|  |  |
 | | | | | Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Valine · 20 août 2004 à 16:10 35 messages · 25 participants · 4 917 affichages | | | | À: Valine · 20 novembre 2004 à 1:25 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 464 affichages · Partager Il y a beaucoup de campagnes de villages etc..... Moi je vis à Aix en Provence & je connais bien le sud de la France & je pense que tu peux facilement y décomrésser !
Ecris-moi pour + de détails | | | À: Cezara · 20 novembre 2004 à 10:25 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 455 affichages · Partager Oh la bonn idée!!! Les pays de l'Est!!! J'adore leur culture, je me suis vautrée dedans depuis que je suis petite. Ca agit comme un aimant sur moi et pourtant jamais je n'ai songé à y mettre les pieds... Sauf une fois... Je devais partir en Albanie avec un pote de là-bas, mais j'ai pas osé...
Franchement faut que j'y réfléchisse, mais ça doit être plus dur d'organiser un voyage là-bas... Et puis une femme seule...
Merci beaucoup | | | À: Saab · 20 novembre 2004 à 10:29 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 454 affichages · Partager J'y ai déjà pensé. Et je connais déjà le Sud de la France... Mais je crois que ce n'est pas l'option que je vais retenir.
Quoi que... Je connais aussi des coins perdus... Peut-être même un peu trop...
Merci pour votre réponse | | | À: Valine · 20 novembre 2004 à 13:23 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager Non, ce n'est pas du tout difficile d'y aller. Et une femme seule, ce n'est pat grave. On est au 21siècle !!! Et là-bas, c'est civilisé quand même. Parce que là-bas, c'est la culture Américaine qui s'y est infiltrée, les vêtements, la monnaie même, vous pouvez payer avec le dollar. Les gens sont très sympas, et les relations s'y créen facilmenet. La femme, n'est pas soumise comme dans des autres pays. On y parle le roumain et le russe courament. Mais il y a l'Ambassade de la France, à Chisinau, il y a bcp de gens francophons. Et je vous conseille vivement d'y aller jeter un coup d'oeil. De voir ce pays perdu au milieu de l'Europe géographique, caché par la Roumanie et par l'ucraine. Voilà, j'espère que ça vous plaira,
Cezara, 13 ans, strasbourg | | | À: Cezara · 20 novembre 2004 à 18:09 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager 13 ans!!!!
C'est pas possible de s'exprimer ainsi à 13 ans!!!! Même moi qui était une avancée pour mon age je n'écrivais pas aussi bien (enfin je crois).
Bref, il faudra que je me renseigne encore mieux...
Et puis je n'ai pas envie de tomber sur des chasseurs d'ours. Il parait que c'est un loisir à la mode chasser l'ours dans les pays de l'Est... Et moi qui suis si sensible.....
Merci encore | | | À: Valine · 20 novembre 2004 à 18:31 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai 14 ans (pardon, je me suis trompée), mais j'ai un certain talent à rediger, j'aimerais être journaliste plus tard  . En Moldavie, il n'y a pas de montagnes, donc pas d'ours ! Normal... Je voulais y aller cet hiver, mais en étant mineure, c'est un petit peu plus difficile. Voilà, j'espère que mes informations vous aideront, et si ce n'est pas trop demandé, vous me direz votre choix final. @ bientôt | | | À: Valine · 30 janvier 2005 à 22:04 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je ne découvre ton message que maintenant, j'espère que tu as trouvé ton bonheur mais je te fais une suggestion pour l'avenir : l'île de Santorin dans les Cyclades, un autre monde !!!!!!
Val  | | | À: Valine · 22 février 2005 à 19:37 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager oui ca existe nous habitons en corse et la je peut te l'assure c'est le bout du monde, meme en plein été tu trouves des plages desertes des rivierestranquilles et des ballades en montagne extraordinaire mais au niveau culturel c'est pas ca mais l'on ne peut pas tout avoir
bye | | | À: Valine · 22 février 2005 à 21:20 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager 3 petites merveilles (mais vraiment ds tes critères) La Palma, El Hierro et aussi La Gomera! et si tu as l'occase d'y aller en hiver, là, c'est carrément le rêve! une petite maison dans la montagne vers 700 ou 800m d'altitude avec l'océan à tes pieds, l'insularité dans toute sa splendeur. J'y vais tous les hivers (suite à une vie un peu semblable à ce que tu expliques) et tu pars de Bruxelles début décembre vers 7h, le froid, les GSM, les ordis, la mauvaise humeur, bruit, pollution et tu es à midi et demie sur une petite route de La Gomera en train de gravir une montagne de lave sous un ciel superbe, vers cette dernière foret pluviale d'Europe... et au bout de quelques heures, tu es tellement étonné de rencontrer quelqu'un que tu lui dis bonjour, comme tout le monde... Mais si tu aimes la plage et la bronzette, non, ce n'est vraiment pas là! | | | À: Valine · 24 février 2005 à 19:37 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Je te donne un tuyau, le meilleur que j'ai trouvé moi même pour une situation équivalente : www.lighthouses-penul.com/penul-engl/index.html
Bonne pause | | | À: Valine · 27 février 2005 à 21:16 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager  Dans la Creuse ou sur le plateau de Millevaches, y a pas grand monde. Mais ne le dit à personne, sinon ils vont tous venir | | | À: Valine · 2 mars 2005 à 0:06 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Je te propose les îles grecques, Tu t"éloignes des ports et c'est la paix.
La croatie- chavtat m'a laissé ce souvenir.
Madère, eloigne-toi de Funchal
Connais-tu essaouira au Maroc?
Quelques photos sur mon site | | | À: Valine · 4 mars 2005 à 8:19 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager un endroit assez reculé.... loin de tout, du téléphone, des ordinateurs. Un endroit un peu coupé du monde... sans histoire de religion.
Le désert.....
Difficile à trouver en Europe certes. Mais le Grand Erg Oriental n'est finalement qu'à 3 heures d'avion. Dépaysement assuré. Silence total !
C'est, à mon sens, l'endroit idéal pour décompresser. | | | À: Baboulette · 4 mars 2005 à 22:27 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Voilà. Il suffit d'aller en France dans "la diagonale du vide"... (Lorraine->Perigord, je ne veux vexer personne, c'est pas moi qu'il l'a baptisé ainsi) Bref, à choisir moi j'irai dans le périgord... | | | À: Gorax · 30 mai 2006 à 17:39 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager salut! tu peux peut etre m'aider je cherche un plan cool sur l'ile de la gomera ou pourquoi pas (on peut toujours rever!) sur tenerifeje suis jardiniere botaniste et j'adore tenerife mais j'aime aussi tres beaucoup gomera, je cherche un logement chez l'habitant paumé ou une petite baraqua a louer loin de tout, pour cet ete j'attends tes experiences | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |