|  |  |
 | | | | | Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion MetreM · 30 octobre 2014 à 17:21 13 messages · 6 participants · 1 084 affichages | | | | 30 octobre 2014 à 17:21 Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 1 de 13 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Je compte prendre un billet d'avion Paris- Lima, le prix des allez retour sont les mêmes que le billet aller simple. Mais les dates de retour ne me conviennent pas (je ne sais pas exactement quand je vais revenir). Comment pensez vous que je puisse faire jouer l'assurance annulation pour le retour une fois à Lima ?
Merci d'avance :) | | | À: MetreM · 30 octobre 2014 à 17:42 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 2 de 13 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
Comment pensez vous que je puisse faire jouer l'assurance annulation pour le retour une fois à Lima ?
Oui, si tu es hospitalisé par exemple  ... ce que je ne te souhaite pas! En voilà une drôle de question ! | | | À: Michant · 30 octobre 2014 à 17:56 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 3 de 13 · 1 036 affichages · Partager oui je sais c'est bizarre comme question ^^ Je ne pense pas me casser une jambe intentionnellement pour valider le motif de l'assurance ^^ Mais est ce que une déclaration de perte de passeport pourrai être un motif valable par exemple ? Je pars avec "delta airlines" | | | À: MetreM · 30 octobre 2014 à 18:38 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 4 de 13 · 1 029 affichages · Partager Et en plus tu souhaites perdre ton passeport!!!   Tu n'es pas en train de vouloir faire de la fraude à l'assurance, ou une fausse déclaration de perte, tout de même? | | | À: Michant · 30 octobre 2014 à 18:47 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 5 de 13 · 1 015 affichages · Partager c'est de la fraudinette là :) | | | À: MetreM · 30 octobre 2014 à 19:04 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 6 de 13 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
vous ne pouvez pas, sauf à prendre un billet "open jaws".
Il sera extrêmement difficile de faire jouer l'assurance annulation pour le billet retour : en effet, qu'est-ce qui peut vous empêcher de rentrer chez vous hormis la maladie ou la mort. Mais dans ces deux cas, votre assurance médicale vous rapatriera certainement sauf si vous êtes intransportable (Ebola ou mourant).
Pour les papiers, le consulat français, ou au pire européen, peut vous faire un laisser passer temporaire afin deprendre l'avion. | | | À: Jackfack · 30 octobre 2014 à 19:15 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 7 de 13 · 1 007 affichages · Partager Merci pour cette réponse Jackflack
On m'a déjà parlé des billets open. Mais toutes les agences et compagnies que j'ai appelé ne fournisse pas ce service. Tu aurai des agences / compagnies à me recommander ? | | | À: MetreM · 30 octobre 2014 à 19:20 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 8 de 13 · 1 005 affichages · Partager Oui, c'est open et non "open jaws", je faisais deux choses en même temps.
La solution la plus simple c'est de regarder, directement sur le site de la compagnie, les frais de changements de date de réservation. Certaines compagnies, sur certains billets, le permettent moyennant un petit supplément
Regarde ici : Ibéria le permet voyageforum.com/...iable-perou-d566630/ | | | À: Jackfack · 30 octobre 2014 à 19:28 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 9 de 13 · 1 002 affichages · Partager Je viens de les appeler, ils ne font plus de billet open apparemment :/ | | | À: MetreM · 30 octobre 2014 à 22:02 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 10 de 13 · 980 affichages · Partager Hola Milieu Octobre, j'ai voulu avancer mon billet retour de 48h00 (pour raison personnel) la compagnie me demandait 90% du prix du billet retour. Autant dire que tu peux mettre une croix la dessus. Je te conseille également de prendre un billet Open. | | | À: MetreM · 31 octobre 2014 à 16:13 · Modifié le 31 oct. 2014 à 16:32 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 11 de 13 · 919 affichages · Partager Regarde chez LH, il y a quelques années j'avais pris un billet avec date retour modifiable (dans l'année) à moindres frais.
Quant à l'assurance annulation, en général on annulle parce qu'on ne peut plus partir et rarement parce qu'on ne peut plus rentrer.... sans compter que tu devrais être à moitié mort pour qu'ils entrent en discussion. | | | À: MetreM · 31 octobre 2014 à 16:33 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 12 de 13 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Comme moi, prends un billet a date de retour modifiable. EXemple : je pars en décembre avec un retour en aout que je pouirrais prolonger moyennant 120 euros payables a la prolongation, en juillet.
Ah, je pars avec IBERIA. Eux au moins le font, et le billet peut-etre 100 euros de plus mais sans les tracas d'une escale aux USA. J'ai pris mon billet par HAVAS, Nouvelles Frontrieres le fait aussi. Voir AIR- FRANCE.... Comme ca, si tu te casses une jambe.........; Quand pars-tu ? Roger | | | À: Virola · 31 octobre 2014 à 19:24 Re: Faire jouer l'assurance annulation d'un billet d'avion Message 13 de 13 · 891 affichages · Partager merci pour vos réponse, j'ai finalement pris un billet A/R standard faute de n'avoir pu trouver un billet open :/ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |