|  |  |
 | | | | | Faire ses courses en voyage Laurent42 · 7 mars 2006 à 13:46 12 messages · 11 participants · 2 084 affichages | | | | 7 mars 2006 à 13:46 Faire ses courses en voyage Message 1 de 12 · 2 024 affichages · Partager Faire ses courses en voyage
Avide de bons conseils pour longs voyages. Comment s’organise t’on pour se procurer tous les produits de consommation courante : Shampoing, liquide vaisselle, épices, huile pour la cuisine, papier toilette...etc.
La durée de mes voyages n’ayant pas dépassé 1 mois, j’ai pour l’instant préparé tout ce dont j’avais besoin en petit conditionnement avant le départ. Le problème est que dans les grandes surfaces, il est difficile de trouver tous ces produits en petit conditionnement. Je me vois mal acheter à chaque fois un flacon de liquide vaisselle, 6 rouleaux de papier toilette....
Avez-vous de bons conseils à partager pour limiter quantités et poids ? Merci | | | À: Laurent42 · 7 mars 2006 à 14:04 Re: Faire ses courses en voyage Message 2 de 12 · 2 014 affichages · Partager Et oui, c'est aussi cela la société de consommation... J'ai effectivement été confronté au même problème. Je suis curieux de voir si d'autres ont des solutions... Pour le papier toilette, après avoir, par deux fois, abandonné 5 rouleaux... j'ai fini par faire mes provisions dans les cafés, resto...  . Hors d'Europe, le problème se pose moins. On trouve presque tout dans de très petit conditionnements. | | | À: Laurent42 · 7 mars 2006 à 15:26 Re: Faire ses courses en voyage Message 3 de 12 · 2 005 affichages · Partager salut. j'ai 2 où 3 petits trucs qui me vienne à l'esprit et qui n'engage que moi. le 1èr: Un rouleau de Saupalin avec lequel je prends soin de retirer le renfort cartonné du mileu inséré dans un sac congélation du 20 x 30 cm. Et donc avec sa tu fais PQ, mouchoir si nécessaire, (quelque fois la manière Russe de ce moucher n'est pas de bons gouts), et essuitout bien entendu. le 2ème: Du mir (mini mir mini prix mais il fait le maximum comme dit la pub) en trouvant un petit falcon en plastic avec bouchon hermétique de 200ml tu peux tenir 1 mois sans problème. (vaiselle, lavage du linge, principalement) le 3ème: une bouche évier, tu sais une espèce de petite roudelle en plastic ou cahoutchou, blanche, très pratique pour retenir l'eau dans les éviers des campings qui souvent on vonlontairement retiré la bonde.
voici donc déjà quelques pistes, j'attends avec impatience les réponses d'autres cyclos sur ce sujet....... | | | À: Chefderayons · 8 mars 2006 à 12:19 Re: Faire ses courses en voyage Message 4 de 12 · 1 954 affichages · Partager je voulais savoir lorsque vous faites vos courses vous laissez votre velo avec bagages dehors?comment faites vous? | | | À: Golo13 · 8 mars 2006 à 16:13 Re: Faire ses courses en voyage Message 5 de 12 · 1 938 affichages · Partager Pour ma part, (expérience en France uniquement), je le laisse dehors avec juste un antivol... jamais eu aucun souci | | | À: Laurent42 · 8 mars 2006 à 17:32 Re: Faire ses courses en voyage Message 6 de 12 · 1 923 affichages · Partager va voir sur le poste de florence 21 (voyager leger en voyage) j'ai moi meme donner pleins d'avis pour le papier toilette quand quelques fois tu vas dans un petit hotel ou un café tu en embarque un rouleau (mais non ca n'est pas du vol) c'est de l'assistance a voyageur emmerdé pour les cheveux, le lavage du corps et du linge, le rasage : le savon de marseille fait tout ca ! et un savon ca dure tres longtemps un petit truc : dans une petite boite genre boite de pellicule photos tu emmene de la poudre a lessive c'est super lorsque tu doit reparer une roue, une chaine ou quoi que se soit tu t'en met un tout petit peu sur les mains melangé avec un peu de terre ou du sable, un tout petit peu d'eau, tu frotte et le tour est joué bon voyage | | | À: Nounours · 8 mars 2006 à 17:42 Re: Faire ses courses en voyage Message 7 de 12 · 1 919 affichages · Partager Salut Nounours, Quoi de neuf?
