Bonjour myrlam,
Pour ce qui est de l'organisation des transports je vais faire mon trip dans l'autre sens, j'arrive à
Jakarta, je vais à
manado avec Garunda (déjà booké et payé), je fais une semaine environ de plongée là-bas (je cherche encore le meilleur rapport qualité/prix pour un hotel/diving centre). J'aimerais bien aussi monter sur un volcan. J'avais pensé au Saputan, mais j'ai très peu d'informations à ce propos. Ensuite je vais me rendre sur Flores. Pour le transfère, je n'ai pas encore booké de vol, parce que je ne sais pas encore vraiement si je veux me rendre à
Ende pour aller voir le
Kelimutu ou à Lubanbajo...on verra. Dans tous les cas, il va me falloir transiter par
Makassar ou
Denpasar. Là aussi, je cherche encore des informations et des expériences. Pour le retour, le même problème se pose, je ne sais pas encore si on sera à
Ende ou à Lubanbajo mais il va falloir être à
Denpasar le 6 octobre au soir pour retourner sur
Jakarta avec Air Asia (déjà booké, déjà payé). Retour vers l'europe le soir du 8 octobre (ca me laisse un peu de marge et un jour pour faire un petit tour à
Jakarta.
Voila en gros comment je pense procéder mais je manque encore de quelques points de détails...Ca se construit petit à petit...
ColH