|  |  |
 | | | | | Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Valine · 20 août 2004 à 16:10 35 messages · 25 participants · 4 915 affichages | | | | 20 août 2004 à 16:10 Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
J'aimerais savoir s'il existe en Europe (plutôt dans le Sud) un endroit assez reculé ou les cadres et les managers peuvent décompressé à fond. loin de tout, du téléphone, des ordinateurs. Un endroit un peu coupé du monde. Une sorte de retraite en monastère, mais plus libre et sans histoire de religion.
C'est vraiment très important pour moi et je ne trouve rien.
Merci d'avance beaucoup à tout le monde
PS. le moindre indice ou élément de recherche me sera très utile!!! | | | À: Valine · 20 août 2004 à 16:37 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bien le bonjour!
Et bien je te conseille d'aller te reposer dans le Sud du Portugal dans l'Alentejo sauvage. Ne choisis pas la partie où il y plein de tourisme! De plus à cette époque de l'année tu ne trouveras pas autant de touristes qu'en Juillet ou début Août donc tu seras bien tranquille.
Voilà c'est n'est qu'un avis maintenant renseigne toi et sache que rare sont les personnes qui sont dessus par le Portugal | | | À: Valine · 20 août 2004 à 18:02 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Chaqu1 vas essayer j'imagine a travers ça reponse de faire un oeux la pub de son pays:) mais moi ce qui m'as attiré ds ta demande c'est quant tu dis pas d'ordi pas d'electricité, etre coupé du monde un peux.... alors la je peux te dire qu'ici au maroc il ya des region ou tu peux etre vraiment mais vraiment tres coupé du monde, meme te croire que tu es encord 19eme ciécle, voir et participé a la vie des gens simples, et au milieux de tres beau décor.
Mais ds ta qstion aussi tu veux que ça sois en Europe;alors moi je ne peux te parler que de ce que je connais c le maroc :)
Bonne chance ds ta recherche. | | | À: Valine · 20 août 2004 à 19:09 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager "J'aimerais savoir s'il existe en Europe (plutôt dans le Sud) un endroit assez reculé ou les cadres et les managers peuvent décompressé à fond. loin de tout, du téléphone, des ordinateurs."
Hummmmfff !!!  Faut-il forcément aller loin, pour être en retrait? Avec les technologies actuelles, est-on vraiment en retrait même au bout du monde ?Suis pas sûre! 
Règle N°1 : laisses ton portable à la casa!!!
Règle N°2 : Résistes au cyber-café (histoire de ne pas être tenté de viser les messages sur ta boite électronique)
Règle N°3 : et la plus importante selon moi...Dès que tu as franchi le seuil de ta porte (et où que tu décides d'aller pour te reposer...) mets toi dans un état mental de totale décompression!
Alors ici ou là...Laisse de côté, ce qui pourrait déranger ta quiétude de l'esprit!Et bon voyage!!! | | | À: Valine · 20 août 2004 à 19:34 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager bonjour,
il y a plusieurs options je crois.
Il existe effectivement des lieux de retraite, dans certains la pratique de la religion n'est pas obligatoire mais il faut respecter les horaires de la communauté. Chaque communauté a sa spécificité, certains font voeu de silence par exemple.
Mais peut-etre que cela ne te correspondra pas, c'est une retraite plus spirituelle que décompressante. Peut-etre peux-tu envisagé un séjour en gite rural (il doit exister une fédération avec un site internet). Dans ce cas tu es en pleine nature et c'est toi qui règle ton niveau "d'isolement". Question région pense au Portugal mystique et isolé à la fois. Pour ma part je chercherai un endroit dans les Météores (Thrace grecque) région idéale pour faire le point et réfléchir. L'office du Tourisme grec pourra t-en dire plus. | | | À: Lafleur · 21 août 2004 à 10:50 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Je vois que le Portugal, le Maroc et l' Espagne on la cote... Ne pouvant pas vous répondre à tous, j'espère que vous lirez quand même tous cette réponse.
Je vois que ce que je recherche est très spécifique et que ce ne doit pas être facile à trouver...
Mais vos idées sont les biens venus et m'en donne à moi-même...
Merci pour tous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres idées. | | | À: Valine · 21 août 2004 à 12:12 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour,
Renseigne toi sur la Finlande. On peut y louer des petits chalets pleins de charme au bord d'un lac.
Très reposant et surtout tranquille !
Bye | | | À: Valine · 21 août 2004 à 12:18 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Moi je vois que la Bretagne.....
Pas un cybercafe a des dizaines de km, un reseau de gsm tellement mauvais que de toutes facons les communications s'interrompent, et entre la Suisse et la Bretagne un obstacle redoutable pour ses autoroutes a peage, la France....
Meme vos amis hesiteront a venir vous voir....
Michel | | | À: Valine · 22 août 2004 à 0:18 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Essaies d'aller à Cirali-Olympos ( Antalya- Turquie), pas trop loin d' Antalya 75 km. mais un coin très calme avec une beauté incroyable de la nature et la mer en plus à côté de la montagne des dieux -Olympos- et le feu sacré de Chimeira. C'est une zone sous la protection d'état, sauf quelques petites pensions il n'y a que la nature. Tu ne regretteras pas.
