à 14:37 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 17 de 19 · 3 541 affichages · Partager Bonjour Si je peux me permettre de vous dire ceci: je connais assez bien les "Hôtels" Citadines, en autre l`hôtel Citadines de St-Germain -des -Prés. Avec les hôtels Citadines vous êtes presque toujours situé près d`une bouche de métro, d`autobus, des Tours bus (différentes lignes d`autobus), près des restos. boutiques etc. Ce sont des hôtels très bien. Pour ce qui est des chambres, certaines ont des cuisinettes. ce qui est très pratique et celles-ci sont assez grandes. C`est un bon choix ! | | | À: Kat2 · 30 novembre 2011 à 15:05 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 18 de 19 · 3 531 affichages · Partager Merci beaucoup Kat2 | | | À: Bledinde · 30 novembre 2011 à 15:07 Re: Faire le grand tour de Grèce en septembre avec un voyagiste? Message 19 de 19 · 3 530 affichages · Partager Merci vos réponses et ces photos me seront très utiles! :-) | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |