|  |  |
 | | | | Ericoco · 4 février 2009 à 20:57 10 messages · 6 participants · 1 939 affichages | | | | 4 février 2009 à 20:57 Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 1 de 10 · 1 938 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour la préparation de notre prochain trip.
Voici ma question : lors de notre prochain voyage nous aurons un " trou " de 14 jours entre la thailande et les Philippines. Nous serons à ce moment là dans le nord de la thailande et on souhaiterait se rendre au Laos et au Cambodge, avec fin à Siem Reap. Est il possible en 14 jours de faire une partie du Laos et une du Cambodge ? Si oui lesquelles ? Quel itinéraire faire pour aller sur des endroits intérréssant? Vaut il mieux prendre l'avion entre ces deux pays?
Donc je résume, Laos / Cambodge en 14 jours est ce possible ?
Merci pour vos réponses.
Bon trip à tous.
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 5 février 2009 à 7:23 Re: Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 2 de 10 · 1 905 affichages · Partager  Bonjour, oh la la beaucoup trop juste de vouloir faire le laos et le cambodge en 14 jours. Si tu tiens absolument a faire les 2 pays je dirai 8 jours au sud laos, et 8 jours au cambodge. Maintenant ce que je ferai c'est simplement 14 jours au nord laos, qui est vraiment super intéressant.Pour des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Ericoco · 5 février 2009 à 9:53 Re: Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 3 de 10 · 1 900 affichages · Partager Si tu veux faire celà (bon, c'est rapide !  ) Tu es obligé de faire un Vientiane -PNH en avion...
Ton trajet, CM -LP par voie terrestre puis Vientiane ( (avion ou pas) puis Vientiane- PNH (Avion)...
Il existe une ligne lp- SR ( vietnam airlines voir leur site)
By. | | | À: Ericoco · 6 février 2009 à 15:56 Re: Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 4 de 10 · 1 820 affichages · Partager Salut, nous nous avions fait le voyage à vélo donc on a pris du temps... mais je pense que ça doit être jouable. Au Laos l'essentiel je pense c de descendre sur le sud vers pakse ou vous pouvez prendre 2-3 jours pour des trek je crois que le nom du village de départ était à tak kek si je ne me trompe... puis au Cambodge surtout aller à Siem reap style 2 jours pour les temples et le 3 ème pour visiter le lac. Je pense qu'en vous organisant bien c parfaitement jouable. | | | Hola,
Merci pour ta réponse, on aura ces deux semaines dans notre voyage entre thailande et Philippines, comme on connait la thailande mais ni le laos, ni le cambodge on s'est dit "si on peut voir un peu des deux quitte à prendre l'avion pour gagner du temps..."l'an passé on a été au vietnam sans pouvoir aller au cambodge, mais nous avons eu pleins de témoignages de voyageurs nous encourageant à y aller alors on a envie même si ça sera court.
Bonne route.
Eric et Coco | | | Hola,
sorry pour le retard de réponse, j'étais absent. Ok, merci pour vos réponses, toi et Breiz 29.On fera surement les deux, en prenant l'avion à Vientane pour le cambodge. Pour le Laos, on me dit le sud, mais j'ai l'impression que beaucoup préférent le nord...vous feriez quoi vous ? nord ou sud? et au cambodge, vaut mieux aller à S. reap direct?
Merci.
Eric et Coco | | | À: Ericoco · 7 février 2009 à 21:55 · Modifié le 7 fév. 2009 à 22:19 Re: Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 7 de 10 · 1 781 affichages · Partager salut,
Sans se prononcer sur les intérèts du Nord ou du Sud, je t'ai répondu par rapport au fait, que tu seras à Chiang mai et de façon à pouvoir faire un peu du laos et les sites d' Angkor.  PS :pour moi le laos mérite un bon mois et le Cambodge, aussi...alors en 14 jours...Le plus rationnel est le mieux!  Mais, ce ne sera qu'un aperçu...sinon choisir un des deux pays... | | | À: Ericoco · 8 février 2009 à 14:02 Re: Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 8 de 10 · 1 754 affichages · Partager pfiouuu, pas facile à choisir entre le nord et le sud, je pense qu'il faut faire un trek que ce soit au nord ou au sud, sinon la région des iles au Sud c sympa mais pas forcément mémorable (pour moi) et pour le cambodge on avait également peu de temps, mais je pense en effet que Siem Reap est incontournable | | | À: Ericoco · 8 février 2009 à 15:10 Re: Faire une partie du Laos et du Cambodge en quatorze jours? Message 9 de 10 · 1 746 affichages · Partager Oui c'est faisable. En 14 jours nous avons visité une partie du Laos et Siem Reap. Laos (10 jours): Luang Prabang (4), Vientiane (2), croisière dans le sud du pays (3). Nous avons pris l'avion entre Luang Prabang et Vientiane et entre Vientiane et Paksé. Il est certain que c'est un peu rapide et que nous aurions aimé découvrir le paysage par la route entre Luang Prabang et Vientiane.
Puis vol entre Paksé et Siem Reap.
Siem Reap (4jours): temples d' Angkor et ceux des alentours.
Par manque de temps nous n'avons pu voir qu'une toute petite partie de ces deux pays, mais cela nous a donné l'envie d'y revenir...
Bon voyage. | | | bonjour, actuellement en thailande du nord je m apprete a paaser la frontiere et decouvrir le laos en une quinzaine de jours avant de filer qqs jours a antkor. la solution de l avion pakse siem reap me parait interesante...sur quelle compagnie as tu reserve et pour quel prix.... MERCI | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |