Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Lululalalele · 2 mai 2010 à 17:02 9 messages · 5 participants · 1 822 affichages | | | | 2 mai 2010 à 17:02 Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 1 de 9 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Étudiante en école de commerce, je vais partir début septembre aux États-Unis pour y effectuer un semestre d'études. J'ai un passeport électronique datant de janvier 2009 et je vais avoir un visa J1 (visa d'études). Je lis partout que le passeport doit être valide pour ce type de visa (le mien l'est), mais faut-il un passeport biométrique ou mon passeport électronique suffit? Merci de votre réponse, Lucie | | | À: Lululalalele · 2 mai 2010 à 17:09 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 2 de 9 · 1 818 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport est très bien.
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2010 à 17:12 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 3 de 9 · 1 812 affichages · Partager Merci Michel,
Bonne journée à vous!
Lucie | | | À: Lululalalele · 2 mai 2010 à 21:41 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 4 de 9 · 1 775 affichages · Partager ton passeport est tres bien et en plus tu auras un visa a l'interieur | | | À: Bennyc · 8 mai 2010 à 9:52 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 5 de 9 · 1 713 affichages · Partager Bonjour à vous
Je suis a peu près dans la même situation que l'initiatrice du post : étudiant, je vais passer un an au texas à partir de aout. Mon passeport est électronique, non pas biometrique - j'ai le signe "sécurité" mais "passeport" n'est pas souligné - et il date de janvier 2008. Ai-je besoin de le refaire pour mon visa ?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: PaulHyde · 8 mai 2010 à 10:06 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 6 de 9 · 1 708 affichages · Partager | | | À: Tatra · 8 mai 2010 à 10:22 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 7 de 9 · 1 701 affichages · Partager
Merci beaucoup pour la rapidité de réponse ! Juste pour être sûr et éviter le malentendu :
"non" => passeport electronique suffit, pas besoin de refaire un biometrique
et aussi, pour ma curiosité, comment le savez-vous ? j'ai cherché partout sur internet sans trouver d'explication sur cette situation précise, j'aimerai savoir si j'ai manqué une source d'information.
Merci beaucoup Paul | | | À: PaulHyde · 8 mai 2010 à 10:24 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 8 de 9 · 1 699 affichages · Partager et aussi, pour ma curiosité, comment le savez-vous ? j'ai cherché partout sur internet sans trouver d'explication sur cette situation précise, j'aimerai savoir si j'ai manqué une source d'information.
A ma connaissance il n'existe pas de situation où le passeport électronique valide ne serait accepté.
Michel | | | À: PaulHyde · 8 mai 2010 à 14:33 Re: Faire ses études aux États-Unis: passeport biométrique nécessaire? Message 9 de 9 · 1 690 affichages · Partager de toute facon tu vas demander un visa, donc aucune importance du type de passeport que tu possedes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |