Bonjour,
Compte tenu de la période où tu souhaites visiter le
Maroc, je te suggère de t'éloigner des villes pour vivre une expérience typique et peu chère. A
Marrakech par exemple, le thermomètre dépasse souvent les 45°C pendant les mois de juillet et d'août. On se retrouve vite assomé et on ne profite pas vraiment de la ville.
Je te suggère toutefois de choisir
Marrakech comme base de départ, et de fuir la ville rapidement. Tu as deux choix principaux qui sont susceptibles de combler tes attentes. Le premier consiste à s'installer dans un petit village entre
Essaouira et
Agadir. Le côte y est sublime, le développement touristique quasiment nul et il existe souvent des possibilités de se faire héberger chez les habitants gratuitement ou moyennant une petite contribution. Bien entendu, le confort est souvent assez sommaire mais tu seras assuré de vacances dépaysantes.
La seconde solution est d'aller dans les montagnes de l'
Atlas. Pour des questions d'escarpement et de beauté du paysage, je te suggère en particulier l'arrière pays de
Fes. Tu trouveras des villages berbères charmant, des habitants adorables, un paysage à couper le souffle et des nuits fraiches. C'est certe un peu plus sportif mais ^le dépaysement sera total.