Yavuz.. | | | À: Yavuz · 22 août 2004 à 12:49 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Merci encore pour vos idées!!! N'hésitez pas à continuer... | | | À: Valine · 22 août 2004 à 15:22 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour, je suis en pleinne organisation de d'un voyage en croatie, je pense que tu trouveras de quoi te changer les idées là bas.
On peut trouver à louer une petite maison de pécheur sur une île, ou même louer un phare!
Pour s'y rendre 2 heures de petit bateau et il est conseiller d'avoir fait des courses et de ne pas avoir besoin de trop de confort!! 10 jours à la robinson crusoë pas d'électricité!!Il y a rien de mieux à par le monastère!
Plus d'info sur le sîte de la Croatie//httpoffice-de-tourisme.com
Bon courage pour tes recherches. | | | À: Yavuz · 22 août 2004 à 17:52 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Le coin des Rias Altas et Rias Bajas en Galice ( Espagne) est tres tranquille et il y a plein de petites îles très jolies.
Sans sortir de France (oups, pardon, tu es suisse), tu as la Lozère, seul département français comptant moins de 100 000 habitants.
Sinon l' Islande serait à mon sens le coin peu lointain (3h depuis Paris) où j'irais pour trouver isolement, sérenité et le contact avec la nature avec un grand N. | | | À: Valine · 22 août 2004 à 18:16 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Valine,
Comme toute préparation de séminaire, quelque soit le lieu défini, il suffit d'en définir les lignes suivantes :
A l'arrivée des participants cadres et managers, les portables doivent être remis à la réception.
Les lieux sont variés pour en choisir un, c'est selon :
L'âge des participants, les goûts, etc. (ex pour des cadres... après étude et info mon choix s'est arrêté sur un cour de cuisine dans un chateau et activités sportives tir à l'arc pour les managers
Pour ma part, le lieu pour un séminaire reposant est basé en montagne ou en pleine campagne... en europe les coins ne manquent pas (La laponie suédoise pour sa nature vierge avec motoneige, conduite sur glace)!
Pour un séminaire dépaysant c'est plutôt avec activités à caractère ludique ou sportif où les participants se doivent de suivre les règles (canoë kayak, sauts, vtt, tir à l'arc...) En France, en Ardèche il en existe plusieurs ou chateau en région toulousaine, en camargue hôtel de luxe (mas de la fouque)... ( seminaire.meilleurchoix.com/ )
Le choix est vaste pour une recherche tape dans ton moteur de recherche : séminaire ou le nom des régions en france, ou italie ou espagne... tu trouveras une foule d'endroits, cela t'aidera à dégrossir et à planifier ton choix !
Bon courage et bon choix ! | | | À: Lotusbleue · 22 août 2004 à 18:20 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Merci encore à tous et surtout à toi lotus bleu qui a bien cerné mes attentes.
Donc cela existe bel et bien!!! Ca me rassure.Je croyais être un être bizarre avec des envies bizarres... | | | À: Valine · 31 août 2004 à 9:53 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager salut,
moi je pourrais te conseiller la Sardaigne... pas les plages touristiques du nord mais la sardaigne profonde et inconnue...
gianluca | | | À: Valine · 31 août 2004 à 19:45 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager bonjour valine,
pour décompresser et ne plus penser au travail du tout du tout meme pas une miette, c'est le plein air la solution! le vrai plein air : tu vas camper avec ta tente (tu meme faire du canoe-camping si tu veux) et tu restes là autant de temps que tu veux tant que tu as prévu le coup (il faut s'ammener sa nourriture...) Mais chacun ses gouts aussi ; moi j'adore le plein air! 
Comme je réside au Québec, je ne peux pas vraiment t'indiquer d'endroits ou tu peux en faire en Europe, mais je suis sure que c'est possible d'en faire pas bien loin de chez toi!
Je te le dit, le plein air est la meilleure méthode pour ne pas penser au travail et aux trucs stressants de la vie, et en plus, il n'y a ni électricité, ni cellulaire, rien!
@+
anna-sophia | | | À: Valine · 3 septembre 2004 à 8:28 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Connaissez vous La Verna, et, sur l'Alverne, le santuario de La Verna, en montagne (n'exagèrons pas, modeste) -Franciscain, avec une très modeste hotellerie, et hors saison, d'un calme...sortit de la superstrada de toutes les beautés Forli-Rieti un peu plus loin que Bagni di Romagna, je n'ai pas acttuellement les noms en tête magré les nombreuses visites, car on y retourne..Au plaisir. | | | À: Quovadis · 3 septembre 2004 à 9:59 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour a tous et merci encore pour toute ses réponses très utiles. Je prends note de vos suggestions. | | | À: Valine · 4 septembre 2004 à 17:09 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Salut. On est curieux dans ce forum ici. Dis-nous ta dernière décision maintenant. | | | À: Valine · 19 novembre 2004 à 20:03 Re: Où faire une retraite professionnelle en Europe du sud? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
je suis originaire de Moldavie. Un pays de L' Europe de l'Est, il coorrespond très bien à vos critaires, allez-y ça nous fera pas mal :d | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |