Nath5555 · 12 mai 2006 à 21:17 7 messages · 3 participants · 6 723 affichages | | | | 12 mai 2006 à 21:17 Faire ses études aux Etats-Unis Message 1 de 7 · 6 723 affichages · Partager bonjour j'aimerais dans 2 ans allez vivre aux usa est-il plus intelligent de repasser son bac la bas ou de directement etudier dans une université ? quels sont les universités les moins cher ? combien devrais-je payer ? merci de vos reponses | | | merci de ta reponse mais quel est le prix d'une université la bas ? | | | Bonjour !
Le coût des universités aux Etats-Unis est BEAUCOUP plus élevé qu'en France  J'ai passé un semestre à étudier aux Etats-Unis par le biais d'un échange universitaire, ce qui m'a permis de ne rien débourser au niveau des frais de scolarité, mais pour les américains sur place, il y en avait en moyenne pour 15 000$ par an car il faut vivre sur le campus, et surtout les livres sont bien plus onéreux qu'en France : il m'est arrivé d'acheter des bouquins de cours à plus de 300 $ !!!
Ca reste une expérience géniale (mais chère). | | | t sur ke c si cher l'universite, moi jpense que une universite comme UCLA doit couter 10000 dollar lannee avec le logement sinon merci de ta reponse | | | Bonjour Nath !
malheureusement, ce que je te dis est exact, je suis allée vérifier sur le site de l'université où j'étais (en Floride) et ils annoncent 14 300 $ pour l'année prochaine... et pourtant je crois savoir que la vie en Floride est moins chère que dans d'autres états. Tu devrais peut être aller directement voir sur les sites internet des universités qui t'intéresseraient, comme ça tu seras fixée sur l'aspect 'matériel' de ton projet.
@+ | | | ok merci, de toute facon je vais alle voir la | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |