Bonjour,
Western Union, ça marche assez bien, c'est rapide, mais ils perçoivent une taxe assez élevée lors de la remise de l'argent en CUC. Personnellement, je ne connais que le bureau de WU à
La Havane, Calle Obispo.
Via la banque: il faut que ta famille possède un compte ou un carnet d'épargne en devises. Là aussi, la taxe de change en CUC est très élevée.
Le plus simple, c'est de confier l'argent à une personne qui se rend à
Cuba. Lui donner le numéro de téléphone du destinataire pour qu'il puisse prendre contact et dire où il se trouve. Je suis sûr que ta famille se fera un plaisir d'aller chercher ton envoi (en petits billets... pour les changer au fur et à mesure des besoins et des fluctuations du change !). Amitiés
Marianne