J'ai effectivement particpé au débat lancé par Florence 21 et ai chopé quelques bonne idées (notamant la tienne avec la poudre de lessive). En fait ma question se portait plutot sur les choses necessaire a acheter lors d'un long voyage : liquide vaisselle, sel poivre, huile, épice pour se faire de bons petits plats..... Je ne vois pas comment faire autrement qu'acheter les conditionnements mini proposés par les magasins.
Ps spécial nounours : je ne pourrai pas monter au festival de l'aventure a st etienne. Bonne continuation a toi. | | | À: Laurent42 · 8 mars 2006 à 22:25 Re: Faire ses courses en voyage Message 8 de 12 · 1 891 affichages · Partager Dans la discussion de florence21, B&R répond à ta question voyageforum.com/..._reply;so=ASC#485331
Voici un extrait de ce post:
Pour tous les liquides (shampoing / lessive / produit vaisselle-moumoune / huile à vélo / huile de table etc) il ne faut pas hésiter à utiliser des petits flacons à fermeture à vis. Quand ils sont vides (dans mons cas, au delà de 7 à 10 jours), je vais poliment quémander à des touristes en caravane / camping car, dans 95% des cas, les gens acceptent volontiers de se séparer de quelques centilitres sur leurs gros flacons de 1 L 
à+ François | | | À: Golo13 · 25 mars 2006 à 12:33 Re: Faire ses courses en voyage Message 9 de 12 · 1 758 affichages · Partager Bah nous on est 3 alors le pbm se pose pas! 2 qui font les courses et 1 qui garde les vélos. 
Quand on fait des visites de musées ou autre truc où on doit tout laisser, on s'arrange toujours soit pour les laisser près de la billetterie, soit on nous propose un endroit où ils seront cachés, soit près d'un café... En retirant toujours la sacoche de guidon dans laquelle il y a toute notre "fortune". Jusqu'à présent on ne s'est fait fouiller les sacoches qu'une seule fois, dans le train couchette mais il n'y avait que les popotes et autre truc pas bien important quand c'est le retour. Dans le train en effet, toutes les sacoches de nos effets sont avec nous. Dans un camping en Irlande on s'est également fait fouiller pour nous voler nos éclairages et nos filets fluo (au retour également). Là on a eu douches chaudes à volonté offertes par le camping et une nuit sup offerte également!
V'là | | | À: Laurent42 · 26 mars 2006 à 11:38 Re: Faire ses courses en voyage Message 10 de 12 · 1 716 affichages · Partager Salut,
petit truc que nous utilisons en plus des boites à pellicules photos : les flacons d'analyse d'urine et de selle !!! Tu écris sur le couvercle avec un crayon indélébile à quoi il sert et le tour est joué ! Hermétique, quasiment incassable et rechargeable...
Bon voyage ! | | | À: Tandembreton · 26 mars 2006 à 20:15 Re: Faire ses courses en voyage Message 11 de 12 · 1 678 affichages · Partager Excellent je m'en vais de ce pas chercher ces boites dans la poubelle du laboratoire qui se trouve à côté de chez moi    . | | | À: Laurent42 · 28 mars 2006 à 20:45 Re: Faire ses courses en voyage Message 12 de 12 · 1 613 affichages · Partager pour le pq, je fais comme les autres !!!j'embarque les rouleaux des hotels ou des resto ou des camping!!si non dans les pays" exotique" !!!le papier journal fais l'affaire!!pour le shampoing on prenais des bouteille normale et pour le liquide vaisselle aussi, en fait pour un grand voyage tu va te rendre compte que le poids est certes un probleme mais qu'on peu le gerer mais bon je connais l histoire d un allemand qui avais enlevé une dent a sa fourchette prétextant qu il ne se servais que de 3 sur les 4 et qui lorsqu il achetais un magazine enlevais d'office toutes les pub que contenais le mag et qui peu a peu les arrachais au fur et a mesure de sa lecture. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |